La maison d’Honoré de Iris de Moüy

Un imagier de la maison


Cartonné: 14 pages
Editeur : EDL
Date de sortie : 1 mai 2019
Collection : Loulou & Cie
Langue : Français
ISBN-10: 2211239862
ISBN-13: 978-2211239868
Prix éditeur : 13,80€

De quoi ça parle ?

Dans la maison d’Honoré, tout est passé en revue : les vêtements, les accessoires de cuisine, les objets de la salle de bains, etc. Certains sont cachés dans des placards, d’autres derrière des rideaux. Avec plein de flaps à ouvrir, c’est très amusant de découvrir tout ce qu’il y a chez Honoré ! C’est le grand imagier de la maison !

Mon avis

Cet imagier de grande taille est splendide ! Je suis complètement fan de l’idée. La mise en pages, les illustrations donnent l’illusion que le livre ressemble à un grand cahier dans lequel un enfant aurait répertorié tout ce qu’il y a dans sa maison.

En plus, cet ouvrage est loin d’être plat et banal ! Il y a une bonne dose d’humour, et ce, grâce à la présence de flaps (petits caches que l’on soulève pour découvrir une nouvelle scène).

Voilà un bel album à faire découvrir aux jeunes enfants, histoire de leur apprendre les noms des différents objets qui composent une grande et belle maison. Tout cela, en suivant le personnage central : Honoré. On y découvre également ceux qui vivent avec lui et bien d’autres personnages. À lire le soir avec un parent, amusement et apprentissage garantis !

 

La maison d'Honoré de Iris de Moüy

13.80€
9

Les dessins et la mise en pages

9.0/10

L'imagier

9.0/10

L'intérêt des lecteurs

9.0/10

Les plus :

  • La taille de l'album assez grand pour bien présenter tout ce que compose et renferme une maison
  • Les flaps à soulever
  • L'idée du cahier/dessin

Les moins :

  • Les flaps en papier qui peuvent se déchirer sous de petites mains impatientes ou peu soigneuses.

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :