AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Sexy Summer – Mon coloc & moi de Rose Miller

Une bonne romance pour l'été !

Nombre de pages : 133 pages
Editeur : Addictive
Collection : Luv
Date de sortie : 27 mai 2019
Langue : Français
ASIN : B07RXBWW6V
Prix éditeur : 4,99 €
Disponible sur liseuse : Uniquement sur liseuse

De quoi ça parle ?

Avery vit avec son père et Sienna, sa belle-mère, dans l’immense demeure familiale. Et cela lui convient très bien : elle a son indépendance mais profite des avantages de la maison.
Alors quand Julian, le frère de Sienna, est invité pour passer les deux mois d’été avec eux, Avery n’y voit pas d’inconvénient. Son oncle par alliance ne devrait pas trop bouleverser ses habitudes.
Sauf que quand Julian débarque, il n’a rien du vieil oncle qu’Avery imaginait : il est jeune, sexy et insolent au possible. Insolemment sexy, même.
Avery et Julian vont devoir cohabiter pendant deux mois : deux mois pour se détester, deux mois pour se séduire… deux mois pour faire voler en éclats leur vie ?

Mon avis :

J’aime beaucoup les romances de la maison Addictives ! C’est souvent, pour moi, un gage de sûreté. Ici, c’est le gagnant d’un concours d’écriture qu’a organisé la maison d’édition que je vous fais découvrir !

Nous rencontrons Avery, femme dont la vie est très bien organisée et structurée. C’est un peu le stéréotype de la gentille fille à papa (et c’est agréable !). Elle vit encore avec son père et sa belle mère, dans une immense maison et a avec eux une très belle relation. Elle travaille pour l’entreprise familiale, sort avec ses copines et a un petit-ami parfait. On est vraiment sur le stéréotype de la fille qui va rencontrer le bad boy ! Hé bien non ! Haha !

Elle va rencontrer Julian, le frère de sa belle mère, sans savoir qu’il va vivre chez elle, et, immédiatement, c’est la guerre ! Julian, lui c’est le beau gosse, trop s$ur de lui, qui n’a pas la langue dans sa poche et qui est beaucoup trop filou pour ne pas être sexy ! C’est le personnage que je trouve le plus attachant et travaillé de ce livre. J’ai beaucoup aimé la relation complexe qu’il a avec sa sœur et sa famille ! Mais il n’est pas du tout l’archétype que l’on pourrait penser ! C’est ce personnage qui pour moi, fait que l’histoire marche !

Commence alors un « je t’aime moi non plus » assez classique même si j’ai particulièrement aimé les petites crasses que se font nos deux amoureux. J’ai néanmoins trouvé quelque facilités d’écriture, comme le fait que le petit-ami d’Avery soit un idiot fini, que les personnages secondaires manquent de profondeur et que le père, pour une histoire idiote de position familiale, rejette leur relation. C’est pour moi le bémol de ce livre. Beaucoup de facilités là où il ne devrait pas y en avoir, et des difficultés alors qu’il n’y a pas forcément de logique à cela. Le happy end pour tout le monde est également un peu trop « évident ». Mais encore une fois, j’aime les fins heureuses !

Mon coloc & moi, c’est une belle romance, assez classique, mais qui marche toujours pour l’été, ou les moments où l’on veut décompresser et profiter d’une belle histoire !

Sexy Summer - Mon Colo & moi de Rose Miller

4,99
7

La plume de l'auteure

8.0/10

L'histoire

7.0/10

Les personnages

7.0/10

La romance

7.0/10

L’intérêt du lecteur

6.0/10

On aime :

  • Julian
  • La relation d'Avery avec sa famille

On aime moins :

  • Un peu trop de clichés
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :