BIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESURBAN FANTASY

Black Wings T02 : Black Night de Christina Henry

Nombre de page : 379 pages
Éditeur : Milady
Date de sortie : 22 mai 2019
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811227024
ISBN-13 : 978-2811227029
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : oui à 5,99€
Chronique du tome précédentBlack Wings T01

De quoi ça parle

Rien ne sert de s’enfuir, il faut mourir à point.

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les âmes des défunts dans l’au-delà. Evidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c’est là le cadet de ses soucis.   Des morts contre-nature sont en train de se produire, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie  ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à la mission diplomatique délicate aux enfers dont elle se voit chargée…

Mon avis

Après un tome 1 que j’avais aimé mais sans plus, voilà un tome 2 qui est lui par contre un gros coup de cœur !

On retrouve Madeline Black, fille d’Azazel et petite fille de Lucifer, qui continue à faire son travail d’Agente de la mort. Elle collecte les âmes des défunts pour les mener à la Porte et les laisser faire leur choix : traverser ou rester sur Terre en tant que fantôme.

Les problèmes commencent quand Maddy tombe sur le cadavre mutilé d’un loup-garou et en prime ses pouvoirs ont temporairement disparu. Cette mort, aussi violente qu’imprévue, est le début de meurtres sanglants qui vont être parsemés autour de notre Agente. Mais le pire reste à venir, Gabriel, le garde du corps de Madeline, a soudain disparu et Lucifer missionne la jeune femme pour négocier la paix auprès de la reine fae, Amarantha. Maddy est encore une fois coincée dans des événements qui l’a dépasse totalement.

Les petites choses qui m’avait dérangé dans le premier tome ont complètement disparu ! Madeline est beaucoup plus mature, ses pouvoirs se sont développés et l’action soutenue ici m’a littéralement tenu en haleine jusqu’à la dernière page ! Par contre, il reste peu de place à la romance, ne vous attendez pas à des instants « amour de ma vie » pour le moment c’est loin d’être la priorité de Maddy. Et ça se comprend ! La pauvre se retrouve embarquer dans des négociations avec une reine pas super sympa, son garde du corps a disparu, elle doit s’allier avec son fiancé qu’elle ne supporte pas pour le retrouver… L’amour attendra !

Personnellement j’ai été complètement captivée par les galères de cette jeune femme, assez rebelle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, reine ou pas. De plus les loup-garous font leurs entrées, on sait aussi que les vampires rodent dans les ombres et joie dans mon cœur, étoiles dans les yeux, j’adore ce genre de mélange ! Les anges, toujours bibliques, restent au centre de l’histoire et je suis si faible face à ses créatures…

Maddy m’a impressionné par sa forte volonté et je me suis entièrement attachée à elle (Maddy / Mady : c’était notre destin). Les personnages secondaires ont aussi une belle place même si je le redis la romance n’est pour le moment pas développée. On a pourtant des mâles très intéressants. Nathaniel, le promis angélique de Maddy, est très présent et nous dévoile sa part d’ombre assez inquiétante. J.B., le patron de la jeune femme, lui dévoile ses origines. Et notre très cher Gabriel, même s’il disparaît un moment, est plus torturé que jamais entre ses sentiments pour l’Agente et sa position périlleuse dans le monde angélique. Bref un joyeux méli mélo d’hommes qui tournoient autour de notre vierge Maddy… La pauvre je ne voudrais pas être à sa place !

Black Night est donc un gros coup de cœur ! L’histoire prend de la maturité et Madeline, mi-ange mi-humaine, n’a pas fini de nous surprendre ! J’attends le tome 3 avec impatience !

Black Wings, tome 2 : Black Night de Christina Henry

L'histoire - 90%
Les personnages - 95%
La plume de l'autrice - 90%
L'action - 90%
L'intérêt des lecteurs - 95%

92%

Gros coup de cœur !

On aime : L'action permanente autours de Madeline On aime moins : J'aurai aimé voir un peu plus Lucifer (mais c'est un caprice)

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils