Harlequin - VictoriaLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Le miroir du scandale de Lorraine Heath

La saison du péché - Tome 1 : Quand une Lady rencontre un homme de la rue !

Nombre de pages : 432 pages
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria
Date de sortie : 1 mai 2019
Langue : Français
ISBN-10 : 2280418134
ISBN-13: 978-2280418133
Prix éditeur : 7,90
Disponible sur liseuse : 5,99 €

De quoi ça parle ?

Londres, 1871
À l’ombre des amours clandestines, l’illicite est le moindre de leurs forfaits…
Respecter les convenances. Épouser Lord Kipwick. Aslyn n’a de cesse de se répéter les règles qu’elle doit observer alors qu’elle s’impatiente de retrouver Mick Trewlove pour leur promenade quotidienne dans les dédales de Hyde Park. Comment peut-elle alors frissonner à la simple idée de revoir ce fils illégitime aux yeux d’acier, cet homme au goût d’interdit, qu’elle devrait tenir à distance ? Pour elle qui a tant peiné à s’arracher de sa condition d’orpheline, fréquenter un homme d’aussi basse extraction, qui ne respecte pas ses vœux, est bien le pire qu’il puisse arriver. Car la société victorienne n’admet aucun faux pas sur le parcours de la réussite…

Mon avis :

C’est une très belle romance historique que nous propose Harlequin dans sa collection Victoria !

Nous rencontrons Mick, qui se balade dans les jardins avec sa jeune sœur pour entrer en contact avec deux personnes précises, Aslyn (j’adore ce prénom) et Kipwick, un jeune couple presque promis l’un à l’autre. Et dès le début, le ton est donné ! Mick à un plan machiavélique vis-à-vis de ce couple, et Aslyn doit être l’objet d’une vengeance !

Mick, c’est l’homme des rues qui, par travail acharné, intelligence hors normes et peu de scrupules, s’est fait une place de choix dans la société ! Il a l’oreille des banques, influence la rue, et il lutte maintenant pour la seule chose qui lui manque : un titre noble assurant la reconnaissance des puissants de ce monde !

Aslyn, elle, est une jeune femme ayant perdu ses parents très jeunes, ayant grandi dans la famille de Kipwick, élevée avec douceur mais qui reste profondément douce, gentille, curieuse, sans préjugés et très malicieuse ! Elle a envie de découvrir les mystères de l’amour, et son ami, Kip, n’a pas l’air plus intéressé que ça… Du coup elle en vient à douter. Éprouvent-ils de l’amour l’un pour l’autre ? Ou une grande amitié ?

Et Mick, lui, avec une délicatesse maîtrisée, vient utiliser la faille ! J’ai beaucoup aimé sa façon de faire ! Même si le plan derrière est mesquin, quoique compréhensible lors des révélations, il n’en est pas moins qu’il sait y faire avec les femmes ! Et Aslyn, malgré son éducation, garde une très belle ouverture d’esprit ! La romance s’installe de manière naturelle ! 

Les éléments qui m’ont le plus gênée au final dans ma lecture, c’est à la fin qu’ils arrivent ! Je veux bien qu’Aslyn ait une grande ouverture d’esprit, qu’elle soit malicieuse et curieuse, le comportement et les choix de la fin du livre ne me semblent pas crédibles pour l’époque, (ni physiquement parlant en passant)… Mais ce n’est que mon avis et il fallait surement un peu de piment pour cette romance ! Le second bémol de ma lecture c’est la fin ! Car même si c’est une très belle fin, là encore, il y a des codes qui me semblent extrêmement durs de franchir sauf en changeant de vie ou d’univers… Et là, POUF ! On vous balance une solution qui permet à tout le monde d’être heureux… Mouais… Un peu trop facile !

Néanmoins, c’est une lecture très agréable, qui fait du bien et permet de passer un très bon moment !

Le miroir du scandale de Lorraine Heath

7,80€
7.1

Les personnages

7.5/10

Le contexte historique

6.5/10

La plume de l'auteure

7.0/10

La romance

7.5/10

On aime :

  • Aslyn et Mick
  • La réussite de Mick
  • Les frères de Mick
  • L'époque

On aime moins :

  • Les préjugés trop présent de la famille de Kipwick
  • La fin un peu trop facile
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :