CINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries MangaLes Chroniques de Séries TVLES COUPS DE CŒUR DE SONGE

Food Wars Saison 2 de Yoshitomo Yonetani

Genres : 12+ / Action Aventure Comédie/Humour Vie scolaire / DVD
Studio : J.C. Staff
Réalisateur : Yoshitomo Yonetani
Format vidéo : Série TV
Langues : Français – Japonais
Sous-titres : Français
Nombre d’épisodes : 13
Durée : 25mn
Date de sortie en DVD : 29/12/17
Prix éditeur (Kaze) : 31,99€
Disponible sur : Netflix – Saison 1 & 2 – ADN – Saison 1 & 2

De quoi ça parle ?

Drôle, décalé et jouissif, Food Wars est l’équivalent animé de Top Chef !

Les élections d’automne de l’académie Tôtsuki battent leur plein ! Sôma est le premier à entrer dans l’arène, avec Alice Nakiri pour adversaire ! Inventif et sûr de lui, il devra réinventer le bentô, plat traditionnel japonais, qui mêle harmonie des formes, des couleurs et des saveurs. Les ramen seront à l’honneur dans un duel entre Megumi Tadokoro et Ryô Kurokiba, les hamburger, le ragoût et bien d’autres plats confrontent les autres élèves qui tous, visent la première place. La plus prestigieuse école gastronomique met tout en oeuvre pour pousser ses élèves dans leurs retranchements pour faire d’eux les meilleurs des meilleurs.

Qui sortira vainqueur des élections d’automne de Tôtsuki ?

Mon avis

Comme j’aime ne jamais rien faire comme les autres, j’ai visionné la saison 2 avant la 1. À vrai dire, cela faisait des années que je n’avais pas regardé d’animes pensant, à tort, que j’avais passé l’âge. Shame on me ! Pour tout dire, je me suis régalée, dans tous les sens du terme, avec cette deuxième saison.

On retrouve le héros, Sôma, lors des élections d’automne. Ce dernier est prêt à gagner et semble sûr de lui ! L’histoire est simple, sans chichi, et comme pour l’émission culinaire Top chef, on découvre de grands cuisiniers qui donnent tout ce qu’ils ont !

Ce qui fait la force de la série n’est pas seulement les plats tous plus alléchants les uns que les autres qui nous donnent faim à coup sûr, non, ce sont les réactions du jury et du public !

Pour tout vous dire, c’est du pur délire ! Ça part dans tous les sens et si les jurés se retrouvent à poil, c’est que le plat était exceptionnel ! De plus, les affrontements entre cuisiniers sont bourrés d’allégories et métaphores en tout genre, c’est juste du grand spectacle qui vous fera autant rire que battre le cœur lorsqu’il faut choisir le meilleur plat !

Concernant la qualité graphique, elle est au rendez-vous ! Je n’ai pas vu trop de différence de niveau et on peut dire que l’animation est plus que correcte. Les musiques par contre ne m’ont pas impressionnée, en tout cas, je ne les ai pas retenues en tête.

Cette seconde saison des plus palpitantes se conclut bien. Il n’y a pas de longueurs et chaque épisode apporte son lot de rebondissements. Pour ce qui est des personnages, Sôma est un héros bourru et bourrin qui a l’envie d’être le meilleur, et qui se donne à fond. Il a un bon caractère et sait accepter les critiques. Mais il n’est pas en reste, car chaque protagoniste a son tempérament, ses forces et faiblesses. En bref, ils sont tous attachants à certains niveaux.

Dans l’ensemble, c’est une série sans prise de tête que j’ai regardée avec grand plaisir ! Je pense me faire la saison 1 et les mangas du coup en attendant que la saison 3 soit disponible.

Ma notation pour : Food Wars Saison 2 de Yoshitomo Yonetani

Réalisation et qualité graphique - 86%
L'histoire - 80%
Les personnages - 92%
L humour et le suspense - 95%
L'intérêt des spectateurs - 100%

91%

Coup de cœur !

On aime : Les plats tous plus appétissants les uns que les autres - Sôma - Les réactions folles du jury quand ils adorent un plat - Le suspense - La narration qui va droit au but On aime moins : C'est trop court ! On en veut plus !

User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils