BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

La voie du tablier T01 de Kousuke Oono


Tankobon broché: 160 pages
Editeur : Kana
Date de sortie : 5 juillet 2019
Collection : La voie du tablier
Langue : Français
ISBN-10: 2505076693
ISBN-13: 978-2505076698
Prix éditeur : 5,95€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Notre homme est un ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien… Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !

Mon avis

Dès que j’ai vu le titre et la couverture, j’ai su que ce manga allait me plaire ! Je ne me suis pas trompée, car c’est un vrai coup de cœur. Ce genre de récit vous rend joyeux et vous mets un sourire banane sur le visage pour le restant de la journée.

L’histoire relate comment un ancien yakuza craint de tous s’est transformé en homme au foyer. Mais attention, s’il fait le ménage, est au petit soin pour son épouse et fait des plats à tomber par terre dignes d’un Food Wars ou d’un Top Chef, il n’en reste pas moins… flippant ! Sa manière d’agir est toujours la même qu’avant, mais cette fois, sa voie est totalement différente !

La voie du tablier est en marche !

Qu’est-ce que je me suis régalée avec ce premier tome ! Vraiment. Déjà, le graphisme est à tomber lui aussi, mais en plus on s’immerge totalement dans l’histoire. Tatsu se retrouve parfois à côté de la plaque, surtout quand il s’agit de plaire à sa femme et cette dernière ne semble pas faire beaucoup d’effort non plus. Et puis, c’est une geek jusqu’au bout des ongles. C’est très marrant de les voir tous les deux.

Tatsu est un personnage aussi intéressant qu’attachant et drôle à son insu. Il faut avouer que les tabliers à froufrous enfilés sur un costume censé vous impressionner ça casse un peu le « charme ».

Dans l’ensemble, ce premier tome place la barre assez haut même si pour le moment tout repose sur les épaules de Tatsu, sur son environnement et sa manière d’interagir avec ses nouveaux « amis » et ses anciens ennemis.

Un graphisme plaisant pour une mise en pages aérée et bien présentée, je dois dire que j’ai hâte de lire la suite !

Ma notation sur : La voie du tablier T01 de Kousuke Oono

Dessins et Mise en pages - 90%
L'histoire - 88%
Les personnages - 88%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 85%
L'intérêt des lecteurs - 90%

88%

Tellement drôle, une tuerie !

On aime : L'idée de départ - L'humour - Tatsu, l'homme au foyer - Les dessins On aime moins : c'est trop court :p

Acheter sur Amazon
User Rating: 5 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

4 Commentaires

    1. C’est clair ! Il est tellement à l’opposé de ses actions ! J’aime beaucoup cet écart entre ce que ses expressions représentent, inspirent et ses agissements. J’ai tellement hâte de lire la suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils