Actualité DiverseCULTURE & COLes artistes à découvrirMUSIQUE

Vendredi musique 2019 #27

ONEUS

 

Bonjour à tous, amateurs de musique ou simples mortels de passage par nos contrées. Aujourd’hui, nouveau détour par la Corée du sud avec un tout jeune groupe qui a fait ses débuts en janvier dernier. J’ai nommé ONEUS. Et pour une fois, je suis heureuse de ne pas les découvrir trois mille ans après tout le monde. Je ne vous fais pas plus patienter et vous laisse avec leur présentation. Let’s go.

Oneus ( Hangeul : 원어스, stylisé ONEUS) est un groupe de garçons sud-coréen formé par RBW (Rainbow Bridge World). Le groupe a publié son premier mini-album, Light Us, le 9 janvier 2019. Le groupe est composé de six membres: Ravn, Seoho, Leedo, Keonhee, Hwanwoong et Xion.

Position officielle dans le groupe.

  • Ravn (레이븐) – rappeur, chanteur, producteur
  • Seoho (서호) – chanteur principal
  • Leedo (이도) – rappeur principal, chanteur
  • Keonhee (건희) – chanteur principal
  • Hwanwoong (환웅) – danseur principal, chanteur
  • Xion (시온) – chanteur (maknae)

2017-2018: Pré-débuts

Seoho, Keonhee et Hwanwoong ont été sélectionnés pour représenter RBW lors de la deuxième saison de Produce 101 au cours du premier semestre de 2017. Ils ont toutefois été éliminés à la 94e, 33e et 42e place. Ravn et Seoho ont participé en tant que stagiaires masculins à représenter RBW à l’émission de survie YG, Mix Nine, au cours du second semestre de 2017, où ils ont été éliminés à la 27e et 19e places respectivement. Lee Do a participé à Mix Nine en tant qu’apprenant individuel. Cependant, il n’a pas passé la première audition.

En novembre 2017, RBW a lancé son premier projet intitulé RBW Trainee Real Life – We Will Debut pour lancer leurs groupes de garçons. Keonhee, Hwanwoong et sept autres stagiaires (trois hommes et quatre femmes) ont participé au premier chapitre du projet au cours duquel ils ont invité 100 personnes à devenir leur public lors de la phase d’évaluation au Centre d’art RBW. Le projet organiserait des événements ou des représentations tous les mois et la vie quotidienne des stagiaires, consistant en une formation mensuelle et des évaluations, seraient diffusées sur Olleh TV et le V-Live de Naver. En décembre 2017, Keonhee et Hwanwoong ont participé au deuxième chapitre, «Special Party», avec leurs compagnons d’étiquetage, MAS.

Au début de 2018, Keonhee, Hwanwoong et d’autres stagiaires: Ravn, Seoho et Xion ont été présentés en tant qu’avant-première équipe, RBW Boyz. En avril 2018, RBW Boyz a présenté son nouveau membre, Leedo. En juin 2018, RBW Boyz a été confirmé pour ses débuts sous le nom d’Oneus. Le 27 septembre, Oneus et son partenaire Onewe (anciennement MAS) ont publié le single « Last Song ».

2019: Début et le hiatus de Ravn

Le 9 janvier, Oneus a fait ses débuts avec la sortie de son premier mini-album Light Us avec le single Valkyrie (발키리).Leur première vitrine a eu lieu au Yes24 Live Hall le même jour que la publication du disque.

Le 11 mars, RBW a annoncé que Ravn arrêterait temporairement les activités du groupe en raison de problèmes personnels et de santé, reprenant ses activités fin avril.

Le 29 mai 2019, le groupe fait son premier comeback avec leur second mini-album Raise us et la chanson Twilight. Ce second album sort en deux versions « Twilight et Dawn ».

Source : Wikipédia/Karine

Crédits photos et logo : Nautiljon/Karine

Valkyrie

Twilight

Pourquoi on aime ?

J’ai connu le groupe grâce à une suggestion Youtube encore une fois. Les premiers jours j’ai hésité à aller voir la vidéo, pourquoi ? Je n’en sais rien. Puis, au fil des jours, cela revenait encore et encore dans mon fil de suggestion et j’ai décidé de regarder la vidéo de Valkyrie. La curiosité avait pris le dessus.

Et je me suis dit mais pourquoi j’ai résisté ? Dès les premières notes, j’ai adhéré au style musical, au rythme de la chanson. Et le clip a fait le reste. La façon dont le clip est monté, la présence des membres du groupe, le design amène tout pour que Valkyrie ne vous laisse pas indifférent. Puis vient à la fin du mois de mai leur premier comeback et le clip Twilight tourné en Italie. La chanson est une nouvelle fois très jolie, le clip magnifique, encore plus que celui de Valkyrie. Les décors, la chorégraphie et la mise en scène m’ont conquise encore une fois.

Tout ce que je peux dire, c’est qu’ ONEUS est un groupe prometteur et que je continuerai à suivre avec plaisir.

Petit bonus, je vous laisse avec quelques images de ma version Dawn de Raise us pour vous donner un aperçu.

Publicités
Tags
Voir Plus

Karine

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils