La chanson du VendrediLes Chansons "Coup de Coeur"MUSIQUE

Vendredi Musique 2019 #23

Tryo

Bonjour à vous chers lecteurs aux yeux collés de fatigue !

Qui dit vendredi dit musique et aujourd’hui pas de rock ! Eh oui désolée, moi je suis l’extraterrestre de l’équipe et j’aime bien la musique douce le matin ! Aujourd’hui je vous parle d’un groupe que j’adore depuis des années et plus particulièrement d’un album que j’écoute très souvent encore !

Faites place à Tryo !

Tryo est un groupe de chanson française à forte influence reggae.

Bien que son nom puisse prêter à confusion, Tryo est composé de quatre membres sur scène : Guizmo (de son vrai nom Cyrile Célestin), Christophe Mali, Manu Eveno et Daniel Bravo (dit Danielito). Leur producteur exécutif et coproducteur, Sébastien Pujol (surnommé Bibou) prend une part importante dans les activités du groupe, si bien qu’il est compté comme son cinquième membre.

C’est en 1995 que Tryo se forme par la rencontre de Guizmo et Manu Eveno du groupe M’Panada avec un jeune comédien et musicien : Christophe Mali. En 1996, le percussionniste Daniel Bravo se joint à eux.

Les débuts de Tryo sont tournés vers une musique acoustique inspirée du reggae qui fera naître deux premiers albums Mamagubida en 1998 et Faut qu’ils s’activent en 2000. Avec leur troisième album Grain de sable, en 2003, ils s’ouvrent à d’autres influences, notamment le jazz. Leur album Ce que l’on sème, sorti en novembre 2008, affirme cette évolution en proposant une palette musicale apportant des sons venant des quatre coins du monde, que l’on retrouve par exemple dans les morceaux Mrs RoyTombé mal ou encore El dulce de leche et Printemps arabe.

Tryo a su se démarquer de la scène française traditionnelle par son approche engagée de la musique et le mélange vocal des trois chanteurs. De plus, le groupe se distingue par ses rares apparitions dans les médias, préférant le bouche-à-oreille pour sa promotion.

Source Wikipédia

Une qui est encore et toujours d’actualité

Une qui est connue 

Une pour vous dire Salut à vous !

Pourquoi on aime :

L’album Mamagubida m’accompagne depuis sa sortie en 1998 et en écoutant les paroles encore et encore, je me rends compte que tout reste d’actualité… Tryo y parle d’environnement, de politique et d’autres sujets qui sont assez forts mais sans matraquage. Le style aussi très sympa, c’est le genre de musique que j’aime, qui me correspond bien et auquel j’accroche sans difficulté ! Depuis Mamagubida j’ai suivi de loin ce groupe, il y a des titres que j’ai plus aimé que d’autres et des autres qui sont connus de tous ! J’en reste tout de même à cet album qui pour moi est parfait !

Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils