BD & MANGADISNEYLES CHRONIQUES DE MANGA

Toy Story de Tetsuhiro Koshita & Disney-Pixar

Woody et Buzz reviennent en format manga !


Tankobon broché: 144 pages
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 22 mai 2019
Collection : Disney Manga
Langue : Français
ISBN-10: 2373493403
ISBN-13: 978-2373493405
Prix éditeur : 7,20€

De quoi ça parle ?

Bien que Woody soit son préféré, le jeune Andy aime s’amuser avec tous ses jouets. Ce qu’il ne sait pas, c’est que lorsque personne ne regarde, Monsieur Patate, Rex et les autres s’animent soudainement et c’est une toute autre vie qui prend forme dans sa chambre !
Le jour de l’anniversaire du petit garçon, c’est l’ébullition parmi les jouets : Buzz l’éclair, le nouveau jouet d’Andy, devient le centre de toutes les attentions. Que vont devenir Woody et ses amis ? C’est pour eux le début d’une grande aventure… Vers l’infini et au-delà !
Redécouvrez le tout premier film d’animation culte des studios Pixar, dans une version manga aussi drôle que fidèle !

Mon avis

Il faut savoir que je suis une très grande fan de Toy Story (c’est l’enfant qui est en moi qui s’exprime certainement). Du coup, quand j’ai appris qu’une adaptation des films en mangas allait voir le jour, j’ai été plus que curieuse.

Je viens de terminer le premier tome qui correspond donc au premier film et qui raconte l’arrivée de Buzz l’éclair dans l’univers d’Andy. Avant Buzz, le jouet favori du petit garçon était le cow-boy, Woody. Ce dernier ne vivra pas très bien la venue de ce jouet étranger parmi eux et fera tout pour l’évincer jusqu’à ce qu’un drame survienne.

Très franchement, j’ai été agréablement surprise par la qualité des dessins qui se rapprochent du film d’animation et de la mise en pages. On se croirait presque dans le film, mais en version noir et blanc. Le style de Tetsuhiro Koshita est parfait. On replonge avec autant de délices que de nostalgie dans cette histoire, que, avouons-le, nous connaissons tous et toutes par cœur. Toy Story est intergénérationnel et je le vois avec ma fratrie. Mon fils de 15 ans en a été longtemps fan et dorénavant c’est au tour de son petit frère de quatre ans de l’être.

Du coup, je trouve que ces mangas tombent bien. Et puis comme vous le savez, le quatrième film ne devrait pas tarder non plus.

Les gros plus de cette collection axée sur Disney sont concernant tous les personnages du film qui y sont référencés en début d’histoire ainsi que des petits jeux plutôt sympas.

Une très belle initiative que ces adaptations et les éditions Nobi Nobi ! ont fait du très bon travail ! On se revoit bientôt avec le tome 2 😉

Ma notation pour Toy Story de Tetsuhiro Koshita & Disney-Pixar

Dessins et Mise en pages - 95%
L'histoire - 95%
Les personnages - 95%
L'intérêt des lecteurs - 90%

94%

Douce nostalgie !

On aime : Retrouver Woody, Buzz et tous leurs ami.e.s ! Les dessins superbes et qui vont bien de Tetsuhiro Koshita - Les jeux et les petites présentations des personnages On aime moins : Ben, rien 😉

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils