LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE PARANORMALE [Urban Fantasy / Bit-Lit]

L’amant maudit de J.R. Ward

Série : La Confrérie de la dague noire T16


Poche: 549 pages
Editeur : Milady
Date de sortie : 22 mai 2019
Collection : Bit-lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811239944
ISBN-13: 978-2811239947
Prix éditeur : 9,90€
Disponible sur liseuse : Oui – 5,99€

De quoi ça parle ?

Ahssaut n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux, et encore moins d’une humaine. Leur histoire est impossible, non seulement car Sola ne connaît pas sa véritable nature, mais surtout parce qu’elle a coupé les ponts avec son passé et son ancienne carrière de cambrioleuse. Réfugiée dans l’anonymat, elle se contente de rêver de l’homme qu’elle ne peut avoir. Pourtant, lorsqu’il frôle la mort, ses cousins retrouvent la trace de Sola et la supplient de lui donner une raison de vivre. Au risque que ses ennemis la retrouvent, Sola accepte, mais se retrouve rapidement propulsée au sein d’un monde étrange et terrifiant. Choisira-t-elle de fuir à nouveau… ou de s’abandonner à celui qui l’aime plus que tout ?

Mon avis

Déjà le 16e tome ! Le temps passe et j’ai l’impression que c’était hier que je découvrais avec bonheur la série de la Confrérie de la Dague Noire avec Beth et Kohler. Un long chemin plutôt tortueux a été fait depuis et ce nouvel opus nous entraîne du côté d’Ahssaut, un vampire, et de Marisol, dite Sola, une humaine. Je ne vais pas vous le cacher, leur histoire est… sans plus. Pas décevante, car J.R. Ward a fait pire, mais ce n’est pas non plus hyper excitant à lire ! Tout cela est de la faute de Jane et Viscz et de leur problème de couple. Cela couvait depuis un moment entre eux et là il va y avoir, enfin, des règlements de compte !

J’en attendais beaucoup et là encore, cela m’a fait l’effet d’un pétard mouillé. Malheureusement, le fait de devoir suivre plusieurs histoires dans un même livre pénalise la romance principale. Si Ahssaut et Sola sont des personnages intéressants à bien des égards que j’avais pris plaisir à découvrir au fil des histoires précédentes, ce tome-ci ne les a pas plus mis en valeur. Cela donne même une impression de bâclé.

Pour ce qui est de Viscz et doc Jane, j’avais cru que J.R. Ward leur consacrerait plus, un peu comme pour Rhage et Mary, mais non. Leur histoire reste décevante et sans feu d’artifice.

Malgré tout, j’ai aimé l’ambiance qui continue de me fasciner. Ces vampires qui combattent L’Omega et ses sbires, et puis dans ce nouvel opus, on découvre ce qu’il est advenu de la Vierge Scribe et certaines révélations sont sympas. 

Ce qui fait que je continue à lire cette série et que j’ai globalement apprécié ce nouveau tome, ce sont ces petits détails que l’autrice dissimule dans ses histoires. On connait bien la Confrérie et nous nous sommes attachés aux personnages principaux, c’est toujours génial et plaisant de les retrouver.

Un tome qui se lit avec plaisir quand on est fan !

Ma notation sur : L'amant maudit de J.R. Ward

La plume de l'autrice - 85%
L'histoire - 75%
Les personnages - 70%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Fantasy...) - 65%
L'intérêt des lecteurs - 78%

75%

Un bon tome

On aime : L'univers de J.R. Ward - Retrouver les personnages que l'on aime On aime moins : J.R Ward se disperse toujours trop - Les règlements de compte entre Jane et Viscz, j'en attendais plus - L'histoire entre Ahssaut et Sola qui sert de faire valoir au reste et c'est dommage.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

3 Commentaires

    1. Je disais à une amie que cette série, c’est un peu comme les friandises, tu es ravie de la manger, mais tu sais que c’est trop sucré ou trop gras. Ici, j’aime l’univers, les personnages malgré tous les défauts que je sais que je vais trouver. C’est terriblement imparfait et tellement bon en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :