Bayard jeunesseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANS JEUNESSE

Chronique d’un autre monde T02 : La horde de P.C. Cast

Nombre de page : 672 pages
Éditeur : Bayard Jeunesse
Date de sortie : 22 mai 2019
Collection : Chronique d’un autre monde
Langue : Français
ISBN-10 : 2747077268
ISBN-13 : 978-2747077262
Prix éditeur : 18,90€
Disponible sur liseuse : oui à 12,99€

Chronique du tome précédentTome 1 : Les marcheurs de la Terre

De quoi ça parle

L’autre monde a basculé dans la terreur. Un incendie meurtrier ravage désormais la forêt et menace les deux tribus. Les Compagnons tentent tant bien que mal d’échapper aux flammes, tandis que les Marcheurs de la Terre, en proie à la Fièvre Nocturne, peinent à survivre. Les deux clans ennemis ignorent encore qu’un danger bien plus terrible les guette, et que son nom, Œil Mort, est un funeste présage.

Nik et Mari, eux, ont choisi leur camp. Destinés à s’affronter par leur naissance, ils se battent pourtant ensemble pour construire le monde d’après. Mais la haine gronde parmi les leurs, et une nouvelle épidémie, propagée par les Voleurs de Peaux, menace leur survie.

Mon avis

Après mon gros coup de cœur pour le tome 1 autant pour le monde imaginé que l’histoire de destins fabuleux, j’attendais la suite avec impatience ! Et je vous assure que la magie a encore opéré, que j’ai été ravie de retrouver ce monde si riche et que la plume de P.C. Cast m’a envoûté ! C’est un gros coup de cœur !

Attention risque de « divulgâchage » ! Le lien du tome 1 est dans les infos !

La Cité dans les Arbres est en flamme. Les Compagnons risquent de tout perdre si les feux ne sont pas vite maîtrisés. La Marcheuse de la Terre, Mari est la seule capable d’invoquer le Soleil et ainsi tenter de lutter contre cet enfer. Seulement les Compagnons sont ses ennemis… Mais pour Nik, et pour tous les Canins mais aussi au nom de la paix, la jeune fille décide d’aider la Tribu.

Nik et Mari, pour que leur amour puisse fleurir, mais aussi pour fonder un nouveau monde, retournent sur le territoire des Marcheurs de la Terre. Ensemble, ils veulent fonder une nouvelle Tribu où Compagnons avec leurs Canins et Marcheurs de la Terre vivent en harmonie. La Horde est née.

En parallèle, Œil Mort suit de loin la destruction de la Cité dans les Arbres. Après avoir infecté le Compagnon Thaddée et son Canin Ulysse, il ne lui reste plus qu’à attendre que le poison de la haine et de la colère se répandent dans les derniers membres de la Tribu. Œil Mort est devenu plus fort et il est bien décidé à sortir son Peuple de la Ville et redémarrer une nouvelle vie avec sa Colombe dans la Cité dans les Arbres. Une vie de Divinité de la Mort.

Bien sûr l’histoire est beaucoup, beaucoup plus riche ! Mari avec son mélange Compagnon et Marcheuse de la Terre, peut à la fois invoquer la puissance du Soleil, mais aussi celle de la Lune et je dois dire que j’adore cette jeune femme ! Elle est toujours juste, mais aussi d’une grande sagesse. Elle sait s’imposer face aux femmes de son Clan qui refusent ses origines mixtes, mais elle sait aussi pardonner. Pourtant avec Nik, Mari redevient une jeune femme qui découvre l’amour. Leur relation évolue, c’est beau, c’est doux, c’est parfait. On ne peut que souhaiter que leur idéal se réalise.

Nik, qui a perdu son père à la fin du tome 1, découvre son lien avec son Canin Laru, ancien Canin de son père. La Berger a choisi de rester avec lui plutôt que de mourir avec Sol. C’est donc à la fois une joie pour Nik, mais aussi une tristesse immense. Et avec Thaddée qui distille sa haine contre le peuple de son aimée, le jeune homme décide de suivre son cœur plutôt que de rester dans une Tribu qui ne partage plus ses valeurs.

Je suis complètement fan de cette histoire ! Les pages défilent à une vitesse folle, j’ai eu du mal à décrocher de ce pavé ! La plume de P.C. Cast est parfaite, elle sait tenir en haleine son lecteur, mais aussi le toucher par ses mots qui sont toujours justes et surtout par ce monde tellement riche qu’on en reste ébahit ! Je suis ravie au-delà des mots d’avoir connu cette histoire, car hélas ! on en entend très peu parler ! Et vous loupez un truc je vous le garantis !

La Horde est vraiment une histoire que je recommande chaudement aux lecteurs qui aiment se plonger corps et âmes dans un nouveau monde ! L’histoire peut sembler compliquée, mais je vous assure qu‘une fois plongé dans ce monde vous n’aurez plus envie d’en sortir… J’attends donc le 3e tome avec impatience !

Chronique d'un autre monde, Tome 2 : La Horde de P.C. Cast

La plume de l'autrice - 100%
L'histoire - 100%
Les personnages - 100%
L'intérêt des lecteurs - 100%

100%

Une histoire que je recommande !

On aime : Ce monde où les destins s'entrechoquent sans cesse !

User Rating: 4.6 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :