BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGALES COUPS DE CŒUR DE SONGESHONEN

Magus of the Library T01 de Izumi Mitsu

Un début prometteur qui nous en met plein les yeux !


Tankobon broché: 240 pages
Editeur : Ki-oon
Date de sortie : 7 mars 2019
Collection : Kizuna/Magus of the library
Langue : Français
ISBN-13: 979-1032704677
ASIN: B07LD23DL8
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Protéger les livres, c’est protéger le monde !

« Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde ! »

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Lire un extrait du manga

Mon avis

J’ai découvert ce titre en passant sur le magnifique stand des éditions Ki-Oon lors du dernier Salon du livre à Paris. Les décors somptueux m’ont interpellé ainsi que le titre, j’avoue. En feuilletant le manga, j’ai été agréablement surprise tant par la qualité graphique (personnages, décors, etc.) que par la trame de l’histoire. Je me suis donc laissé tenter et sachez que je ne le regrette absolument pas !

L’histoire commence dans un pays fictif qui ressemble au Moyen-Orient. On y fait la connaissance de Shio, un jeune garçon bien différent des autres enfants du village qui sont tous bruns à la peau mate. Shio est blond, la peau très claire et comble de tout, il a les oreilles pointues. Harcelé par ses camarades, Shio ne rêve que d’aventures à travers les livres qu’il adore, notamment ceux d’un pirate du nom de Shagrazat. Malheureusement, étant très pauvre, le bibliothécaire lui refuse l’accès à la bibliothèque. Le pauvre Shio est bien triste jusqu’à ce que débarquent dans son village d’étranges cavalières, les envoyées de la Bibliothèque Centrale.

Sincèrement, ce premier tome nous en met plein les yeux ! Déjà, le dessin est soigné, chaque détail est dessiné avec soin et exactitude, la mise en pages est parfaite, un véritable bonheur visuel ! Mais s’il n’y avait que cela ! L’histoire n’est pas en reste et nous offre une mise en place  de la trame carrément magistralele lecteur est happé par ce qu’il découvre.

Les livres sont mis en avant de la plus belle des façons. Et j’aime énormément le message véhiculé dans l’histoire. Je suis ressortie de ce premier tome le sourire aux lèvres avec la furieuse envie de dévorer la suite, mais il va falloir que je patiente encore un peu.

J’aime beaucoup le légendaire inventé par Mitsu Izumi. Shio est un héros que je vais prendre plaisir à suivre durant ses aventures à venir. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Magus of the Library, un titre inoubliable ! La narration y est prenante, les protagonistes intéressants, le tout saupoudré de magie, d’aventure et d’un peu de mystère. Une réussite !

Magus of the Library T01 de Izumi Mitsu

7.90€
10

Dessins et Mise en pages

10.0/10

L'histoire

10.0/10

Les personnages

10.0/10

L'intérêt des lecteurs

10.0/10

On aime :

  • Le graphisme, juste superbe !
  • La trame du récit qui nous promet de belles aventures
  • Le personnage de Shio, trop adorable !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils