LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS JEUNESSE

Comment transformer son père en chien de J. Douglas et E. Hees

Nombre de pages : 288 pages
Editeur : Albin Michel
Date de sortie : 24 avril 2019
Collection : Albin Michel Witty
Langue : Français
ISBN-10 : 2226441212
ISBN-13 : 978-2226441218
Prix éditeur : 13,90€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Lotte et Max, surnommés les « jumeaux terribles » par une maman excessivement hypocondriaque, n’en sont pas à leur première bêtise. Mais lorsqu’ils commandent sur internet une incroyable potion magique capable de transformer n’importe qui en chien, ils ne se doutent pas que c’est finalement leur père qui, malencontreusement, l’avalera…  

Mon avis

Monsieur Lion est un fétichiste des cheveux, à la tête d’une usine de lotions capillaires qui commercialise un produit miracle pour la pousse des cheveux. Madame Lion est une femme maniaque de la propreté, hypocondriaque et phobique au possible qui craint les microbes comme la peste. Ils ont eu ensemble deux jumeaux « terribles », Max et Lotte, que Madame Lion déteste, parce qu’elle considère qu’il y a plus de bactéries sur des enfants que sur une lunette de WC. C’est dire… Le père, quant à lui, est constamment pris par son travail. Les enfants sont donc le plus souvent livrés à eux-mêmes. Max et Lotte n’ont le droit de rien faire. Pour se venger, ils s’amusent donc à effrayer leur mère et à lui faire des blagues plutôt inoffensives. Jusqu’au jour où, suite à la découverte sur Internet d’une potion capable de transformer en chien, tout dérape…

Voila une histoire qui ne manque pas de retournements et de péripéties en compagnie de laquelle j’ai pu passer un agréable moment ! Le frère et la soeur forment un duo de choc et se complètent à merveille. Alors que Max est plutôt du genre à foncer tête baissée, Lotte est, elle, beaucoup plus réfléchie. A leurs côtés, on prend un malin plaisir à voir Madame Lion tourner en bourrique. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas toujours tendres avec elle ! Il aurait été drôle de la voir elle aussi transformée en chien ! Quoi qu’il en soit, cette aventure aura eu le mérite de rapprocher Monsieur Lion de ses enfants.

La plume de Jozua Douglas est drôle et légère et les illustrations d’Elly Hees qui accompagnent le récit sont elles aussi pleines d’humour bien que plutôt basiques stylistiquement parlant. Comment transformer son père en chien est un roman amusant et très distrayant, idéal pour un bon moment de détente. Il saura à coup sûr ravir les plus jeunes dès 8 ans, comme les plus vieux !

Comment transformer son père en chien de Jozua Douglas et Elly Hees

13,90€
7.1

La plume de l'auteur

7.2/10

L'histoire

7.3/10

Les Personnages

7.0/10

L'intérêt des lecteurs

7.1/10

Les illustrations

7.0/10

On aime :

  • Une histoire légère pleine de rebondissements
  • Le duo formé par Max et Lotte
Publicités
Tags
Voir Plus

Zellena

Sur Songe depuis plus d'un an. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils