Bayard jeunesseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS JEUNESSE

Magikids T01 de Neil Patrick Harris

Nombre de pages : 288 pages
Tranche d’âges : 9 – 12 ans
Éditeur : Bayard Jeunesse
Date de sortie : 24 avril 2019
Collection : Magikids
Langue : Français
ISBN-10 : 2747097773
ISBN-13 : 978-2747097772
Prix éditeur : 14,90€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Le célèbre acteur Neil Patrick Harris vous entraîne dans une aventure magique !
(Et il vous confie ses secrets pour réussir de véritables illusions !)

Depuis la mort de ses parents, Carter vit avec son oncle, qui l’oblige à arnaquer les gens grâce à des tours de magie. Car le jeune garçon est doué, très doué même. Avec lui, les pièces disparaissent et réapparaissent en un éclair, les cartes surgissent de nulle part… Dégoûté après une escroquerie de trop, Carter s’enfuit, et se réfugie dans une fête foraine. Malheureusement, là aussi, on trompe et on vole les gens. Mais une rencontre inattendue lui redonne bientôt espoir : comme lui, cinq magiciens en herbe souhaitent mettre fin aux mauvais tours des illusionnistes sans scrupules. Avec beaucoup de courage et un brin de malice, la petite bande d’amis décide de contre-attaquer. Et comme pendant un bon tour de magie, les choses peuvent changer d’une seconde à l’autre !

Mon avis 

Entrez dans un monde magique !

Carter est très habile de ses doigts. Depuis tout petit, il s’entraîne à pratiquer la magie mais sans trop y croire… Pourtant la magie est son quotidien, son oncle s’en sert très souvent pour arnaquer les gens dans des petites combines. Carter refuse depuis toujours de voler mais son oncle devient bien trop insistant ces derniers temps. Le jeune garçon décide de prendre la fuite plutôt que de se rabaisser à voler et ainsi devenir aussi mauvais que son oncle.

Il arrive à Belforest, une ville charmante qui accueille en ce moment la fête foraine B.B Bosso. Carter se rend vite compte que tous ces magiciens ne sont en fait que des voleurs… Le jeune garçon va alors faire une rencontre qui va changer sa vie… Une rencontre magique bien entendu !

C’est une histoire très sympa et largement abordable pour les lecteurs en herbe ! Le thème de la magie est très bien abordé, le ton de l’histoire est léger, c’est très facile à lire. De plus les illustrations qui ornent les pages en représentant Carter, ses amis ou bien les méchants, apportent un plus et permettent aux lecteurs de bien se représenter tout ce petit monde. De plus l’auteur a glissé des pages qui expliquent comment faire des tours de magie basiques et j’ai trouvé ça top ! C’est très bien expliqué, il ne reste plus qu’à s’entraîner !

L’histoire en elle-même confronte le lecteur à la « bonne » ou à la mauvaise « magie ». Celle qui fait briller les yeux ou celle qui aide à s’enrichir. Carter notre jeune magicien va être coincé dans ce dilemme et va devoir faire confiance à ses nouveaux amis. Une dure épreuve pour lui qui a été souvent seul et surtout qui ne croit pas que la magie puisse aider les gens. Ce sont des thèmes basiques mais ici ils sont très bien traités, les pages défilent rapidement ! La magie est partout !

Magikids est une chouette histoire qui peut séduire facilement les jeunes lecteurs ! La magie est un sujet intéressant et un thème qui se s’épuise pas quelque soit notre âge !

Magikids, T01 de Neil Patrick Harris

L'histoire - 80%
Les personnages - 90%
L'intérêt des lecteurs - 90%
La plume de l'auteur - 85%

86%

Une aventure magique !

On aime : La lecture facile et très agréable !

User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :