LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE PARANORMALE

Nocturne Saison 1 de S.J. Hayes


Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1036 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 307 pages
Editeur : Éditions Laska; Édition : 1
Date de sortie : 22 janvier 2018
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B079T8S3ZB
Prix éditeur : 4,99€

De quoi ça parle ?

Il est un ange. Elle est une démone. Il a pour mission de combattre les démons ; elle essaie juste de survivre. Leur rencontre va bouleverser leurs vies… et le destin de leurs communautés.

Mon avis

J’ai toujours apprécié les romances paranormales et je dois dire que ce qu’il y avait au menu de Nocturnes me plaisait bien. Une romance entre un démon et un ange, pourquoi pas ?!

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai kiffé la plume de S.J. Hayes. Elle est contemporaine et agréable à lire ! De plus, j’ai adoré certaines expressions employées comme « saperlipopette » ! Je l’utilise beaucoup à la maison devant mon fils de quatre ans pour éviter les gros mots. Bon, ne croyez pas qu’ici le langage soit châtié, c’est tout l’inverse ! Les anges et les démons ne prennent pas le thé ensemble ! Ils ne s’apprécient guère d’ailleurs et c’est dans un contexte pourtant peu enclin à la romance que nos deux héros vont se rencontrer. Léara va même jusqu’à couper une des ailes de Mickaël. Si ça, c’est pas une entrée en matière ? 😉

C’est en recherchant ce qui lui appartient que Mickaël va retrouver la démone et entre eux l’alchimie est presque immédiate, tout autant que l’attirance physique qui les pousse l’un vers l’autre. Leur romance évolue doucement dans un contexte sombre et tortueux. Ils devraient se haïr et pourtant, c’est l’amour qui sonnera à la porte de leur vie.

Alors, bien qu’ils ne soient pas du même camp, ils ne rejetteront pas pour autant ce qu’ils éprouvent et j’avoue que cela a été une bouffée d’air frais dans ce genre. Si leur romance devient une évidence pour eux, elle sera quand même mise à mal par bien des faits extérieurs. Va se nouer également une enquête palpitante qui vous fera tourner les pages encore plus vite !

En plus des points de vue de Mickaël et Léara, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir aussi d’autres personnages comme Hyéronymus, ou bien Genny qui enquête sur l’affaire. Cela permet d’avoir une vue plus élargie et donc d’en savoir plus par rapport à nos deux héros.

Indéniablement, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette première saison de Nocturne ! Les héros sont sexy en diable tout comme les scènes de sexe, totalement bouillantes et bien menées. Si vous êtes fans de série comme Lucifer qui mêle enquête, romance et surnaturel, vous allez vous régaler ! La plume de S.J Hayes est addictive !

Ma notation sur : Nocturne Saison 1 de S.J. Hayes

La plume de l'autrice - 85%
L'histoire - 80%
Les personnages - 80%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Fantasy...) - 83%
L'intérêt des lecteurs - 82%

82%

Sexy et addictif !

On aime : La plume de S.J. Hayes - Les héros - Le contexte surnaturel - Les scènes sexy - La romance

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :