AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Mister Lawyer de Joh Harper

Format : kindle
Nombre de pages : 449 pages
Editeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 22 mai 2019
Langue : Français 
ASIN: B07RQ9H3LV
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Une romance sensuelle, passionnée… impossible ?

Anaïs et Elijah étaient promis à un avenir brillant et radieux.
Mais il a suffi d’une seconde pour que tout bascule. Écrasé par la culpabilité, la douleur et la colère, chacun a rayé l’autre de sa vie.
Des années plus tard, Elijah est devenu avocat et Anaïs gère une boîte de strip-tease. Le destin les force à se retrouver, à se côtoyer…
Malgré le désir et la passion jamais oubliés, le passé menace de les séparer de nouveau.
Et ils vont devoir se battre pour se construire un avenir ensemble.

Mon avis :

Je n’avais pas d’attente particulière concernant ce livre. Mais dès les premières pages de lecture, j’ai su que ce serait un coup de poing. Ce livre ne peut pas se résumer à une romance. C’est un livre sur les secondes chances, la fatalité qu’il faut savoir accepter et les gens imparfaits qui peuvent se reconstruire. Mais attention, c’est également un récit qui contient des scènes qui peuvent heurter la sensibilité de certains. Mais c’est un texte que je recommande, riche en émotion et en action, il dénonce le mal mais révèle également le bien. A lire.

Anaïs et Elijah formaient avec Thomas, Anthony et Vincent, les Indomptables. Ils formaient parce qu’un accident de voiture, après une soirée pour fêter la fin de leurs examens a eu raison d’une grande partie du groupe. Anaïs et Elijah doivent maintenant continuer leur vie sans leurs amis. Ce qu’ils font, sans contact l’un avec l’autre depuis 3 ans. Le hasard les remet en relation : Elijah est chargé par son client, de préparer le contrat d’achat de la boîte de strip-tease d’Anaïs. Le choc de leurs retrouvailles est violent. Ces trois années n’ont été faciles ni pour lui, ni pour elle. Mais Anaïs a vécu comme un vrai abandon le départ d’Elijah. De son côté, Elijah a toujours eu le sentiment d’avoir été lâche. Mais il souhaite une seconde chance d’être proche d’Anaïs. C’est inenvisageable pour elle, sa vie est déjà un enfer et espérer un ami pour l’épauler qui la trahirait une 2e fois la tuerait.  Pourtant elle voudrait y croire, surtout après que son mari, un député en pleine ascension, l’ait laissée inconsciente, battue quasiment à mort dans leur appartement.

Depuis qu’il l’a revue, Elijah sait qu’il a besoin de se faire pardonner, c’est vital pour lui. Il y’a 3 ans, il n’a pas su être celui sur qui Anaïs a pu compter. Mais depuis qu’il soupçonne Jules Fournier de frapper sa femme, il veut être là pour elle. Anaïs était celle qui faisait battre son coeur, il devait se déclarer le soir de l’accident. Depuis ce jour, il n’en a plus, il est devenu sec. Mais comme je vous l’ai dit, ce n’est pas une simple romance. De son côté, Anaïs n’a pas réussi à surmonter sa peine, d’avoir perdu ses amis dans un premier temps et l’éloignement d’Elijah, ensuite. Les trois années écoulées ont été très éprouvantes, faites d’addiction, de mauvais rencontres et d’idées suicidaires. Finalement, elle s’est mariée avec un homme qui s’est avéré violent peu de temps après leur mariage. Sa vie est juste une succession d’événements sordides, mais elle trouve encore le courage de se battre pour retrouver sa liberté, pour devenir championne automobile, son défouloir. La seule chose qu’elle se refuse, refaire confiance, surtout à Elijah. Leur relation est très bien rendue, peut-être un peu lente mais parfaitement justifiée par le passif. Une histoire malheureusement parfaitement crédible sur fond de violences faites aux femmes. Les épreuves à surmonter pour sortir de cet enfer sont nombreuses. Ces hommes et femmes battus ne peuvent pas s’en sortir seuls. Ils ont besoin qu’à un moment on leur tende la main. C’est une vraie leçon de vie que nous offre l’auteure avec un message fondamental : les secondes chances existent pour tout le monde, il nous suffit d’être à la hauteur quand elles se présentent. Je vous recommande cette lecture instructive et magnifique.

Mister Lawyer de Joh Harper

4,99 €
9

Les personnages

9.0/10

L'histoire

9.0/10

L'intérêt des lecteurs

9.0/10

La plume de l'auteure

9.0/10

On aime :

  • Des thématiques importantes
  • Des héros faillibles
  • Une relation magnifique
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils