FANTASY & IMAGINAIRELES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRES

Les Chroniques de Zi Tome 3 – Turi de Jean-François Chabas

Nombre de pages : 272 pages
Editeur : Nathan
Date de sortie : 7 février 2019
Collection : Grands formats divers
Langue : Français
ISBN-10 : 209257681X
ISBN-13 : 978-2092576816
Prix éditeur : 15,95€
Disponible sur liseuse : Non

Chronique du tome 1 par une autre Songeuse : Phelan
Ma chronique du tome 2 : Nara

De quoi ça parle ?

Turi, Phelan et Nara entament leur voyage vers le royaume des Trois Vagues, là d’où vient Nara. Mais leur chemin est semé d’embûches et de créatures malveillantes… trop pour que cela soit dû au hasard.
Quant à Turi, il s’éloigne de ses amis à mesure que son tempérament colérique prend le dessus. Les forces du mal semblent avoir une influence inquiétante sur lui…
Malgré les épreuves, malgré les querelles, les trois compagnons vont-ils réussir à atteindre le royaume des Trois Vagues ? 

Mon avis

Après des mois et des mois d’attente, LE VOILA ENFIN !

Mon petit coeur fond devant cette couverture ô combien magnifique ! Ce bleu est terriblement splendide et du plus bel effet dans une bibliothèque, aux côtés des deux tomes précédents, qui sont respectivement rouge et jaune. Un grand bravo à Guillaume Morellec pour son travail absolument remarquable !

Le livre commence avec les railleries que s’échangent Nara, Turi et Phelan, pour ne pas changer,, tandis qu’ils cheminent en direction du Royaume des Trois Vagues d’où est originaire la princesse disparue au début du tome un. Ce voyage est toutefois bien loin d’être une promenade de santé pour nos héros, qui n’ont de cesse d’être rudement malmenés par leur créateur. Jean-François Chabas prend en effet un malin plaisir à leur mettre des bâtons dans les roues, leur laissant, et nous laissant nous aussi, à peine le temps de souffler. Alors qu’on imagine qu’ils ne pourraient pas connaître pire situation que celle dans laquelle ils se trouvent à l’instant T, l’auteur en rajoute toujours une couche, et on en vient à se demander s’ils vont un jour s’en sortir vivants et/ou en un seul morceau. La dégringolade semble sans fin. Une poisse pareille n’en est que d’autant plus louche… Toutefois, cela a le mérite de garantir à nouveau une aventure dans laquelle on ne s’ennuie pas un seul instant, tant elle est pleine de rebondissements tous aussi inattendus les uns que les autres. Au fur et à mesure des tomes, nos trois personnages se révèlent extrêmement différents mais finalement très complémentaires et on ne doute pas qu’ils aient beaucoup à apprendre les uns des autres.

Dans ce troisième opus, nous faisons davantage la connaissance de Turi, garçon aux cheveux bleus et aux capacités physiques hors du commun qui voyage avec son ânesse Neel. C’est un jeune homme sensible, à la grande force de cœur et de caractère que l’on découvre quelque peu déstabilisé par des aspects obscurs de sa personnalité dont il n’avait jusqu’alors pas conscience ni connaissance. Il me tarde de savoir comment il va pouvoir gérer tout cela ! Turi est un personnage réellement attachant et touchant, et j’adore les joutes verbales dans lesquelles il s’engage avec Phelan. Ils ne cessent de se taquiner et de se tacler, pour notre plus grand plaisir. Malgré la rivalité qui les oppose à cause de l’amour qu’ils éprouvent tous les deux pour Nara, on sent qu’il existe entre eux un lien très puissant.

Cette saga est à n’en pas douter l’une des plus merveilleuses qu’il m’ait été donné de lire, tant visuellement par ses couvertures exquises que par la plume talentueuse de son auteur. D’ailleurs, à quand une rencontre pour une dédicace ?

En attendant, il va (encore !) falloir s’armer de patience, le prochain tome, consacré à Oviri, le frère de Nara, étant prévu pour une sortie en juillet. Il me tarde de savoir de quelle couleur il sera ! Pour patienter, je vous invite à aller lire La rivière de Satin, du même auteur, que l’on découvre dans un univers complètement différent, et dont je reviens vous parler très très prochainement !

Les Chroniques de Zi - Tome 3 Turi de Jean-François Chabas

15,95€
9.9

L'histoire

10.0/10

Les personnages

9.8/10

L'intérêt du lecteur

10.0/10

La plume de l'auteur

9.8/10

On aime :

  • La couverture somptueuse
  • Un roman plein de rebondissements
  • Un univers toujours aussi fabuleux
  • Des personnages attachants
Publicités
Tags
Voir Plus

Zellena

Sur Songe depuis plus d'un an. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :