Chroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TV

Détective Pikachu de Rob Letterman

Pika Pika !

Création de : Rob Letterman
Date de sortie : 8 mai 2019
Avec : Justice Smith, Kathryn Newton, Bill Nighy, Ryan Reynolds
Genre : Aventure, Action
Nationalité : Américain, Japonnais
Société de production : Warner Bros
Durée : 1h45min

Synopsis :

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Mon avis

Comme une bonne maman que je suis et ayant un ado qui dans sa prime jeunesse était fan de Pokémon, on ne pouvait pas passer à côté de ce film ! Les places gagnées à un concours ont aussi beaucoup pesé dans la balance !

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je peux vous dire que la surprise a été immense ! On rencontre Tim qui, dans ce monde de Pokémon, n’en possède pas. Élevé par sa grand-mère, l’ado est un solitaire et ça ne le dérange pas plus que ça. Sa vie est chamboulée quand il apprend le décès de son père, Harry, qu’il a très peu connu. Son père enquêtait sur une affaire lors de sa mort. En allant dans son appartement, Tim tombe sur une étrange fiole qui contient un produit assez spécial. Mais aussi sur le Pokémon de son père qui était censé être mort avec lui dans l’accident de voiture… Le plus étrange c’est que Tim le comprend parfaitement quand il parle ! Pikachu n’a hélas pas de souvenirs de cet accident et il incite Tim a enquêter sur la disparition de son père… Qui est peut être vivant…

Je peux vous assurer que voir Pikachu en « réel » parler avec la voix de Deadpool est assez étrange ! Eh oui, Ryan Reynolds prête sa voix au célèbre Pokemon et donc voilà l’anti-héro réincarné en cette petite boule de poil jaune… On adhère ou pas…

Passez le choc initial (l’ado n’ayant pas été dérangé vu qu’il n’a pas encore vu Deadpool), l’histoire est assez sympa à suivre. Il y a de l’action, Pikachu est accro à la caféine mais aide bien Tim à partir sur les traces de son père. Cependant, je n’ai pas trouvé que c’était un film pour les jeunes enfants, plutôt pour des jeunes ados. Pikachu est vraiment trop adulte pour séduire les plus petits (je rappelle que Pika à la voix de Deadpool… Adieu Pika Pika, bonjour « où est mon café ? »).

Les effets spéciaux sont en tout cas magnifiques même si on va pas se mentir, certains Pokémon rendent mieux « en vrai » que d’autres ! Je ne suis pas très sûre encore de vouloir me balader dans un monde où toutes ces créatures sont libres ! Le rendu est superbe et j’ai pu apercevoir mon chouchou à moi Rondoudou : je suis comblée.

Bien sur vous verrez Dracofeu, Bulbizar, Mewtwo magnifique d’ailleurs, Psychocouac, Pikachu bien sûr et énormément d’autres ! Ils prennent vraiment vie devant vos yeux, c’est bluffant ! Certains sont trop choux et d’autres vous n’aurez pas envie de les voir de trop près, ni dans une ruelle sombre et peu éclairée !

Détective Pikachu est donc assez sympa même si avoir vu le si mignon Pikachu parler avec la voix de Deadpool va me poursuivre pendant un moment ! Prochaine étape Dora l’exploratrice (vengeance suprême de maman sadique) ! (Non je déconne ;-))

Détective Pikachu de Rob Letterman

L'histoire - 85%
Les effets spéciaux - 100%
L'action - 85%
L'intérêt du spectateur - 80%

88%

Entrez dans un monde de Pokemon !

On aime : Les Pokemon qui prennent vie On aime moins : La maturité qui peut surprendre

User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils