AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Sex Friends ? Pas question d’Eva Cox

Format: kindle
Nombre de pages : 215 pages
Editeur : Addictives
Date de sortie : 29 avril 2019
Langue : Français
ASIN: B07QWYZ3VK
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Petits secrets et grands mensonges.

Zoey gère seule un hôtel atypique : elle aime son travail autant qu’elle s’y noie, mais hors de question de baisser les bras !
L’amour, les hommes… c’est une perte de temps !
Mais sa meilleure amie n’est pas de cet avis, et l’entraîne de force à une soirée déjantée… où Zoey tombe sous le charme de Roméo.
Charmeur, sexy, mystérieux et complexe, il ne devait être l’amant que d’une nuit.
Sauf qu’il débarque le lendemain à l’hôtel de Zoey ! Et elle découvre qu’il a oublié de lui révéler quelques détails importants de son identité qui vont tout bouleverser…
S’il croit qu’elle va se rendre sans combattre, il se plante sur toute la ligne !

Mon avis :

Une rencontre improbable, des identités multiples, un vrai vaudeville. L’auteure nous offre un texte assez court qui reste très classique dans son développement, voire un peu rapide.

C’est l’histoire de Juliette qui rencontre Roméo dans un bar. Juliette sort d’une histoire difficile et profite de cette rencontre pour vivre une nuit torride. Mais le lendemain, tout reprend sa place. En fait ils ne sont ni l’un ni l’autre ce qu’ils prétendaient être la veille. Jusque-là pas de drame, c’était l’histoire d’un coup d’un soir. Mais ils se revoient dans le cadre professionnel et les masques vont tomber. Un résumé assez classique de quiproquo. Mais l’auteur y a ajouté un décor complètement burlesque, un hôtel comme vous n’en verrez pas ailleurs. 

Zoey, alias Juliette, est à la tête d’un magnifique hôtel légué par sa grand-mère et son compagnon. Elle y est très attachée. L’affaire est plus ou moins rentable et dépend beaucoup des critiques que les voyageurs peuvent laisser. Or aujourd’hui c’est Stuart Johnson, un guide touristique qui a réservé la chambre Hobbit. Elle est un peu nerveuse, mais rapidement elle vire colérique : c’est Roméo qui se trouve être Stuart Johnson ! La nuit qu’ils ont passée ensemble était plutôt magique, mais va-t-elle faire pencher la balance du bon côté ? L’affaire se complique :  Roméo, alias Stuart est en fait Gareth, le petit-fils du compagnon de la grand-mère de Zoey et accessoirement co-propriétaire de l’hôtel. Sa visite n’a rien d’amical, il est là pour évaluer le potentiel de l’hôtel et sa rentabilité ! Tension, noms d’oiseau et mensonges dévoilés sont de mise. Zoey n’a pas de mot assez dur envers celui qui peut ruiner son avenir. Quant à Gareth c’est un gestionnaire, certes l’hôtel a du charme, mais il n’est pas géré dans les règles de l’art, mais il compte mettre de l’ordre dans cette affaire. Zoey et Gareth sont indéniablement attirés l’un par l’autre, mais leur vision des choses est diamétralement opposée. Zoey est une passionnée qui  n’a qu’un souhait : continuer à faire vivre le rêve de sa grand-mère. Elle est profondément attachée aux gens : sa meilleure amie, son personnel, personne n’a le droit d’y toucher. Gareth va l’apprendre à ses dépens. Elle va tenter le tout pour le tout, lui démontrer que le Grand Central est un hôtel magique.

C’est la rencontre de la rêveuse et du pragmatique. Un couple improbable dans un endroit improbable. Mais le charme n’a pas complètement opéré sur moi, j’aurais souhaité que le caractère des personnages soit plus développé. Le texte est assez court et le développement un peu rapide. Gareth aurait mérité d’être un peu plus combatif. L’auteure nous introduit une pseudo enquête policière qui une fois encore est traitée trop rapidement et n’a pas beaucoup d’intérêt. Les personnages secondaires sont assez savoureux et les dialogues plutôt drôles. C’est donc mitigée que j’ai refermé ce livre.

Sex Friends ? Pas question d'Eva Cox

4,99 €
5.8

La plume de l'autrice

6.0/10

Les personnages

5.5/10

L'histoire

6.0/10

L’intérêt du lecteur

5.5/10

On aime :

  • Une héroïne fantasque
  • Un hôtel burlesque
  • Un héros sexy

On aime moins :

  • Un développement un peu rapide
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :