CINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries TV

Game of Thrones Saison 8 – Episode 5

Quand les Songeuses visionnent une série

Bonsoir, chers lecteurs, fans et fous de GoT, la série qui va avoir notre peau !

Nous revoilà réunies aujourd’hui pour vous spoiler et vous donner nos impressions sur l’épisode 5 de la dernière saison de Game Of Thrones, la série qu’on ne présente plus ! Pour ceux qui n’aiment pas, courage la fin approche et pour nous fans, bordel la fin approche ! On vous le redit mais je pense que depuis vous avez compris le truc : Le risque de spoiler dans cet article approche des 10 000% donc bon, ne lisez que si vous avez visionné cet avant dernier épisode !

Allez c’est parti !

Que la guerre des Spoilers commence !

Episode 5, vu par Mady avec la complicité de Zellena et Angie (Artemissia nous rejoindra pour le grand final – Note d’Artemissia qui passe juste : Et elle va mettre le feu….Oups )

Dans l’épisode précédent, j’étais assez triste pour Daenerys, cette reine que l’on suit depuis le début, qui finalement se fait lâcher par tout le monde à cause des jolis cheveux de Jon Snow. Voir Missandei perdre la tête a, je pense, été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase… Le secret durement gardé par Ned Stark sur le véritable nom de Jon est donc bien éventé, l’épisode 5 s’ouvre sur Varys qui écrit ce secret sur un message…

Varys qui va même pousser le vice jusqu’à accueillir Jon en mode « heyy mec, ça te dit pas d’être roi ?« … Jon bien évidement refuse ! Non mais IL NE VEUT PAS ETRE ROIIIII au cas où ceux du fond n’auraient pas bien entendu ! Du coup Jon comprend que sa sœur l’a trompé et Daenerys qui n’est pas non plus trop cruche comprend elle aussi que Varys essaie de la renverser…

Elle lui donne donc la sentence de la reine pour trahison ! Dracarys Varys (ça rime) ! Daenerys annonce aussi à Tyrion qu’il faut qu’il arrête de déconner et surtout que Jaime a été arreté alors qu’il voulait rejoindre Cersei…

Drac-varys mouhahahaha ! Mais à qui donc voulait-il envoyer ce fameux message ?
On retrouve une Daenerys sacrément mal en point au début de cet épisode. Entre la mort par décapitation de sa besta et la trahison de Jon/Tyrion/Varys, elle prend relativement cher, et ça m’a quand même fait vachement de peine pour elle.  Et Drogon qui prend bien son temps pour allumer le feu sur Varys, tranquille…

Dès le début, ça sentait le roussie cette histoire avec Varys et je suis aussi curieuse que Zellena concernant le message…

 

Le soir s’achève sur la petite discussion entre Daenerys au bout du bout et Jon qui dit l’aimer mais qu’on sent sur la retenue. Notre reine est au bord de la crise de nerf…

Tyrion choisit de libérer son frère pour qu’il aille lui-même sauver Cersei par la fameuse entrée cachée mais connue de tous et surtout ordonner de sauver les habitants en sonnant les cloches… Tyrion a donc trahi une fois de trop Daenerys en choisissant sa famille plutôt que sa reine…

C’était chou ce petit moment larmichettes entre bro’ !

 

Daenerys fait peur à voir… La trahison de ses ex-conseillers, en plus de l’attitude désinvolte de Jon, ça l’a complètement ébranlée la pauvre.

 

Maintenant tournons nous vers la grande bataille !

Arya et Sandor passent tranquillou les portes du château en mode :
– Bonjour je viens tuer la Reine
– Ah ok prenez la première à droite
Une scène que j’ai adoré !

Jaime a lui aussi tenté de passer les portes mais pas de bol il se retrouve du mauvais côte de la barrière ! Les cloches ne sonneront donc pas tout de suite…

Heyyy mes frites !!!!

C’était un peu ridicule, non, sa fausse main qui s’agite en mode « Odiiiiile ! », alors qu’il y a des centaines de gens autour et qu’il se fond clairement dans le décor ?


Euron est donc en pleine mer voulant refaire le coup de maître
de l’épisode 4 en tuant un dragon. Seulement Drogon est le plus beau et le meilleur des dragons, il brûle tous les bateaux et aussi toutes les arbalètes bref il démonte tout le monde et même la porte, ouvrant une brèche énorme pour les soldats de la reine et de Jon. La bataille commence et la compagnie Dorée ne fait pas le poids.

Bordel, c’est pas trop tôt ! Je comprends pas pourquoi Dae n’a pas cramé la flotte de Euron beaucoup plus tôt, au lieu de se faire buter un dragon !

Bon, on va pas se mentir, même si l’armée du Nord est beaucoup moins nombreuse que la Compagnie Dorée et l’armée Lannister, ils gèrent comme des chefs et on a le droit à du sang, du feu, de la mort, bref youhou c’est la fête ! On sort le champagne on se dit « bon voilà c’est fini un peu connement mais c’est fini »

Jon, Ver Gris et Davos arrivent face à l’armée de Cersei. On sent bien que personne n’est très motivé pour se battre… Drogon continue son petit barbecue mais tranquillou en mode je suis le dragon tout puissant .

L’armée de Cersei finalement décide de se rendre…

Les cloches sonnent ! La dernière guerre est gagnée !

ET LA

Daenerys pète un plomb… Et commence à tout brûler sans distinction dans la ville…

TOUT Y PASSE ! Les gentils, les méchants, les enfants tout le monde brûle…

Le choc de fou… Daenerys a perdu la tête… Et Jon se retrouve à devoir se battre alors qu’ils avaient gagné… On peut dire que sa relation avec sa reine est terminée…

Tyrion hallucine aussi face au choix de Daenerys…

Et moi même j’hallucine en mode « mais elle a pété son câble et oh bordel le carnage »

Dae a clairement craqué son slip, ça rigole pas ! Cela dit, si y en a bien un que ce carnage éclate c’est Grey Worm. Pouvoir taper sur les gens pour venger la mort de sa douce, ça n’a pas l’air de lui déplaire. D’un côté je le comprends, mais quand même c’est un peu abusé.
Et Jon, zéro autorité pour arrêter le massacre.

Daenerys représente bien la vengeance personnifiée, on a eu le roi fou (pas si fou que ça, hein Bran…), on a maintenant la mad queen… La trahison de Varys et Tyrion, la mort de Missandei et surtout l’attitude désinvolte de Jon avec son je t’aime, mais seulement en tant que reine, ça l’a achevée la pauvre XD (sans parler que le fait de voir le Donjon Rouge, fief de ses ancêtres, qui lui a été volé par les Baratheon puis les Lannister, l’a juste fait voir rouge, mais très rouge…). Par contre j’ai adoré le clin d’œil entre la vision prophétique de Bran qui voyait l’ombre d’un dragon survoler Port Réal dans la saison 4 épisode 2 et ce fameux dragon, Drogon dont on voit bien l’ombre sur les toits de la ville. Et Tyrion.. Il doit juste regretter à mort d’avoir suivi Daenerys jusqu’au bout.

Donc au milieu du feu, du sang, de la guerre et de tout ce bordel, Cersei comprend ben qu’elle a perdu (Lol) et qu’elle va peut être mourir (Lol). Jaime qu’on croyait perdu (pour de vrai, pas mort) trouve l’entrée secrète pas si secrète ainsi que le bateau promis par Tyrion pour se sauver ainsi que Cersei. Mais ô malheur le voilà face à Euron ! Un duel commence, le manchot contre le gros salop ! Et à la surprise générale (enfin surtout le mienne) Jaime en ressort gagnant ! Blessé mais gagnant ! Euron meurt donc sur son rocher comme ben une moule je dirais…

Euron, c’est franchement une sacrée carne, je pensais pas qu’il allait se sortir du bateau incendié. Comme toi, je pensais qu’il allait foutre une raclée à Jaime, mais même pas. Limite j’étais déçue.
Et Cersei qui chiale, non mais sérieux d’où elle se permet de chialer celle-là ! Tout ce qu’il lui arrive, ça lui pendait clairement au nez, c’est pas comme si on lui avait pas laissé 15 milles chances de se rendre en douceur. Tsss… Elle a trop pris la confiance wesh, comme disent les d’jeun’s ! Finalement, elle a réussi à trouver une adversaire aussi cruelle qu’elle, elle devrait être contente !

On retrouve enfin Arya et Sandor Clegane à l’intérieur du Donjon à le recherche de Cersei pour l’une et de La Montagne pour l’autre. Mais Sandor l’aime sa petite Arya et lui dit de partir, de ne pas suivre la voie de la vengeance et de vivre en paix. Arya s’en va donc (je pense qu’elle voulait rejoindre Gendry).

Je pensais qu’Arya allait rester et se planquer quelque part pour attendre Cersei, mais en fait non.

 

Je ne suis pas déçue de l’attitude d’Arya et d’un côté je la comprends (ps : Le discours de Sandor Clegane à Arya, m’a limite donné la larme à l’œil.)

 

Sandor Clegane part donc chercher son frère au milieu des bouts de Donjon tombant du ciel à cause d’une Daenerys hystérique. Il n’a pas à chercher bien longtemps vu qu’il croise toute la petite troupe dans les escaliers ! Oh ben ça ça tombe bien alors ! Sandor tue les trois petits gardes vivants après le badaboum de Daenerys (j’ai flippé, ça aurait été con que tout le monde meurt à cause de 2 – 3 cailloux). Ser Gregor décide qu’il préfère affronter son frère plutôt que de rester avec Cersei. Il tue d’ailleurs son créateur en mode pastèque sur un rocher. Cersei pas folle file en mode « je ne suis pas là, vous ne me voyez pas ».

Sandor a donc enfiiiiiiin son combat contre son frère devenu tout moche… Un combat acharné mais qui fini tassez bêtement j’aurais voulu autre chose pour notre Chien qui a tellement changé depuis le début de la série…

Adieu Sandor Clegane, tu as accompli ta vengeance malgré tout.

Un peu triste pour Sandor qui n’a pas démérité dans ce combat. Il méritait une meilleure fin, je l’aimais bien moi, mais en même temps quand tu vois que tu peux frapper et poignarder La Montagne sans qu’il bronche, ça doit être frustrant !

Nann, j’aurais vraiment aimé qu’il reste en vie et finisse ses jours pépères en pleine campagne pourquoi pas.

 

Cersei un peu perdue, finit par tomber sur son Jaime adoré… Ils prennent la fuite vers le passage secret pas si secret pour prendre le bateau et partir vers de nouvelles aventures avec plein de petits bâtards (pour de vrai c’est pas une insulte)

On revient sur Arya qui est carrément au milieu du carnage… J’ai eu très peur pour elle… Après avoir tué le Roi de la Nuit, mourir sous le feu d’un dragon allié ça serait franchement balo !!!! La pauvre elle est ballottée dans tous les sens au milieu des habitants de la capitale qui brûlent ou meurent écrasés par les pans de mur… C’est vraiment une scène assez pénible car on voit ce que la folie de Daenerys fait… Tout est ravagé, tout brûle, c’est le chaos… La fin de toute une époque… Bref c’est la crise…

Arya dans tout ça prend aussi une décision… Un peu la même que Jon je pense…

Face au carnage, Jon toujours vivant et Davos toujours debout décident de se replier à l’extérieur de la ville en attendant que Daenerys se calme… Pas de nouvelle de Ver Gris, vivant ou mort, nous le saurons dans l’épisode suivant…

Parle pas de malheur, s’teu plaît…

 

Jaime et Cersei arrivent donc vers la sortie et là, oh quelle surprise, tout est écroulé et mis à part construire une jolie structure en Lego, ils sont coincés… Sous le Donjon… Que Daenerys démonte pierre par pierre…

Cersei nous fait une petite crise du genre « je veux pas mourir gnagna » Non mais c’est toi qui fous le bordel et après tu viens te plaindre… Brreeeff

J’ai bien failli rigoler devant ses chouineries, pauvre petite !

 

Nos jumeaux meurent (ou pas ? J’espère mais bon) donc tous les deux d’une façon que je n’ai pas du tout appréciée (le plafond s’écroule) et j’ai été déçue par cette scène ! Tellement de théories et de façons possibles… Ben non c’est donc un plafond qui tue la Reine Cersei et son frère Jaime Lanister…

A mon avis, avec ce qu’ils ont pris sur la gueule… Mais ils sont bien foutus de s’en sortir vivants, ces enfoirés ! C’est toujours les vieilles carnes qui survivent aux autres ! Mais oui, effectivement, ça serait franchement c*n qu’ils meurent à cause de pauvres cailloux, alors que tout le monde cherche à les buter depuis le début de la saison 1 hahaha

J’aimerais bien que Jaime soit en vie ^^ (team Brienne… Thormund revient !! ). Par contre leur mort est juste stupide et trop simple pour moi… Cersei s’est battu durant 7 saisons pour garder le trône pour ses enfants et ensuite pour elle et là ce qui s’est déroulé en 7 saisons est détruit en à peine 1 heure par une Daenerys qui à complètement craqué et un dragon qui crache tellement de feu qu’il détruit des bâtiment entiers (en fait Varys c’était un échauffement avant le Drogon is coming à Port Réal).

L’épisode se termine sur notre Arya, à bout, qui constate les dégâts et les pertes colossales que la folie de Daenerys a coûté… Tel un prince de conte de fée, Arya part sur un cheval blanc accomplir sa vengeance (c’est une théorie).

Quelle warrior cette Arya ! Elle me laisse toujours super admirative !

 

Des yeux marron, des yeux bleus, des yeux verts. Daenerys a les yeux verts ? ^^  J’attends le final de la semaine prochaine pour savoir qui siégera sur le trône ou pas… Et ce qu’Arya compte faire, ainsi que Sansa et Bran (depuis le temps qu’on ne l’a pas vue).

 

Ce qu’il faut retenir :

  • Varys est mort pour trahison
  • Jon comprend que Sansa l’a trahi
  • Drogon est un sacré dragon
  • Daeneys a tout brûlé
  • Jon n’est pas du tout content
  • Tyrion n’est pas non plus content et a trahi Daenerys en libérant Jaime
  • Euron est mort sur un rocher comme une moule
  • Sandor a eu sa vengeance et il est mort avec son frère
  • Arya a failli mourir mais ça va elle va bien (ouuuff)
  • Cersei et Jaime sont morts écrasés par un plafond (le plafond va donc sur le Trône de Fer)
  • Pas de nouvelle de Ver Gris et de Tyrion aussi (qui disparaît simplement de l’épisode)

Le dernier épisode approche et tout est encore possible même si je doute que le Trône de Fer soit encore parmi nous…

Publicités
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :