Les ImagiersNathan - Petite EnfancePETITE ENFANCE

Bloup ! Mon imagier sonore des animaux de la mer

Relié : 10 pages
Editeur : Nathan
Date de sortie : 13 juin 2019
Collection : KIDIDOC SONORES
Langue : Français
ISBN-10: 2092588893
ISBN-13: 978-2092588895
Prix éditeur : 14,95€

De quoi ça parle ?

Mes premiers imagiers sonores animés !

4 puces sonores
– la pieuvre BLOUP (couverture)
– le dauphin CLIC-CLIC
– la pince du crabe CRUNCH
– les mouettes HI-HI-HI

Mon avis

Aussitôt reçu, aussitôt arraché des mains par mon fils de 4 ans ! Il n’y a pas d’âge pour ce genre d’album surtout quand ce dernier est sonore ! Cela fait toujours son petit effet.

Les illustrations sont signées Nathalie Choux que l’on ne présente plus par ici. Nous aimons beaucoup ses dessins. Cet ouvrage présente quelques animaux marins : pieuvre, crabe, baleine, dauphin et certains d’entre eux ont le droit à des effets sonores ainsi les enfants découvre leur cri. Seul bémol à mon goût : j’aurais aimé qu’il y en ai plus. Seulement quatre sont représentés alors que sur les illustrations il y en a plus. C’est un peu dommage je trouve. Toutefois, mon fils est loin de bouder son plaisir, bien au contraire.

En général, les livres de la collection Kididoc Sonore sont à collectionner on le regrette rarement et chose appréciable pour faire » durer plus longtemps le plaisir des sons, il y a un  bouton « on/off » sur la quatrième de couverture.

Avec ce bel album, les enfants seront prêts à nommer les animaux marins qu’ils découvriront pendant les grandes vacances s’ils vont à la plage !

Ma notation pour Bloup ! Mon imagier sonore des animaux de la mer

Dessins et Mise en pages - 85%
Les effets sonores - 75%
L'intérêt des petits lecteurs - 80%

80%

Les bruits sonores font leur effet !

On aime : Les effets sonores - les dessins - le bouton "on/off" On aime moins : Il y a peu de son et on aurait aimé en entendre un peu plus (oui, nous sommes gourmands)

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Artemissia Gold / Julie F.

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :