ÉROTIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESLove Addiction (J'ai Lu Pour Elle)

L’ambitieux de Nancy Herkness

Série : New York Challenge Tome 2,5

Format : kindle
Nombre de pages : 100 pages
Editeur : J’ai Lu
Collection : Love Addiction
Date de sortie : 1er mai 2019
Langue : Français 
ASIN: B07QDXXSG7
Disponible sur liseuse : Oui – 2,99 €

De quoi ça parle ?

Footballer professionnel d’origine irlandaise, Liam retrouve Frankie, qu’il a connue et aimée à Dublin, des années plus tôt. Dans cette novella inédite de la série New York challenge de Nancy Herkness, découvrez si l’amour s’offre une seconde chance à Noël.

Mon avis :

La série New York Challenge relate un pari de coeur fait entre 3 milliardaires afin de trouver l’amour véritable, celui qui dévaste tout sur son passage et est totalement désintéressé. Ils ont 1 an pour le trouver sinon ils perdront un objet auquel ils tiennent plus que tout. Leur accord a été scellé dans le club The Bellwether Club sous le patronage de Frances Hogan, dite Frankie, la propriétaire de cet établissement. Dans ce tome bonus, c’est à elle que nous allons nous intéresser. Un récit court assez poignant avec pour toile de fond la pauvreté et une envie incommensurable de s’en sortir.

Frances Hogan est connue pour être la propriétaire du Bellwether Club, le bar le plus sélect de New York. Une seule condition pour y être admis: sa fortune doit s’élever à un montant à 10 chiffres minimum et ne doit être due qu’au mérite de son propriétaire. Ces conditions sont un pied de nez à tous les clubs qui ont refusé Frankie quand elle a voulu en être membre et a été refusée. Mais son histoire personnelle est moins connue, elle reste très discrète dessus. Seule sa fortune acquise grâce à ses créations de chocolat est de notoriété publique. Ses origines irlandaises sont plus obscures. Elles les a d’ailleurs enfouies au fond de sa mémoire. Mais l’arrivée de Liam Keller sur le seuil de sa porte va ranimer tous ses souvenirs, bons comme mauvais.

Liam et Frances sont des amis d’enfance, ou plutôt des amis de galère. Parce que leur enfance n’a pas été joyeuse, loin de là. Issus de famille miséreuse, ils ont dû compter très vite sur leur volonté pour survivre : pour Frances, ce fut le chocolat et pour Liam le football. Leur ambition était de partir de leur petite ville irlandaise et devenir quelqu’un pour ne plus jamais connaître la misère. Leur relation était déjà à cette époque plus qu’amicale bien que jamais avouée. Frankie a renoncé à son ami le plus proche pour le laisser partir au centre de formation. Elle savait qu’elle le perdait en le laissant partir mais elle savait également qu’elle lui sauvait la vie. Aujourd’hui, 20 ans pus tard, ils se revoient pour la première fois. Liam Keller, champion incontesté de football s’était promis de retrouver son amour de jeunesse par tous les moyens. Maintenant qu’ils ont réussi leur vie, on imagine qu’ils peuvent enfin vivre l’amour qu’ils se sont refusés plus jeunes. Mais c’est sans compter Frankie, qui se persuade que leur différence d’âge, elle a 6 ans de plus que lui, reste un frein à une quelconque histoire. Elle ne sera pas en mesure de lui donner les enfants qu’ils toujours souhaités. Mais c’est sans compter la ténacité de Liam. 

Une jolie romance avec Noël pour décor. Frances a sacrifié sa vie amoureuse au profit sa situation financière. Elle s’était jurée de ne plus jamais avoir faim et elle a tenu sa promesse. En revanche, elle est malheureuse. Seul Liam peut lui redonner le sourire. Mais encore une fois, elle fuit. J’ai beaucoup aimé le caractère de Liam : tendre, charmant mais également sûr de lui et de ce qu’il veut. Et il a fort à faire avec une personne comme Frankie. Mais il n’est pas irlandais pour rien, la ténacité est sa marque de fabrique. Un bon intermède entre les tomes 2 et 3. 

New York Challenge Tome 2,5 : L'ambitieux de Nancy Herkness

2,99 €
7.4

La plume

7.0/10

Les personnages

7.5/10

L'histoire

7.5/10

L’intérêt du lecteur

7.5/10

On aime :

  • une revanche sur la vie
  • une histoire d'amour magnifique
  • un sens du sacrifice élevé
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :