J'ai Lu Romance ContemporaineLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Gâteau d’amour de Sophie Jomain

Nombre de pages : 352 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie : 19 juin 2019
Collection : Littérature
Langue : Français 
ISBN-10: 2290210846
ISBN-13: 978-2290210840
Prix : 12,90 €
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

« Comme elle l’aime ce gamin… Elle ferait n’importe quoi pour lui. S’il existe vraiment, Dieu lui en sera témoin : ce soir, Annabelle réglera tous leurs problèmes. Ce soir, elle acceptera l’offre que lui a faite Cédric Berckin. Antoine, son grand amour, aura le cœur brisé et le sien saignera, mais Charles vivra encore un peu. Rien n’est plus important. » Il aura fallu vingt ans à Annabelle pour avoir le courage de quitter Cédric et affronter la peur qui la retenait. Aucun homme ne la soumettra plus jamais, mais un seul saura-t-il de nouveau faire battre son cœur?

Mon avis :

Sophie Jomain a beaucoup de cordes à son arc, mais celles que je préfère ce sont ses romances contemporaines. J’avais déjà lu ses précédentes, Cherche jeune femme avisée et D’un commun accord. Sa plume est toujours aussi savoureuse et ses personnages ont un petit truc en plus. J’ai passé un bon moment avec un méchant, un amour contrarié, une fée et des petits malades qui forcent l’admiration.

Annabelle a décidé, après vingt à subir le harcèlement moral de son mari, Cédric, de le quitter. Ce n’est  pas parce qu’elle était amoureuse qu’elle s’est mariée avec lui. Non, certainement pas, mais par loyauté envers sa famille. Annabelle a un petit frère, Charles, qui est atteint de fibromyalgie. Son traitement est lourd et très onéreux. En se mariant avec Cédric, médecin renommé et issu d’une grande famille, Annabelle assurait une sécurité médicale à Charles. Mais en prenant cette décision, elle a trahi par la même occasion le grand amour de sa vie, Antoine. Mais Cédric est un pervers narcissique qui n’a pas dit son dernier mot. Il sait comment faire plier sa magnifique femme… par le chantage. 

Le méchant, vous l’aurez compris c’est Cédric. Le mari prêt à toutes les bassesses pour récupérer sa femme. Il n’a aucun sens moral, sinon celui des apparences et de la duplicité. Lui, je ne l’aime pas du tout. 

L’amour contrarié, c’est Antoine. Le pauvre, il côtoie toujours Annabelle, parce que Cédric et lui sont collègues de travail. Malgré les années, malgré son cœur brisé, il est toujours amoureux. Il n’a pas réussi à passer à autre chose. Quand il surprend une dispute entre Annabelle et Cédric et qu’il entend qu’il l’a frappée, son sang n’a fait qu’un tour. Dans la guerre qui oppose les époux, il prend clairement parti pour Annabelle. Lui, c’est mon chouchou : un amoureux transi qui vous attend toute votre vie !

La bonne fée prend le visage d’une nonagénaire absolument charmante. Annabelle devant travailler pour vivre maintenant, elle est dame de compagnie pour Madame Albertine Lilas. C’est une grand-mère comme on en rêve. Elle se prend d’amour très rapidement pour Annabelle et consciente qu’elle a plus vécu qu’elle ne vivra, est un vrai soutien. J’ai eu une tendresse particulière pour ce personnage. Il m’a beaucoup touchée et en écrivant je suis encore émue.

Vous l’aurez compris cette histoire m’a plu, l’héroïne est une femme de quarante ans avec du caractère et des valeurs dans lesquelles je me retrouve. L’histoire est menée tambour battant, il y a de l’action, des sentiments, un brin de magie et des personnages qui forcent l’admiration. Un joli conte moderne dans lequel l’auteure introduit des personnages de ses romances précédentes. J’ai eu l’impression d’avoir des nouvelles de vieilles connaissances que je n’avais pas vues depuis longtemps. Que du bonheur !

Gâteau d'amour de Sophie Jomain

12,90 €
8.5

La plume de l'auteure

8.5/10

L'histoire

8.0/10

Les personnages

8.5/10

La romance

9.0/10

L'intérêt des lecteurs

8.5/10

On aime :

  • Une romance puissante
  • Des personnages attachants
  • Une plume très agréable
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils