Les Albums - Petite EnfancePastelPETITE ENFANCE

L’été de l’indien de Jean-Luc Englebert


Album: 40 pages
Tranche d’âges: 3 années et plus
Editeur : EDL
Date de sortie : 29 mai 2019
Collection : Pastel
Langue : Français
ISBN-10: 221123805X
ISBN-13: 978-2211238052
Prix éditeur : 11,50€

De quoi ça parle ?

Six enfants sur une île attendent sagement le retour de leurs parents qui sont partis faire les courses en bateau. La faim les titille et ils décident de trouver le meilleur endroit de l’île pour pêcher. Maxime sera le chef. Les autres suivent plus ou moins… Puis, tout le monde se retrouve pour écouter le bruit du vent et regarder passer les nuages… avant les bonnes crêpes du soir !

Mon avis

L’été de l’indien est un très bel album dans lequel toute une fratrie décide d’aller pêcher pour manger. C’est dirigé par le frère au couvre-chef indien, Maxime, que la joyeuse équipe s’enfonce dans l’Île. On pourrait croire qu’à un moment ils se perdent, mais pas du tout, ces enfants-là on plus de ressources qu’il n’en faut.

Les dessins sont simples et sympathiques à observer. Les décors appellent à la quiétude et au calme avec des couleurs douces et lumineuses. 

La nature semble protéger ses six frères et sœurs qui finissent pas rentrer chez eux, aussi joyeux qu’insouciants. La fin montre que l’on peut s’amuser, s’inventer des jeux et que le retour chez soi est toujours le moment le plus rassurant d’une journée pleine de liberté, sans forcément avoir tout le temps la surveillance parentale.

Un ouvrage qui ravira les enfants ayant soif d’aventures tout en ayant l’assurance de retrouver le cocon familial le soir.

 

Ma notation sur : L’été de l'indien de Jean-Luc Englebert

Dessins et Mise en pages - 78%
L'histoire - 85%
Les personnages - 80%
L'intérêt des lecteurs - 85%

82%

Un bel album !

On aime : l'histoire, les décors, la mise en pages On aime moins : pas grand chose en fait.

User Rating: 4.65 ( 1 votes)
Tags

Artemissia Gold

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :