BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Too bad I’m in love! T02 de Taamo


Tankobon broché: 184 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 5 juin 2019
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10: 2811647333
ISBN-13: 978-2811647339
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,49€

Chronique du Tome 1

De quoi ça parle ?

Mahiru Yanase a toujours été comparée négativement à Mayo, sa jumelle. De caractère très négatif, elle est persuadée que quand quelque chose de bien lui arrive, un désastre suit aussitôt. Mais voilà que juste après la rentrée, un beau garçon de sa classe, Aoi, lui fait une déclaration… ! Tout en se demandant pourquoi il l’a choisie, Mahiru ne peut s’empêcher de penser à lui. Elle se sent de plus en plus attirée, mais elle manque totalement de confiance en elle. C’est alors qu’Aoi lui dit qu’ils se sont déjà rencontrés auparavant et que c’est bien elle qu’il aime. Puis ils s’embrassent !

Mon avis

J’aime tellement le style et les histoires trop kawaï (mignonnes) de Taamo ! Cette suite est à la hauteur du premier tome. Mahiru qui complexe à mort, car elle a toujours été comparée négativement par rapport à Mayo sa sublime sœur jumelle, a du mal à croire qu’un garçon comme Aoi puisse s’intéresser à elle.

Ce dernier fera preuve d’une franchise déstabilisante avec notre jeune héroïne qui ne sait pas si elle doit donner suite oui ou non. D’autant plus que le meilleur ami d’Aoi ne semble pas la porter en très grande estime.
Le problème de Mahiru est qu’à force de jouer les timides et de ne pas avoir confiance en elle, la jeune fille en vient à douter de la sincérité des autres.

En parallèle on retrouve sa copine Moriya qui a toujours la bague de son professeur…

Dans l’ensemble, cette suite est agréable à lire. Le style de Taamo ne change pas d’un iota, il est toujours agréable à regarder avec des dessins vraiment mignons. Pour ce qui est de la trame du récit, elle se focalise sur les hésitations de Mahiru qui n’arrive pas à se trouver ni bien ni intéressante, et ce manque de confiance risque sur le long terme de lui porter encore plus de préjudices.

Je suis impatiente de lire la suite pour voir si elle va réussir à vaincre ses complexes et vivre pleinement son histoire avec Aoi. Cependant, rien n’est moins sûr.

Ma notation sur : Too bad I'm in love! T02 de Taamo

Dessins et Mise en pages - 80%
L'histoire - 82%
Les personnages - 80%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Fantasy...) - 80%
L'intérêt des lecteurs - 82%

81%

Un régal !

On aime : Les dessins trop mignons et si shôjo ! Aoi qui est un garçon sincère et attachant  On aime moins : Les indécisions de Mahiru - Son trop grand manque de confiance en elle qui la dessert complètement

Acheter sur Amazon
User Rating: 4.3 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils