FANTASY & IMAGINAIRELES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRES

Rozenn de Laëtitia Danae

Suivez les péripéties d'une princesse Djinn prête à tout pour sauver son peuple !

Nombre de pages : 336 pages
Editeur : Plume blanche
Collection : Rozenn
Date de sortie : 4 décembre 2018
Langue : Français
ISBN-10 : 1094786352
ISBN-13: 979-1094786352
Prix éditeur : 19,99 €
Disponible sur liseuse : 5,99

De quoi ça parle ?

Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

Mon avis :

Ce livre, il me faisait de l’œil depuis un sacré moment ! Une histoire se passant dans un univers oriental avec des Djinns ?! Je ne connais pas, mais j’étais prête à tenter l’expérience, surtout lorsque j’ai découvert que l’autrice est également celle qui a écrit « Initiée » (Chronique) et dont Boukinette a fait un bon retour ! Hé bien… Aucun regret mais surtout un coup de cœur !

Nous rencontrons une jeune femme, Rozenn, qui est une princesse djinn et qui tente de fuir un mariage arrangé. Elle doit épouser, l’un des fils du sultan ennemi de leur peuple, un dagnir. Les djinns, ont de nombreux ennemis, et ont pendant des années étaient réduis en esclavage. Ils subissent encore une entrave, les empêchant d’utiliser leur magie et ne sont en sécurité nulle part. Pour remédier à ça, le père de Rozenn décide de passer une alliance en mariant ses trois filles.

J’ai beaucoup aimé l’univers ! Je me suis retrouvée plongée dans le moyen orient, avec des paysages désertiques, les créatures mystiques de ces légendes ! D’ailleurs, j’ai décidé de me dégoter une aura moi aussi ! La magie également est très innovante, avec les différents dons des peuples djinns mais également la façon qu’à eu un peuple de réduire l’autre en esclavage en lui volant ses pouvoirs par le sang ! J’ai beaucoup aimé cette « nouveauté » !

J’ai beaucoup aimé les personnages ! Que cela soit Rozenn, sa sœur aînée ou les frères Mady qui tentent tous de répondre aux attentes de leur peuple, leur famille mais également de suivre la voie de leur cœur ! Rozenn est une jeune femme au caractère bien trempé mais qui ne réclame que justice ! Elle cherche la paix mais pas à n’importe quel prix ! C’est une combattante ! Les conditions de survie du peuple djinn sont bien représentées également ! On veut en savoir plus, comprendre comment il fonctionne dans les différentes ethnies !

Les intrigues politiques, les machinations, les mensonges sont de mise dans la cour du Sultan Mady et chacun veut arriver à sortir son épingle du jeu ! On sent que quelque chose cloche… Sans arriver à mettre la main dessus ! C’est vraiment très prenant ! Tout comme les interactions entre les princes et princesses pour arriver à déterminer quel couple serait susceptible de se former ! La romance s’installe doucement à travers ces échanges !

Le seul bémol de ce livre, c’est le changement assez soudain et la bêtise qui transparaît dans le personnage de la petite sœur de Rozenn : Daire… C’est un peu facile et elle fait idiote de ne pas voir tout ce qu’il se passe autour d’elle… J’ai trouvé qu’elle n’avait pas de réelle utilité si ce n’est de rajouter une complication supplémentaire à notre héroïne. J’ai également trouvé de trop l’arrivée de prétendantes supplémentaires… Cela rajoute des personnages qui n’ont pas le temps d’être travaillés et je leur trouve uniquement un rôle de faire valoir pour le moment…

Néanmoins, c’est une lecture coup de cœur ! Je ne peux que vous conseiller de lire ! Le tome 2 sort très bientôt et il me tarde de l’acheter ! J’attends avec impatience sa sortie !

Rozenn de Laetitia Danae

19,99€
8.8

La plume de l'auteure

8.0/10

L'histoire

9.5/10

Les personnages

9.0/10

La romance

8.0/10

L'intérêt des lecteurs

9.5/10

On aime :

  • l'univers des djinns, la magie présente et l'univers de ce livre en général !
  • Rozenn
  • les frères Maddy
  • l'aura : Samsaa

On aime moins :

  • Daire et son changement de comportement
  • L'introduction de nouvelles prétendantes
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils