LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Light house de Charly Foley

Nombre de pages : 413 pages
Editeur : Butterfly Editions
Date de sortie : 06 Mai 2019
Langue : Français
ASIN: B07R59VXK1
Disponible sur liseuse : Oui à 4.99€

De quoi ça parle ?

Lorsqu’une jeune anonyme croise accidentellement la route d’un des chanteurs les plus célèbres de la planète, que la presse à scandales s’approprie leur rencontre, leurs deux vies seront bouleversées à jamais…

Découvrez l’histoire de Mabel Clark, une jeune fille passionnée par l’Univers et ses mystères qui, après un événement bouleversant, n’a qu’une hâte ; sortir de son fauteuil roulant.
Sans même qu’elle ne s’y attende, la jolie brune va passer de l’anonymat au statut d’une des personnes les plus prisées des médias. La raison ? Un malheureux article publié sur un célèbre site Internet qui la croie en couple avec un chanteur mondialement connu.
Mabel va alors voir sa vie changer du tout au tout, de même que sa vision du Monde qui s’ouvre alors à elle.
La jeune femme va faire d’inoubliables rencontres ainsi que d’incroyables découvertes sur la cause de son état.
Amoureux des étoiles, cette fiction est faite pour vous.

Mon avis : 

«  Tu m’as laissé danser avec tes ombres pour me faire voir la lumière… »

Je ne savais pas à quoi m’attendre en lisant Light House, le résumé était prometteur et au final, j’ai passé un bon moment avec Mabel, Park et Flynn, même si je n’ai pas complètement été transportée par leur histoire. Ce roman cache son lot de surprises et de drame.

Mabel est handicapée depuis plus d’un an suite à un accident de voiture qui lui a pris son père. De jeune fille insouciante, elle est passée à une jeune femme qui se charge de tout dans sa maison et s’occupe aussi bien d’elle-même que de sa mère, prostrée et absente depuis la mort de Jack. C’est une jeune femme intègre, forte et qui ne mâche pas ses mots. Elle avait une vie plus ou moins tranquille, jusqu’à ce qu’au détour d’une épicerie, elle rencontre un homme qui va changer sa vie et auprès de qui elle va apprendre que les apparences sont trompeuses et que la vie vaut le coup d’être vécue quelle qu’en soit la fin.

Park Byers est un chanteur connu et adulé par ses fans. Il a surtout la réputation d’un bad boy et respire le mépris et la fausseté. Il joue un rôle, il y a Park, le jeune homme gentil, attentif que j’ai appris à connaître auprès de Mabel, puis il y a Park Byers, le chanteur, une star qui fait souvent la une des journaux et ne se trouve jamais dans les bras de la même femme. Quand il rencontre Mabel, il ne se montre pas sous son meilleur jour et passe pour quelqu’un d’antipathique, puis à son contact, il va s’ouvrir à elle et Mabel va découvrir que derrière son masque, se cache une personne très différente de celle que les gens côtoient au quotidien.

Leur relation ne commence pas sur de bonnes bases, car après un événement inattendu, la jeune femme se voit contrainte de signer un contrat qu’elle n’est pas en mesure de refuser. En effet, sa mère doit de l’argent, alors pour éviter les créanciers, elle accepte de se faire passer pour la petite amie de Park. Un marché qui va lui ouvrir des portes vers un monde où elle n’a jamais mis les pieds, un monde où le mensonge et la fausseté font pair avec le business, mais dans lequel elle va pourtant trouver ce qui lui manquait jusqu’à présent. Entre Park et elle, il y a des étincelles, si au début ils sont loin de s’entendre, leur relation va évoluer au fil des pages et ils vont apprendre à se connaître et s’apprivoiser jusqu’à ce que les sentiments s’en mêlent.

Park et Mabel, sont deux personnes qui n‘étaient pas destinées à se rencontrer, arriveront-ils à passer au-delà des apparences et se faire confiance ? S’aimer ?

L’intrigue est bien menée et pleine de rebondissements, Charly Foley nous entraîne dans deux mondes différents, celui d’une personne qui vit avec son lot de problèmes au quotidien et qui essaye surtout de s’adapter et ne pas trop compter sur les autres, puis un monde fait de pouvoir où l’argent et la célébrité peuvent aussi vite vous monter à la tête qu’ils peuvent vous détruire. L’auteure de par sa plume fluide, m’a plongée dans un roman fait de joie, bonheur mais aussi de faux-semblants, de mensonge et de trahison. Elle montre à travers son récit que ce que les gens appellent des différences, ici n’existe pas et que quand on aime le reste ne compte pas.

Pour finir, comme je l’ai dit plus haut, j’ai passé un agréable moment à lire cette romance, malgré un bémol, les clichés, j’en ai relevé quelques-uns ici et même s’ils m’ont gênée, ils ne m’ont pas empêchée de finir ma lecture. C’est triste, entraînant, mais tellement émouvant, je ne m’attendais à cette fin. Charley Foley nous donne une belle leçon de vie ici et de tolérance.

Light house de Charly Foley

4.99€
7.5

La plume de l'auteure

7.5/10

L'histoire

7.5/10

Les personnages

7.5/10

L'intérêt des lecteurs

7.5/10

On aime :

  • La plume de Charly Foley
  • Les thèmes abordés
  • La relation entre Park et Mabel
  • L'intrigue

On aime moins :

  • Quelques clichés
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :