BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Edens Zero T04 : De nouveaux compagnons de Hiro Mashima


Tankobon broché: 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 22 mai 2019
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10: 2811648801
ISBN-13: 978-2811648800
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,49€

 

De quoi ça parle ?

Shiki et ses compagnons se rendent sur la planète Guilst, repaire de tous les brigands de l’univers, afin de secourir Rebecca. Ils doivent alors affronter Rogue Out, la bande de mercenaires qui l’a enlevée. À leur grande surprise, leur chef s’avère être “Sister”, l’une des Quatre Étoiles brillantes du Grand Démon qu’ils recherchent !
Mais la situation se complique brusquement : le Croque-mitemps, monstre dévoreur d’espace-temps s’approche dangereusement de Guilst…
Nos héros vont-ils survivre à ce cataclysme imminent ?! Et quel secret Sister détient-elle ?!

Mon avis

Avant d’aller plus loin, je dois dire que j’aime beaucoup l’idée du Croque-mitemps ! Et sinon ?

Nous retrouvons dans ce nouveau tome, Shiki et ses amis qui sont toujours en bien mauvaises postures devant Sister, toujours coincés sur la planète Guilst. Rebecca, de son côté va tout faire pour secourir sa nouvelle amie, tandis que Shiki affrontera  Sister…

Tout le long, je me suis demandé s’ils allaient s’en sortir à temps et vus comment ils avancent, rien n’était certain… Et puis si l’action est prédominante avec moult scènes de combat bien menés, il y a aussi quelques rebondissements qui m’ont particulièrement plu ! L’un des méchants va se retrouver en mauvaise posture, mais je n’en dis pas plus !

Une nouvelle fois, Hiro Mashima ne nous déçoit pas et nous offre un récit épique, qui tient la route, le tout servi par un trait parfait et une mise en pages bien travaillée. Ce manga est un vrai plaisir à lire !

J’aime beaucoup Shiki même si j’ai une préférence pour Rebecca qui est quelqu’un de profondément d’humain et juste. Elle mérite le meilleur à travers cette grande quête de vérité et  tout plein de followers sur sa chaîne Bcube.

En attendant, leur voyage avance doucement, mais surement et ce quatrième tome reste dans la lignée des premiers. Une belle aventure que je continuerai de suivre avec plaisir !

Ma notation pour : Edens Zero T04 : De nouveaux compagnons de Hiro Mashima

Dessins et Mise en pages - 90%
L'histoire - 80%
Les personnages - 80%
L'aventure - 87%
L'intérêt des lecteurs - 89%

85%

Très bon !

On aime : Les dessins et la mise en pages - Les rebondissements - Shiki et Rebecca On aime moins : pour le moment, rien 😉

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :