BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Atom the beginning T07 de Masami Yûki (Auteur) & Tetsuro Kasahara (Illustrations)


Tankobon broché: 198 pages
Editeur : Kana
Date de sortie : 3 mai 2019
Collection : Atom the beginning
Langue : Français
ISBN-10: 2505073910
ISBN-13: 978-2505073918
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99€

De quoi ça parle ?

La première édition du World Robot Battling déterminera quel est le robot le plus fort de la Terre. Alors qu’U-ran semblait bien partie pour remporter le tournoi, elle devient soudainement incontrôlable ! Afin de ramener le calme dans le stade où les spectateurs ont cédé à la panique, Mars, éternel rival de Six, entre en scène…

Mon avis

Ce tome 7 continue de nous passionner avec la première édition eu World Robot Battling qui tourne au fiasco. Alors que A106 est toujours hors d’état, c’est sa petite sœur, U-ran (A107) qui est confrontée à Mars. Les scènes de combat sont puissantes et bien rythmées avec des retournements de situations qui nous laissent le cœur battant. U-ran qui semblait en bonne position pour gagner ce combat, va vite perdre de la vitesse contre Mars qui n’hésitera pas à l’éliminer sous les encouragements du Dr Lolo qui n’a jamais accepté que les robots puissent se mettre à avoir des sentiments.

J’ai adoré quand A106 s’interpose pour sauver sa petite sœur, une fois qu’il est remis sur pied. Son échange avec Mars est passionnant. On ne peut s’empêcher de penser à Azimov en lisant ce manga qui est un très bel hommage à Astro Boy, l’oeuvre majeur du grand maître Tezuka.

Si le graphisme des personnages humains reste moyen, on ne peut s’empêcher d’admirer le travail fourni sur les robots et la mise en pages ultra dynamique qui nous offre un récit soigné. Ça bouge beaucoup durant la première partie !

En plus des scènes d’actions, la partie psychologique et philosophique sur l’intelligence des robots est bien pensées, et amenée de manière cohérente et qui interpelle immanquablement le lecteur, même le plus novice.

Bien que le sujet soit conséquent et malgré la violence du début, j’ai apprécié les notes d’humour et les moments plus calmes.

Voilà une suite qui tient ses promesses et qui continue de nous attacher un peu plus à l’univers si particulier d’Atom. Une réussite à lire, et ce tome 7 nous donne encore plus envie de lire la suite !

Ma notation sur : Atom the beginning T07 de Masami Yûki (Auteur) & Tetsuro Kasahara (Illustrations)

Dessins et Mise en pages - 79%
L'histoire - 85%
Les personnages - 90%
L'intérêt des lecteurs - 90%

86%

Excellent !

On aime : Le graphisme des robots - Les scènes de combat bien maîtrisées - L'aspect philosophique et morale liée à l'IA des robots On aime moins : je pinaille, mais j'ai toujours autant de mal avec les traits des personnages humains.

User Rating: 4.35 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils