La chanson du VendrediLes artistes à découvrirLes Chroniques d'AlbumsMUSIQUE

Vendredi Musique 2019 #22

Bonjour et surtout bon réveil en ce dernier jours de la semaine avant le week-end, aujourd’hui pour ne pas déroger à la tradition (qui n’existe pas d’ailleurs), je vais parler de Rock, encore du Rock et toujours du Rock, ils semblent que nous Songeuses soyons de grandes fans de percussions et de guitares.

Aujourd’hui, donc pour reprendre, je vais vous parler de mon gros coup de cœur, un groupe américain, pas aussi connu que Linkin Park (dont je suis une grande fan) ou encore de Green Day, mais qui tient la route et rivalise facilement avec (de mon avis). RED fait partie depuis 10 ans de mon quotidien, j’ai découvert ce groupe par hasard, alors que je regardais des AMV de Vampire Knight, si « Already Over » m’a fait découvrir le groupe, « Breathe into me », me l’a fait aimer et depuis, j’écoute toujours régulièrement leurs différents albums.

RED dans la même lancée que Skillet ou Breaking Benjamin, est un groupe de rock et heavy métal américain qui a vu le jour en 2002. Originaire de Nashville, dans le Tennessee, le groupe comprend actuellement le chanteur Michael Barnes, le guitariste Anthony Armstrong, le bassiste Randy Armstrong et du batteur Dan Johnson.

En date, Red compte six albums studio: End of Silence (2006), Innocence and Instinct (2009), Until We Have Faces (2011), Release the Panic (2013), Of Beauty and Rage (2015) et Gone (2017). Les deux premiers albums aident le groupe à être nommé d’un Grammy Award dans la catégorie de « meilleur album de rock gospel », et Until We Have Faces atteint la deuxième place du Billboard 200 (classement hebdomadaires de 200 meilleurs ventes d’album en USA, toutes catégories musicales confondues).

Source : Wikipedia (et moi-même).

 

Breathe into me

 

Darkest Part

 

Shadow 

 

Already Over

 

Pourquoi on aime :

Le pourquoi j’aime ce groupe ai simple, ils ont ce petit quelque chose qui fait que je ne me lasse pas d’écouter leurs albums. Ce groupe est incroyable en matière de sonorités et la voix de Michael est juste comme il faut, puissante, avec le timbre parfait et qui s’accorde à merveille avec le son des instruments. Le deuxième point est qu’ils aiment prendre des risques et se lier depuis leur dernier album (Gone) avec un autre domaine musical l’électro-rock et même si cet album, ne fait pas partie de mes préférées, j’attends avec impatience la sortie de leur nouvel album.

Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :