BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Kiss me at Midnight T06 de Rin Mikimoto


Tankobon broché: 176 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 19 juin 2019
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10: 2811647252
ISBN-13: 978-2811647254
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,49€

Chroniques des : Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4 & Tome 5

De quoi ça parle ?

Shû convoque Hinana chez elle. Un rendez-vous qui angoisse Hinana qui se demande ce que l’ex-petite amie de Kaede, a de si important à lui dire. Mais rien ne semble pouvoir empêcher le couple d’être heureux et encore plus amoureux. Pour preuve, le long baiser qu’ils échangent lors de leur rendez-vous d’halloween… Seule ombre au tableau : Mitsuki, des Funny boy, qui n’a pas l’intention de laisser Kaede réussir tout ce qu’il entreprend. Pourquoi un tel acharnement ?

Mon avis

Cette série shôjo ne cesse de m’étonner. Je trouve qu’elle se bonifie avec le temps et au rythme des tomes qui passent. Je dois dire que je me suis régalée avec ce nouvel opus !

J’appréhendais de retrouver Hinana avec le chantage que veut lui faire Shû, mais finalement… j’ai été agréablement surprise de la manière dont les événements vont s’enchaîner et des quelques rebondissements que je n’avais pas vus venir. Hinana est toujours mollassonne à attendre que les décisions viennent de Kaede, mais je sais l’apprécier un peu mieux. Après tout, elle sort avec une star et ce doit être difficile pour elle de ne pas trop s’imposer alors que Kaede est très pris par son travail.

Shû m’a beaucoup plu ici, elle est loin d’être si méchante. En tout cas, elle montre un caractère plus compréhensif. Est-ce un jeu ? Pour le moment, en tout cas, elle a l’air sincère.

Ce que j’ai le plus aimé ici, ce sont les révélations sur le passé de Kaede qui refont surface. Hinana découvre un jeune garçon bien différent de l’homme qu’il est devenu. Avec ça, une histoire de vengeance vient nous surprendre avec le personnage de Mitsuki, l’un des membres de Funny boy qui en veut énormément à Kaede.

Comme vous pouvez le constater, l’histoire est loin d’être bouclée avec ses rebondissements et révélations bien intéressantes. Quant aux dessins, je les aime toujours autant. Il y a moins de scènes SD aussi, ce qui me convient parfaitement.

Je serai présente pour la suite !

Ma notation pour : Kiss me at Midnight T06 de Rin Mikimoto

Dessins et Mise en pages - 92%
L'histoire - 85%
Les personnages - 88%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 85%
L'intérêt des lecteurs - 90%

88%

On adore !

On aime : La tournure que prend l'histoire - Les personnages - Les dessins - La romance avec une star

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils