CINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries TV

Lucifer Saison 2 de Joe Henderson et Tom Kapinos

De : Joe Henderson et Tom Kapinos
Depuis : 2016
Nombre d’épisodes : 18 épisodes
Durée : 42min
Nombre de saison : Actuellement 4
Genre : Drame, Fantastique, Policier
Avec : Tom Ellis, D.B. Woodside, Lauren German
Nationalité : U.S.A.
Série disponible sur : Netflix
Série disponible à l’achat : 19,90€ sur Amazon

Chronique de la Saison 1

Synopsis :

Persuadé que sa mère est revenue sur Terre pour le tuer, Lucifer fait abstraction de ses différends avec son frère pour qu’il l’aide à découvrir ce qu’elle complote et la renvoyer en Enfer. Pendant ce temps, Chloe commence à douter des véritables origines de Lucifer, tandis qu’Amenadiel perd peu à peu ses pouvoirs angéliques. En parallèle, Chloe, Dan et Lucifer sont confrontés à des tueurs en série qui empoisonnent des jeunes femmes et assassinent des stars.

Mon Avis 

Lucifer Morningstar revient pour votre plus grand plaisir !

Dites-moi, qu’est ce que vous désirez vraiment ?

Vous reprendrez bien une petite part de notre Sexy Lucifer ? La saison 1 m’avait charmé avec son contexte qui sortait un peu des chemins battus et la saison 2 reste dans la même trame avec de nouveaux personnages et une fin explosive !

Les choses se compliquent pour le Diable ! Sa maman, la Déesse arrive sur Terre ! Elle a été elle aussi bannie en enfer et vu que Lucifer ne traîne plus trop dans le coin, elle en a profité pour aller faire un tour dans le monde des humains ! Elle prend possession du corps d’une avocate, Charlotte et on peut dire que les débuts son plutôt chaotique autant pour elle que pour la famille de Charlotte.

La surprise de Lucifer est totale. Après un frère rabat-joie (mais sacrément sexy) le voici coincé avec sa mère (qui ne ressemble pas du tout à une mère) ! La solution s’impose à lui, il va devoir renvoyer tout ce petit monde en Enfer ou au Paradis, bref quelque part où ils ne seront plus dans ses pieds !

Je dois dire que cette saison m’a beaucoup plus ! C’est avec plaisir que j’ai retrouvé toute la petite troupe qui gravite autour du diable ! De plus tous les personnages sont importants et ont une belle place ! Chloé tombe peu à peu sous le charme de notre Lucifer, le sergent Ducon (Dan) lui est aussi mis à mal, Amenadiel perd ses pouvoirs et nous fait une crise existentielle, Maze apprend a aimé et supporter tous ses humains plus collants les uns que les autres, la psy Linda n’est pas oubliée et bien sûr Charlotte qui a un rôle clé et c’est assez drôle finalement quand elle découvre le monde des humains même si son obsession première reste de retourner au Paradis revoir tous ses enfants.

J’aime beaucoup ce mélange de policier et de fantastique même si j’avoue ne pas suivre assidûment les enquêtes ! Non ce qui m’intéresse c’est Lucifer et sa famille qui vivent ici parmi nous ! C’est pour moi le gros point fort de cette série. Il y a des épisodes mémorables et des répliques excellentes (« Au nom de papa » de notre cher Lucifer) et puis surtout j’aime beaucoup l’évolution du diable ! Lucifer a vraiment la rage contre Dieu et fait une fixette sur lui, je trouve ça très intéressant !

Toute l’équipe de la Saison 2 est pour moi géniale ! Je n’ai rien relevé d’énervant et le final est tout simplement magnifique ! Une série qui ne s’essouffle donc pas ! On se revoit pour la saison 3 !

 

Lucifer Saison 2

Réalisation - 85%
L'histoire - 90%
Les personnages - 95%
Les enquêtes policières - 80%
Le côté fantastique - 95%

89%

Un Diable sacrément sexy !

User Rating: 3.43 ( 3 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Un Commentaire

  1. Je partage de nouveau ton avis ! Il ne me reste plus que 2 épisodes et j’ai terminé la dernière saison !!! Du coup je fais encore un peu traîner le plaisir haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :