LA DARK ROMANCELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

The Devil de Thania Odyne

Dark Psycho Tome 2

Couverture Dark Psycho, tome 2 : The Devil

Nombre de pages : 458 pages
Editeur : Auto édité
Date de sortie : 20 décembre 2017
Collection : Dark Psycho
Langue : Français
ISBN-13 : 979-1096798155
Prix éditeur : 15,00€
Disponible sur liseuse : Oui –  3,99€

De quoi ça parle ?

Le sang qui coule, les membres qui se déchirent, le feu qui crépite… Et le diable qui admire son œuvre. Samuel est un être dérangé et profondément blessé. Il n’a pas de but précis dans sa vie, jusqu’à ce qu’il la croise. Cette beauté remue des sentiments qu’il refuse de ressentir. Qui est cette femme qui arrive à l’apaiser ? Lena avait tout pour être heureuse, tout ce qu’elle avait toujours souhaité, jusqu’à ce que son monde bascule. Elle est morte à l’intérieur et depuis, rongée par les remords, elle doit porter son fardeau, mais aussi payer pour ses erreurs. Elle pensait avoir rejoint l’enfer, du moins, c’est ce qu’elle croyait avant que cet homme, dangereux et insaisissable ne lui fasse tourner la tête. Il n’a rien de bon à lui offrir, elle doit le fuir et pourtant, il lui redonne vie. Le diable aime jouer mais cette fois-ci, le jeu risque de lui coûter cher. Qui des deux remportera la partie ?

Mon avis

Il s’agit d’une dark romance, c’est-à-dire d’un thriller qui marque la romance entre une victime et son bourreau, ne l’oubliez pas. 

J’avais lu le premier tome et… Je n’avais pas été convaincue. Si j’avais aimé l’ambiance, je ne m’étais pas attachée aux personnages. Ici, on va à nouveau retrouver Kayden et Eleanor, mais ils ne seront pas l’élément central de l’histoire, car on va s’intéresser à celui que j’ai détesté pendant tout le premier tome… Samuel. Et autant vous dire que je ne vais pas me laisser berner facilement pour éprouver de la sympathie envers lui ! 

Enfin, ça, c’est ce que je me disais quand j’ai relu rapidement ma chronique pour me remettre l’histoire en tête… Si pendant la première partie du roman, encore une fois, je me suis retrouvée à le détester et à trouver Léna, notre nouvelle proie, complètement stupide… J’admets avoir réussi à éprouver de la compassion pour lui dans la seconde partie du roman. Que voulez-vous ? Je suis une irréductible sentimentale et les hommes torturés me font toujours de la peine. Et visiblement, je ne suis pas la seule, Léna est une idiote naïve ? Hé bien moi aussi ! Je me suis laissé entraîner dans les méandres du passé de Samuel et j’ai même été surprise.

Attention, on est loin de la petite new romance avec le personnage torturé qu’on aime de tout son coeur parce que blablabla. On est dans un véritable film d’horreur. On oscille réellement entre thriller et romance, et j’admets que contrairement à la dernière fois, ça m’a beaucoup plu et j’ai littéralement dévoré les 150 dernières pages. L’action est toujours présente, palpable, on veut savoir ce qui va se passer par la suite, bref, j’ai adoré. En revanche, on est dans du glauque pour du glauque et ce qui a pu éventuellement me gêner, c’est le fait que j’ai eu la sensation qu’on avait des passages de tortures ou des scènes de sexe « gratuits » qui ne servaient pas forcément à l’histoire et j’ai trouvé ça dommage Ça ne m’a absolument pas empêchée d’aimer ma lecture mais, c’était parfois un peu trop à mon goût. 

La fin m’a terriblement énervée ! Pas parce que c’est clairement cliché ou autre, ah non, pas du tout ! Mais plutôt parce que je vais devoir me procurer le 3e tome en urgence pour le lire. On est sur une sorte de cliffhanger un peu prévisible dans les dernières pages, mais ça n’a pas entamé mon envie de continuer la saga. Visiblement, et selon les mots de l’auteure, on va continuer cette histoire, mais tout en se tournant majoritairement vers le 3e frère qui passe pour le « gentil » de la famille au milieu de cette bande de fous : Phil. 

J’ai hâte de passer à ce troisième tome, et moi qui avais dit que je ne me lançais dans la lecture du second que par pure curiosité, j’ai cette fois radicalement changé d’avis… En espérant continuer dans cette lignée. 

The Devil de Thiania Odyne

15.00
7

La plume de l'auteur

8.0/10

Les personnages

7.0/10

L'histoire

8.0/10

La romance

6.0/10

L'intérêt des lecteurs

6.0/10

On aime :

  • L'écriture fluide
  • L'action

On aime moins :

  • Les scènes de sexe omniprésentes et gratuites
Publicités
Tags
Voir Plus

Demynotebook

Nouvelle dans l'équipe, je suis une jeune professeure de français passionnée par la lecture dans des genres très divers et variés : la young-adult, l'horreur, la romance et la dark romance sont mes genres de prédilections. Quand je ne lis pas, je bulle sur les romans graphiques et les mangas. Trop fatiguée pour ça ? Vous me retrouverez alors sur Netflix et OCS...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils