L'école des Loisirs - Album JeunesseLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSEPETITE ENFANCE

Comment Ranger Sa Chambre en 7 Jours Seulement de Audrey Poussier


Album: 56 pages
Tranche d’âges: 3 années et plus
Editeur : EDL
Date de sortie : 15 mai 2019
Collection : Album
Langue : Français
ISBN-10: 2211300871
ISBN-13: 978-2211300872
Prix éditeur : 12,70€

De quoi ça parle ?

Colette et Mo sont comme beaucoup d’enfants : ils adorent jouer et détestent ranger. Seulement, quand passe le petit bonhomme, pas question de lui désobéir. Alors, Colette et Mo s’organisent : lundi, tri ; mardi, bagarre ; mercredi, formule magique pour rétrécir puis regrandir ; jeudi, tout flanquer par la fenêtre ; et ainsi de suite jusqu’à dimanche… jour de repos pour le petit bonhomme du rangement !

Mon avis

Ce livre, c’est du vécu ! Pour tout dire, je le vis chaque semaine ! Colette et Mo, pourraient être deux de mes enfants dont la chambre, si je les laissais faire, ressemblerait à un champ de bataille perpétuel ! Autant dire que nous avons dévoré cet album avec beaucoup de plaisir et de rire !

Oui, je pourrais être ce pauvre petit bonhomme du rangement ! Je me sens très proche de lui et je compatis à ses malheurs, je vis les mêmes chez moi.

Colette et Mo sont deux enfants espiègles à l’imagination débordante et qui ont une idée bien à eux du rangement. Cela promet moult situations des plus amusantes !

Les dessins, sans être transcendants, représentent bien l’histoire. On a aimé les couleurs et la multitude de jouets et mon plus jeune en a reconnu quelques-uns. Oui, ceux-là mêmes qui traînent dans sa chambre !

Dans l’ensemble, cet album est à lire, faire lire et offrir. Parce qu’il est rigolo et que c’est aussi une bonne manière de dédramatiser un calvaire autant pour les parents (le désordre) que les enfants (le rangement).

Vous n’êtes pas seuls, sachez-le !

Comment Ranger Sa Chambre en 7 Jours Seulement de Audrey Poussier

12.70€
9

Les dessins et la mise en pages

8.5/10

L'histoire

9.0/10

L'intérêt des lecteurs

9.5/10

Les plus :

  • L'histoire qui sent le vécu !
  • Les deux petits héros qui n'ont peur de rien
  • Le petit bonhomme du rangement pour qui j'ai eu, personnellement, beaucoup d'empathie
Tags

Artemissia Gold / Julie F.

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :