Honey come honey T01 de Yuki Shiraishi


Tankobon broché: 184 pages
Editeur : Delcourt
Date de sortie : 12 juin 2019
Collection : DEL.SHOJO
Langue : Français
ISBN-10: 2413009264
ISBN-13: 978-2413009269
Prix éditeur : 6,99€
Disponible sur liseuse ? Non

De quoi ça parle ?

Tout le monde pense que la douce Mitsu est une fragile jeune fille. Mais c’est une redoutable combattante. Kumagaya, lui, est grand et son allure sombre effraie les autres. Cela lui a valu le surnom de « Grizzli enragé ». Mitsu va découvrir qu’en réalité, il est sensible et qu’il est le créateur des peluches qu’elle affectionne. Elle va alors tenter de se rapprocher de lui, contre l’avis de ses amis.

Mon avis

J’ai toujours aimé les histoires de faux bad boy, c’est-à-dire, ces garçons sous des dehors qui font peur mais qui au final se montrent aussi doux que du miel !

C’est ce que Mitsu va découvrir au sujet de l’un de ses camarades de classe, Kumakgaya. Il fait peur à tout le monde et pourtant, c’est un garçon doux et sensible qui adore fabriquer de jolies choses mignonnes. A l’inverse, sous des dehors de jolie petite poupée, Mitsu est une combattante hargneuse.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui oscille à la perfection entre humour et romance. Car oui, nos deux héros vont forcément se rapprocher pour le meilleur et le pire avec quelques quiproquos assez sympathiques à suivre.

Les dessins et la mise en pages sont bien amenés et j’aime cette impression de douceur et cette « mignonimie » qui s’échappent du coup de crayon de Yuki Shiraishi. C’est un vrai plaisir que de tourner les pages.

Si Mitsu se rend vite compte de ses sentiments (peut-être un peu trop rapidement à mon goût) pour Kumagaya, il n’en est pas de même pour notre héros. S’il apprécie énormément Mitsu qui est sa première véritable amie, il ne la considère pas autrement et c’est ce qui est drôle.

Ce n’est pas le premier manga que je lis de ce genre, mais je dois dire que la graphisme et le scénario sont rafraîchissants, et j’ai très envie de savoir comment leur relation va évoluer, d’autant plus que les dangers et ennemis se liguant contre eux semblent légion.

Affaire à suivre avec beaucoup de plaisir !

Ma notation sur : Honey come honey T01 de Yuki Shiraishi

Dessins et Mise en pages - 84%
L'histoire - 75%
Les personnages - 89%
La romance - 79%
L'intérêt des lecteurs - 89%

83%

Trop choupi !

On aime : Mitsu et Kumagaya - Les dessins - L'humour et la romance qui se dessinent tout doucement On aime moins : Je pinaille, mais Mitsu tombe trop vite amoureuse à mon goût

Acheter sur Amazon
User Rating: 4.43 ( 2 votes)
Quitter la version mobile