Sans frontières #1 – Camille Jedel

Tome 1 : Humanité

Nombre de pages : 320 pages
Editeur : MxM BookMark
Collection : MxM Imaginaire
Date de sortie : 15 Mai 2019
Langue : Français
ISBN-10: 237574800X
ISBN-13: 978-2375748008
Prix éditeur : 17.00€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€


De quoi ça parle ?

Un virus, une contamination et plus de civilisation. Cela fait trois ans que le monde des hommes est tombé et que les morts se relèvent dans l’Après. Rien n’avait préparé Heath, Julian et Reed à partager ce voyage. Bien que tout les sépare, ensemble, ils affrontent cette nouvelle ère aux lois morales abrogées. De squares abandonnés en cours d’école vides de rires, leurs liens se renforcent au point que rester unis devient la principale raison de leur survie. Pour le meilleur… et pour le pire.

Mon avis : 

Je n’avais pas compris dans quoi je m’aventurais en plongeant dans cette lecture. C’est sombre, apocalyptique, mais même dans la plus profonde terreur, il y a de l’amour. Ce roman ne va pas sans rappeler la cupidité des hommes et ce qu’ils sont prêts à faire pour vivre.

Le monde que nous connaissons ici, n’est plus, c’est l’apocalypse, la moitié de la population mondiale est décimée par un virus qui a touché des milliers de gens, les transformant en zombie. Heath, est un chirurgien compétent, intelligent et altruisme, il est trop gentil envers les autres pour son bien et c’est ce qui finira par le perdre. Il croit en l’humanité, pour lui tant qu’il y a de la vie sur terre, il y a de l’espoir, l’espoir qu’un jour ce virus sera décimé et que la vie reprendra son cours. Mais a-t-il tord ou raison d’espérer autant ?

Julian est un ancien assassin à la solde d’un cartel, il tue par plaisir et les morts ne reviennent pas le hanter contrairement à Reed. Son chemin a croiser ceux d’ Heath et Reed alors qu’il était gravement blessé et laissé pour mort dans un ranch, Heath l’a sauvé malgré les refus de l’ancien SEAL de s’encombrer d’un sicario. Pour Heath, Julian est prêt à tout, même à mourir pour lui. Si avant sa vie n’avait pas vraiment de sens, depuis qu’il accompagne les deux amants, il n’a plus qu’un but, protéger l’homme qu’il aime et éviter que les capacités du jeune homme ne causent sa propre perte.

Reed connaît Heath depuis plus de trois ans, en effet, il a été chargé à l’époque de le protéger et de l’amener dans une base où ils auraient dû être en sécurité, malheureusement rien ne se passera comme prévu et ils se retrouveront à fuir et c’est à cette occasion qu’ils feront la rencontre de Julian. Reed est ancien SEAL, il a le danger dans le sang, comme Julian, qui représente tout ce qu’il hait et combat, les meurtriers et les cartels. C’est un homme hanté par les fantômes de son passé, il gère mal sa colère et est du genre à prendre sans donner en retour. Il n’aime pas les contacts directs, et même si Heath parvient à le toucher, il a ses propres limites et ne laisse le jeune homme que rarement l’embrasser ou l’effleurer.

Comme je l’ai dit plus haut, j’étais loin de m’attendre à tomber dans ce type de romance, je ne suis pas franchement fan de triangle amoureux ou de couple à trois, mais je dois dire qu’ici, j’ai été embarquée dans leur histoire tumultueuse. Heath fuit les sentiments, il a peur d’aimer contrairement à Julian qui lui exprime de bien des façons ce qu’il ressent pour lui. Il aimerait que Heath ouvre son cœur et dise enfin ces trois petits mots qu’il espère entendre un jour, pour Reed, c’est une autre histoire, il n’est pas très bavard, mais dans un sens, on voit à sa manière de se comporter avec Heath qu’il tient beaucoup plus qu’il ne le laisse entendre à lui.

La plume de Camille Jedel est entraînante et fluide, elle parvient à nous faire ressentir la peur et le danger constant qui rôde. J’ai beaucoup aimé comment elle a créé ses personnages, car même s’ils sont aussi différents les uns des autres, leur haine commune (Reed et Julian) ou la peur de perdre l’être qu’ils aiment les rapproche. L’auteure a très bien mené son intrigue, car elle nous montre que même dans les situations les plus sombres, deux âmes tourmentées peuvent être amenées à avoir des sentiments l’une pour l’autre et que de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas.

Quitter la version mobile