AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

The Boss d’Erin Graham

Format : kindle
Nombre de pages : 547 pages
Editeur : Editions Addictives
Date de sortie : 7 mai 2019
Collection : LUV
Langue : Français 
ASIN: B07R6GYBK5
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Irrésistible, envoûtant, indomptable…
Entre Emily et Marek, c’est électrique dès le premier regard. Lui est patron, dur, inflexible et n’accepte jamais moins que l’excellence. Elle est inexpérimentée, déterminée à faire sa place et à obtenir des réponses. Ils sont liés par un passé que Marek préférerait oublier et qu’Emily refuse d’effacer. Entre affrontements et rapprochements, lequel cédera le premier ?

Mon avis :

Si j’ai un conseil, ne vous fiez pas au résumé de cet ouvrage ! Il ne reflète pas du tout son contenu : ce livre est un pur bonheur, il a frôlé le coup de coeur de très peu. Attention pour les âmes sensibles, l’histoire contient des scènes assez difficiles. Mais quelle lecture ! J’ai encore du mal à me remettre. J’ai été émue, horrifiée, triste et pleine d’espoir. J’ai vraiment vibré avec les protagonistes, un pur moment de plaisir.

Emilie, dite Millie, forme avec Marek, Justin, Vivian et Thomas, « les quadruplés », un vrai club des cinq depuis 6 ans, à leur entrée au collège dans une petite ville de province. De 2 ans plus jeune, Millie est la petite soeur sur laquelle ils veillent jalousement. Pourtant Marek et Emilie s’attirent plus particulièrement sans jamais se l’être avoué. Jusqu’à ce que Marek invite Emilie au bal de fin d’année et lui offre son premier baiser. Ils doivent y aller ensemble par l’avant-dernier car. Mais Marek est en retard au rendez-vous et Emilie est kidnappée et séquestrée pendant 2 jours avant qu’on la retrouve. Traumatisée, elle va tenir les quadruplés à distance et se couper du monde. Après huit années de thérapie et d’introspection, elle décide d’aller de l’avant et pour cela elle doit faire la paix avec son entourage. Elle monte à Paris où réside sa soeur, Aude, et les quadruplés. Mais son « accident » a eu des répercussions importantes sur chacun des protagonistes. Les quadruplés ne sont plus depuis longtemps, Marek ayant décidé de couper les ponts. Afin d’aller au bout de sa démarche, Emilie se fait engager dans la société de sécurité de Marek en tant qu’assistante de l’assistante ! Il suffit d’un regard pour qu’ils se retrouvent. Mais les huit années écoulées ont laissé des traces pratiquement indélébiles. Marek est devenu un homme froid et intransigeant, surtout avec son personnel. Emilie va en faire les frais, mais elle est tenace et va enfin découvrir toutes les implications qu’a eu son enlèvement.

J’ai tout d’abord été happée par ces premiers chapitres. Quel choc quand je lis qu’Emilie a été enlevée ! Alors que Marek venait juste de déclarer sa flamme, tout s’écroule. J’en ai pleuré d’injustice. Elle a vécu l’enfer pendant 2 jours. Mais son retour à la vie normale n’est que le début d’un second traumatisme, parce qu’il faut vivre avec et l’accepter. Or elle rend les quadruplés et surtout Marek responsable de sa situation. Ils devaient la protéger ! Dans un drame comme celui-là les victimes sont plus nombreuses qu’on ne le croit et Emilie va enfin le comprendre. La vie de Aude, sa sœur et celle de Justin, Vivian, Thomas et surtout Marek a été changée à jamais. La culpabilité et le chagrin leur ont fait prendre des chemins différents. On rencontre un Marek froid mais surtout vide. Il lui manque une partie de son cœur. Ses retrouvailles avec Millie lui font espérer un avenir meilleur mais ses peurs le paralysent. Il est extrêmement touchant, tellement sa douleur transparaît dans ses faits et gestes. Emilie et Marek vont devoir réapprendre à se faire confiance, leur chemin est semé d’embûches. Cela nous occasionne des réparties très drôles et fleuries. Ces deux-là ont beaucoup souffert et pendant longtemps; heureusement ils ont un certain nombre d’anges gardiens qui vont contrebalancer leur sacré caractère. Une histoire d’amour à deux voix, toutes les deux brisées par le destin, superbe ! Le seul point qui ne m’a pas permis de la mettre dans la catégorie des coups de cœur : le début est tellement prenant qu’à partir du milieu, le récit qui devient plus classique ne m’a pas paru du même niveau. Pour autant, c’est une lecture que je vous recommande très vivement !

The Boss d'Erin Graham

4,99 €
9.4

L'intérêt du lecteur

9.5/10

L'histoire

9.5/10

Les personnages

9.5/10

Les dialogues

9.0/10

On aime :

  • Des dialogues savoureux
  • Un récit à couper le souffle
  • Des héros splendides
  • Des histoires d'amour et d'amitié
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils