Harlequin &HLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Les opposés s’attirent – Collectif

Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Cécile Chomin, Sara Agnès L., Louisa Méonis, Angéla Morelli

Nombre de pages : 510 pages
Éditeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 1er juin 2019
Collection : Hors Collection
Langue : Français
ISBN-10 : 2280418452
ISBN-13 : 978-2280418454
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : oui à 6,99€

De quoi ça parle ?

Il est tatoué ; elle est BCBG.
Il vit à la campagne ; elle ne jure que par les grandes villes.
Il est une rockstar connue dans le monde entier ; elle est une modeste vétérinaire de province…

Ce qu’ils ont en commun ? Rien. Pourtant, ils ne peuvent plus se quitter.

À travers ces sept nouvelles, découvrez des héroïnes et des héros que tout oppose, mais que le destin va réunir, pour le meilleur !

Mon avis

J’aime bien lire des collectifs de temps à autres, ça me permet de découvrir des nouvelles plumes par le biais d’histoires courtes. Le thème ici est de faire rencontrer des personnages totalement opposés que ce soit dans leur caractère ou par leur métier par exemple. Des histoires agréables, certaines plus que d’autres !

Mily Black, avec Ma nuit, ton jour, nous fait rencontrer une bibliothécaire au look des années 50, Suzie, qui doit se rendre à Toulouse pour le mariage de sa cousine. Seulement un violent orage la paralyse de peur sur l’autoroute et Suzie se fait secourir par un routier sexy, Gabin. Une chaude rencontre qui débouchera peut être sur autre chose.

Avec Parfaitement imparfaite, Emily Blaine met en scène une star du rock, Peter qui tombe sous le charme de sa voisine Grace. Pourtant la jeune femme plutôt ronde est loin des mannequins qu’il convoite habituellement et Peter va devoir faire preuve de patience pour séduire cette jeune femme qui semble être la bonne.

Eve Borelli avec Echanges de bons procédés, raconte l’histoire d’une arachnophobe, Faustine, star du petit écran. Sa phobie l’empêche de travailler correctement et sa production ne lui laisse plus le choix : vaincre sa peur ou dire adieu à la série. Faustine rencontre donc Alvaro, biologiste et fan d’araignées qui va lui proposer de « soigner » sa phobie avec des méthodes bien à lui. Une rencontre explosive et assez drôle !

Avec Rencontre non préméditée de Cécile Chomin, on rencontre Emilie qui n’a qu’un rêve, c’est de devenir agent secret. Toute sa vie est organisée, millimétrée, contrôlée en vue de cet objectif. Mais quand elle va rencontrer Vince (dans des circonstances assez cocasses) Emilie va apprendre à mettre un peu d’imprévu dans sa vie. Et Vince lui va tourner la page sur son ancienne vie.

Le charme de l’interdit de Sara Angès L., présente Danielle, BCBG, fille à papa, fan de rose, qui débarque à Paris. Elle tombe sur son voisin, tatoueur et tatoué, Seb et sacrément canon. Une rencontre où Dany va devoir aller au-delà de ses préjugés et ainsi laisser une chance au charmant Seb, loin de ses critères habituels !

Louisa Méonis avec La Parisienne et le bûcheron, nous raconte l’histoire de Sophie qui ne rêve que d’une promotion (et d’une fenêtre) au sein de la maison d’édition Love et Paillettes. Mais pour ça Sophie doit faire signer KJ, un auteur bourré de talent et très prometteur mais qui jusque là reste aveugle à l’appât. Sophie part donc en Savoie sur ses traces. Dans ses aventures elle tombe sur le beau bûcheron, Bastien, et elle va revoir ses priorités ainsi que sa vie citadine !

Et pour finir, Tu m’as trouvé d’Angéla Morelli, fait rencontrer Raphaël, star planqué en rase campagne, qui va tomber sous le charme d’une vétérinaire, Alice. Raphaël va lui cacher son identité et Alice va tomber sous son charme. Mais personne n’échappe longtemps aux photographes…

Sept histoires qui ont toutes leurs points forts et avec lesquelles j’ai passé de bons moments. J’ai adoré celle de Louisa Méonis avec sa citadine qui se retrouve face à la nature et surtout à la neige ! L’histoire d’Eve Borelli est aussi drôle, j’aime beaucoup les histoires qui ont un ton léger avec de l’humour. Toutes ces autrices ont réussi le pari de faire rencontrer des personnages totalement opposés et leurs visions sont toutes intéressantes et agréables à découvrir. Le seul bémol c’est que ce sont des histoires courtes, la romance n’a pas trop le temps de se développer mais c’est le jeu des collectifs !

En général, j’ai passé des bons moments de lecture avec ces sept histoires et toutes ces jolies rencontres. Sept plumes différentes qui ont toutes leurs points forts ! J’ai aussi découvert des autrices vers lesquelles je ne me serais pas forcément tournée et donc ma Pile à lire va encore s’agrandir…

Un format poche qui peut convenir aux lecteurs qui recherchent des petites histoires sympas, un condensé d’amour et des plumes à découvrir ou redécouvrir !

Les opposés s'attirent - Collectif

Les histoires - 78%
Les personnages - 75%
Les plumes des autrices - 80%
L'intérêt des lecteurs - 78%

78%

L'amour en sept histoires différentes !

On aime : Les histoires courtes et légères ainsi que la possibilité de découvrir des nouvelles plumes !

User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :