CINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries MangaLes Chroniques de Séries TV

Fruits Basket 2019 de Yoshihide Ibata et Taku Kishimoto

La nouvelle version du manga de Natsuki Takaya en animé !

Réalisé par : Yoshihide Ibata
Adapté du manga de : Natsuki Takaya
Nombre d’épisodes : Pour le moment 9 mais un nouveau tous les vendredis !
Musique par : Masaru Yokoyama
Studio : TMS Entertainment
Licencié : Funimation
A voir gratuitement et légalement surADN

Synopsis

Tohru Honda, jeune orpheline de seize ans ayant perdu sa mère dans un tragique accident de voiture, vit seule dans une tente sur un terrain vague. C’était sans compter sur la générosité du propriétaire du terrain, Shigure Soma, qui lui propose de l’héberger le temps qu’elle retrouve un logement décent. Tohru se retrouve alors à vivre sous le même toit que la star du lycée, Yuki Soma, mais elle découvrira rapidement qu’un lourd secret pèse sur cette famille maudite.

L’avis de Mady et d’Elena

[Mady] J’ai découvert assez récemment le manga Fruits Basket. A force d’en entendre parler, j’ai eu pour mon noël 2018 le coffret des DVD de l’animé ! C’était avant de savoir qu’une nouvelle adaptation allait voir le jour ! J’ai bien accroché au début et donc c’est avec un grand plaisir que je suis assez régulièrement la diffusion des épisodes dans cette nouvelle version 2019 qui est de toute beauté !

[Elena] Nous retrouvons Tohru Honda, jeune fille orpheline, douce et forte à la fois. C’est quelqu’un qui ne se laisse pas abattre, malgré les épreuves qui se dressent sur sa route. Des circonstances particulières, vont lui permettre de rencontrer Yuki et Kyo Soma.

Yuki, est le prince de l’école, beau, intelligent, président du conseil des élèves, il est adulé par tous. Pourtant, c’est quelqu’un de très mystérieux, qui cache un grand secret.

Kyo, quant à lui, est un fan d’art martiaux, un peu brut de décoffrage, il est néanmoins très fidèle et s’intègre vite aux gens malgré son air bourru et rentre-dedans.  Mais attention à ses griffes !!!

[Mady] Il y a aussi tout une part de fantastique et je dois dire que c’est vraiment quelque chose que j’adore ! La famille Soma est frappée d’une malédiction liée aux Signes du Zodiaque chinois. Dès qu’une personne du sexe opposé les touche, les Soma se transforment en animaux ! C’est avec surprise et complètement par hasard que Tohru découvre leur secret. Deux choix s’imposent alors aux Soma : effacer ses souvenirs ou lui faire confiance pour garder sa découverte pour elle.

[Mady] Je peux vous dire que cet animé est tout simplement parfait ! Je retrouve toujours avec plaisir l’innocente Tohru qui découvre petit à petit la famille Soma et ses secrets. Tout y est pour faire un bon mélange ! L’humour est présent, les émotions aussi et la rivalité entre Yuki (le Rat) et Kyo (le Chat) met une ambiance sympathique ! Je suis complément fan et c’est toujours un grand moment quand je découvre un nouvel épisode avec un nouveau membre de la famille Soma ! Le petit jeu commence pour savoir de quel signe il ou elle est !

[Elena] Les personnages secondaires, ici sont très présents, surtout les membres de la malédiction du zodiaque comme Shigure, Atori, Kagura, etc. Et les meilleures amies de Tohru, Arisa et Saki, qui inconscientes de la malédiction, vont provoquer des situations cocasses. Ils vont permettre de rendre l’histoire drôle, décalée, et de faire évoluer les personnages principaux et leurs relations.

[Mady] Il y a aussi d’autres choses qui font l’histoire mais je vous laisse le découvrir ! En tout cas par rapport à l’ancienne version, les dessins sont beaucoup plus soignés ! On en prend pleins les yeux ! C’est vraiment très agréable et avec la VOSTFR c’est une immersion totale !

[Elena] Série très drôle et originale qui permet de découvrir l’astrologie chinoise d’une autre façon. Même si je suis fan de cette nouvelle version, certains passages me laissent perplexe. En effet, je dois dire que j’ai dû regarder la première version facilement une vingtaine de fois (#Fan), du coup je suis quand même mitigée sur certains épisodes où je ne retrouve pas, ce qui pour moi étaient des passages clefs de celle-ci.

[Mady] Vous l’aurez compris, j’adore Fruits Basket 2019 ! Pour les fans, cette nouvelle version ne vous décevra pas et pour les nouveaux qui comme moi découvrent cette histoire, lancez-vous et partez à la rencontre de Tohru et la famille Soma !

 

[Elena] Toujours aussi fan de Fruits Basket, et de cette nouvelle version 2019, maintenant, j’espère vraiment qu’avec cette nouvelle version, nous aurons la suite de l’anime. Autrement, je crois que je ferai une mini dépression !

 

Un moment de pur bonheur, léger, agréable, de quoi mettre de bonne humeur et passer une bonne journée. A découvrir et ou redécouvrir pour les fans de la première heure !!

Fruits Basket 2019

Les dessins - 100%
L'histoire - 100%
Les personnages - 100%
L'originalité - 100%

100%

Une totale réussite !

On aime : L'histoire en générale et ses jolis dessins On aime moins : Les changements par rapport à la première version

Regarder les épisodes gratuitement sur ADN
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils