Bloup ! Mon imagier sonore des animaux de la mer

Relié : 10 pages
Editeur : Nathan
Date de sortie : 13 juin 2019
Collection : KIDIDOC SONORES
Langue : Français
ISBN-10: 2092588893
ISBN-13: 978-2092588895
Prix éditeur : 14,95€

De quoi ça parle ?

Mes premiers imagiers sonores animés !

4 puces sonores
– la pieuvre BLOUP (couverture)
– le dauphin CLIC-CLIC
– la pince du crabe CRUNCH
– les mouettes HI-HI-HI

Mon avis

Aussitôt reçu, aussitôt arraché des mains par mon fils de 4 ans ! Il n’y a pas d’âge pour ce genre d’album surtout quand ce dernier est sonore ! Cela fait toujours son petit effet.

Les illustrations sont signées Nathalie Choux que l’on ne présente plus par ici. Nous aimons beaucoup ses dessins. Cet ouvrage présente quelques animaux marins : pieuvre, crabe, baleine, dauphin et certains d’entre eux ont le droit à des effets sonores ainsi les enfants découvre leur cri. Seul bémol à mon goût : j’aurais aimé qu’il y en ai plus. Seulement quatre sont représentés alors que sur les illustrations il y en a plus. C’est un peu dommage je trouve. Toutefois, mon fils est loin de bouder son plaisir, bien au contraire.

En général, les livres de la collection Kididoc Sonore sont à collectionner on le regrette rarement et chose appréciable pour faire » durer plus longtemps le plaisir des sons, il y a un  bouton « on/off » sur la quatrième de couverture.

Avec ce bel album, les enfants seront prêts à nommer les animaux marins qu’ils découvriront pendant les grandes vacances s’ils vont à la plage !

Ma notation pour Bloup ! Mon imagier sonore des animaux de la mer

Dessins et Mise en pages - 85%
Les effets sonores - 75%
L'intérêt des petits lecteurs - 80%

80%

Les bruits sonores font leur effet !

On aime : Les effets sonores - les dessins - le bouton "on/off" On aime moins : Il y a peu de son et on aurait aimé en entendre un peu plus (oui, nous sommes gourmands)

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :