AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Ta peau contre la mienne de Flore Valier

Nombre de pages : 340 pages
Editeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 13 Juin 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2371262595
ISBN-13: 978-2371262591
Prix éditeur : 14.90€

De quoi ça parle ?

Il a tout ce qu il veut… sauf elle !

Roxane vient tout juste de se faire embaucher dans une grande maison d’édition parisienne. Sa première mission ? Prendre en charge la biographie de Clay Messager, footballeur star. De confidences en souvenirs d’enfance, de soirées branchées en séances d’entraînement, la relation entre l’éditrice et son auteur va doucement glisser vers un terrain dangereux ; car Clay et elle appartiennent à deux univers totalement différents, et la jeune femme est persuadée qu’une liaison entre eux deux n’a aucun avenir. Mais Clay n’a pas dit son dernier mot.

Accepter les règles du jeu ? Oui, mais à quel prix….

Mon avis : 

Roxane et Clay n’étaient pas destinés à se rencontrer et encore moins à devoir travailler ensemble sur la rédaction du futur roman qui exposerait la vie de Clay, un footballeur de renommée mondiale. Mais le destin nous joue bien des tours et ce qui commence comme une simple relation professionnelle, va vite tourner à quelque chose de plus sensuel et risqué, car s’il devait y avoir quelque chose entre eux et que cela venait à savoir, c’est la carrière de la jeune femme dans sa maison d’édition qui pourrait en pâtir, ruinant ainsi son rêve.

Roxane est une jeune femme pleine de vie et pétillante qui a fait de son rêve une réalité, travailler dans une maison d’édition, même si son but n’est pas encore atteint. En effet, elle veut devenir éditrice, être au contact des auteurs et les conseiller dans le déroulement de leurs œuvres. Alors quand sa cheffe lui offre l’opportunité d’aider une star du football dans la rédaction de son roman, elle accepte, bien décidée à enfin obtenir le coup de pouce dont elle a besoin pour propulser sa carrière et gravir les échelons.

Clay est une star du ballon rond, aussi célèbre pour son coup de pied que pour sa plastique qui en fait rêver plus d’une. Il est doté d’une réputation sulfureuse auprès des médias et passe donc aisément pour un homme arrogant et sûr de lui. Mais derrière les sourires travaillés se cache un homme tendre et drôle, dont les reparties aussi drôles que craquantes mettront dans l’embarras plus d’une fois Roxane, qui n’hésitera pas à rétorquer, pour son plus grand plaisir.

Il n’y a pas vraiment d’intrigue dans cette soccer romance, si ce n’est une personne voire plusieurs qui semblent en vouloir à Roxane du fait de sa promiscuité avec Clay. Il ne faut donc pas s’attendre à une succession de rebondissements ou d’actions, et j’admets avoir trouvé ça assez rafraîchissant. Il n’y a pas de passé douloureux, drame ou revirement à tout va, c’est une lecture douce, sans prise de tête, même si on y retrouve certains ingrédients déjà connus de beaucoup de romances, comme les faux-semblants, les manipulations, la jalousie ou encore une relation antérieure qui s’est mal terminée.

La plume de Flore Valier est fluide et agréable à lire. Je me suis rapidement attachée aux différents personnages de cette romance. Clay a une sacrée répartie et adore taquiner Roxane. Il use surtout de toutes les armes qu’il a en sa possession pour faire céder la jeune femme et qu’elle laisse le professionnalisme de côté pour quelque chose de plus passionnel. Roxane a dès le départ instauré des barrières entre eux, ne voulant pas risquer de mettre à mal sa future carrière dans le monde de l’édition, mais Clay est têtu et décidé, alors, sautera-t-elle le pas et laissera-t-elle un autre homme entrer dans sa vie ? Ou bien Clay se retrouvera-t-il sur la touche ?

En bref, j’ai passé un bon moment à lire Ta peau contre la mienne, que certaines ont peut-être déjà eu l’occasion de lire sous le titre de Falling for you.

Ta peau contre la mienne de Flore Valier

La plume de l'auteure - 78%
L'intrigue (même quasi inexistante) - 78%
Les personnages - 78%
La romance - 78%
L'intérêt du lecteur - 77%

78%

Un lecture intéressante !

On aime : La couverture, la plume de l'auteure, les personnages, la romance

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :