BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Shine T02 de Kotoba Inoya


Tankobon broché: 192 pages
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 5 juin 2019
Collection : Shôjo
Langue : Français
ISBN-10: 2373493209
ISBN-13: 978-2373493207
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui- 4,49€

Chronique de Shine T01

De quoi ça parle ?

De gros contretemps surviennent en plein défilé de la Fashion Week de Tokyo ! Pour remplacer le mannequin manquant, ce n’est autre que Chiyuki qui se présente, loin de satisfaire les standards de ce genre de défilés. Elle devra donc assurer pour convaincre non seulement l’impitoyable styliste Hajime Yanagida, mais aussi tout le gratin de la mode assis le long du podium… De son côté, Ikuto a la lourde tâche d’ajuster la tenue à la taille de Chiyuki tout en restant fidèle au concept de la marque !

Mon avis

Ce second tome commence directement avec la suite des événements qui ne s’étaient pas conclus précédemment. Chiyuki est envoyée par son père pour remplacer au pied levé un mannequin absent auprès du styliste Hajime Yanagida.

Autant  dire que l’artiste verra d’un très mauvais œil cette fille qu’il qualifie de naine dans son défilé. Pour rappel, notre héroïne ne fait pas un mètre soixante, vous imaginez bien qu’elle va s’en prendre plein la tête. Mais Chiyuki est très forte et blindée. Elle le sait depuis des lustres qu’elle n’aura jamais la taille standard et pourtant, elle n’a jamais voulu changer son rêve d’un iota. C’est une battante jusqu’au bout, et malgré les épreuves, elle se redressera quoiqu’il arrive. Elle y va au culot et dans ce milieu de requins, elle a bien raison d’essayer ! Concernant Ikuto, il va prouver lui aussi qu’il a toute sa place dans ce milieu malgré son peu d’expérience et malgré le dédain du styliste à son encontre.

Au milieu de tout cela, quelques scènes se focalisent sur deux autres personnages qui assistent au défilé, deux rédactrices d’un magazine de mode dont l’une souffre d’un manque de confiance. J’ai vraiment apprécié le parallèle fait entre cette jeune fille qui fait un peu souris et qui n’a pas eu le poste qu’elle désirait et Chiyuki qui, elle, va au bout de ses rêves. Cela donne des moments forts en émotions !

Une nouvelle fois, j’ai été agréablement surprise par la trame très prenante de cette histoire. Je ne suis pas férue de mode, mais j’ai aimé les thématiques abordées et cette idée qu’il ne faut rien lâcher pour réussir même quand on se casse les dents. Le dernier chapitre nous propose également un bonus avec Ikuto et sa famille. Quelques pages qui nous permettent de mieux cerner le jeune homme.

De plus, le graphisme et la mise en pages soignés font de ce manga un véritable petit bonheur en main qu’on lâche à regret quand la dernière page est tournée.

Ma notation pour : Shine T02 de Kotoba Inoya

Dessins et Mise en pages - 95%
L'histoire - 92%
Les personnages - 92%
L'intérêt des lecteurs - 95%

94%

Excellent !

On aime : Les dessins et la mise en pages - Les thématiques abordées - Le positivisme bienveillant - Les protagonistes

Acheter sur Amazon
User Rating: 4.65 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils