Auzou - Roman JeunesseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS JEUNESSE

L’Agence Kat Wolfe Tome 1 de Lauren St John

Nombre de pages : NC
Editeur : Auzou
Date de sortie : 30 mai 2019
Collection : Grands Formats
Langue : Français
ISBN-10 : 2733867989
ISBN-13 : 978-2733867983
Prix éditeur : 12,95€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

A la suite d’un cambriolage, Kat et sa mère, vétérinaire, quittent Londres pour une petite ville côtière anglaise. L’adolescente adore sa nouvelle maison à Bluebell Bay, et tout particulièrement le chat sauvage qui a élu domicile juste à côté de chez elle. Mais quand elle commence à garder les animaux du quartier pour se faire un peu d’argent de poche, elle découvre que sous les abords tranquilles de la ville se cachent de sombres et dangereux secrets…

Mon avis

Alors que Kat est seule en pleine nuit, sa mère faisant encore des heures supplémentaires, quelqu’un s’introduit dans la maison. Par un drôle de concours de circonstance, involontaire mais digne d’un piège à la Maman j’ai raté l’avion, l’intrus est maîtrisé quelques secondes avant le retour de la mère de la jeune fille. Cet épisode, agissant comme un déclencheur, va alors pousser Ellen à démissionner de son travail. Elle ne tarde toutefois pas à retrouver un emploi, dans un cadre de rêve avec hébergement et tout le tralala à Bluebell Bay, emploi dont la seule condition exige de s’occuper du chat du précédent propriétaire. S’il n’y a que ça… L’adolescente et sa mère ne tarderont pourtant pas à vite se rendre compte, une fois sur place, que ce fameux minou est bien loin d’être un matou ordinaire

Les surprises sont bien loin de s’arrêter là pour nos deux protagonistes. Kat, pour se faire un peu d’argent de poche afin de s’acheter un ordinateur portable, décide de proposer ses services en tant que petsitter. Elle s’occupe ainsi d’un perroquet nommé Bailey, pendant l’absence de son propriétaire, Ramon Corazon, mais quelque chose ne tourne pas rond. Des indices laissent penser à un départ précipité, anormal.
Dans le même temps, elle veille également sur un cheval, que sa propriétaire, Heather, une petite hackeuse en herbe, ne peut temporairement plus monter, suite à un accident. Très vite, les deux jeunes filles se lient d’amitié, et Kat, soucieuse, ne tarde pas à faire part de ses inquiétudes à sa nouvelle amie.
Les deux adolescentes se lancent alors dans une enquête qui va prendre des proportions invraisemblables, et les conduire sur des terrains dangereux qu’elles n’auraient jamais imaginés. Elles se retrouvent embarquées dans quelque chose qu’elles ne maîtrisent absolument pas.

J’ai adoré suivre ces deux jeunes filles dans cette aventure totalement rocambolesque ! Kat est une ado attachante, qui adore la lecture, et pour qui l’idée de devoir se séparer d’un livre est insupportable. Comme je la comprends ! Rien que pour ça, elle a toute mon affection ! Elle dispose d’un don certain pour gagner la confiance des animaux, même les plus sauvages. On la sent très investie dans tout ce qu’elle entreprend, même si cela lui attire souvent des ennuis, de très gros ennuis…

En conclusion, voila un fabuleux roman d’espionnage plein de rebondissements, adapté à de jeunes lecteurs dès l’âge de 9 ans, que je conseille les yeux fermés !  Divertissement garanti ! Vivement le tome 2 en 2020 !

L'Agence Kat Wolfe Tome 1 de Lauren St John

12,95€
8.1

La plume de l'auteure

7.8/10

L'histoire

8.0/10

Les personnages

8.4/10

L'intérêt des lecteurs

8.2/10

On aime :

  • Une héroïne attachante
  • Une enquête pleine de rebondissements
Publicités
Tags
Voir Plus

Zellena

Sur Songe depuis plus d'un an. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils