CINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries TVLes Séries Télé

Game of Thrones Saison 8 – Épisode 3

Quand les Songeuses visionnent une série (La bagarre ! La bagarre ! La bagarre !)

Bienvenue à toi mortel, dragon et fan de GoT !

La Team des Songeuses (Mady, Angie, Zellena et Artemissia – Vous pensiez vraiment que vous alliez vous amuser sans moi ?) se réunit de nouveau pour vous faire partager ses impressions sur l’épisode 3 de la saison 8 de Game Of Thrones ! Tous les lundis deviennent des jours de fête et une vague d’effervescence secoue la toile ainsi que nous, pauvres mortelles ! La course contre les spoilers devient de plus en plus dure et du coup on vient encore plus vous compliquer la tâche ! Oui, on est sympas !

Niark ! Niark ! Niark

Ricanement de la vilaine méchante et surtout pas belle sadique, qui est censé vous faire peur ! Vous avez peur dites ? Non ? Eh bien, vous devriez ! Hin ! Hin ! Hin !

Que l’Épisode 3, 100% SPOILERS, commence !

Épisode 3, vu par Mady avec la complicité de Angie, Zellena et Artemissia

Après 2 épisodes qui nous ont rappelé à quel point on aime tous les personnages encore vivants de cette série, on se doutait que l’épisode 3 allait trancher nos liens et de façon assez sale ! Les Marcheurs blancs sont aux portes de Winterfell et mis à part Cersei, tout le monde est là, donc bon… Préparez les bougies… Ça va saigner !

En parlant de feu, Melisandre, la prêtresse rouge un peu frapadingue, arrive pépère sur son cheval en mode « Hey-je-suis-encore-là » ! J’ai envie de dire qu’enfin elle sert à quelque chose – Jon mis à part –, en enflammant les épées des Dothrakis, qui se trouvent en première ligne de défense !

Melisandre, la meuf à inviter au barbuc du dimanche !

[Zellena] En plus, elle déboule en mode : 

[Angie] Elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. J’avoue avoir été étonnée de la revoir, je l’avais un peu oubliée depuis la dernière saison, par contre la tête qu’elle fait quand elle voit Arya, elle a l’air juste… choquée. Après elles se sont déjà croisées dans la saison 3 quand Melisandre vient chercher Gendry, pour accomplir son rituel vaudou « spécial Stannis ». Mais quand même ça cache quelque chose non ?

Pour ma part, si j’ai été surprise par l’arrivée de Melisandre au départ, j’avoue quand même que son coup de « j’enflamme tous les sabres des Dothrakis » avait quelque que chose de magnifique. Non, franchement, j’ai aimé son coup de feu ! 

Davos, a tout de suite des envies de meurtre ,mais la prêtresse le rassure : elle mourra au lever du jour…

[Zellena] Eh ben tant mieux, je l’aime pas elle !]

[Artemissia] Vous êtes méchantes quand même. Je la trouve plus utile qu’une certaine Daenerys perdue dans les cieux à tourner en rond avec son dragon !

Malheureusement, cette petite flambée n’a pas suffi pour sauver les fesses des Dothrakis qui se font souffler comme des bougies par… Ben en fait je sais pas trop… Je sais pas si c’est la qualité de rediffusion de l’épisode ou le choix du tournage, mais la première bataille est un gros bazar ! Non seulement on est dans le noir, mais en plus une tempête se déchaîne donc autant dire qu’on est dans le potage ! Dommage ! J’aurais bien aimé voir un peu mieux ce début de bataille et surtout les Marcheurs blancs plus en détail !

J’avoue, on a eu la bonne idée de regarder l’épisode dans le noir le plus total avec mon chéri (non, pas le chocolat avec de l’alcool et une cerise dedans) parce que sinon, on y voyait que dalle. Mais faut quand même admettre que tu te demandes s’ils n’ont pas fait exprès de le tourner comme ça, par facilité. L’épisode 3 de GoT pourrait se résumer à ça :

Tout le monde est donc là, à regarder la mort arriver sur eux : Sam, Edd, Ver Gris, Jorah, Ghost, Gendry, Clegane, Brienne, Jaime, Tormund, Berric, Podrick… Ils sont tous là et autant vous dire que j’ai pas trop rigolé tellement j’ai flippé ! Je voyais déjà le carnage et je n’avais aucune envie de dire adieu à l’un d’eux…

Jon et Daenerys sont en hauteur avec leurs dragons.
Arya et Davos sont sur les remparts,
Lyanna Mormont dans la cour du château
Varys, Tyrion, Vère, Missandei rejoints plus tard par Sansa sont dans les cryptes
Bran et Theon au pied de l’arbre

[Angie] Et ce pauvre Tormund en ligne de front, mais pas loin de sa chère et tendre Brienne…(je suis gaga de lui, il se prend de ces vents et pourtant il tient toujours la route, il les veut vraiment ses bébés monstres)

Mais bon, c’est GoT et pas les Bisounours…

[Zellena] Sourcils froncés, les poings et les dents serrés, c’est aussi tendue qu’un string sur le royal derrière de Nicki Minaj que j’ai abordé ce nouvel épisode ! J’avais envie d’aller me battre, pour aller fracasser des têtes, comme lorsque je regarde le chapitre 2 du Seigneur des Anneaux ! Tout le long de l’épisode, il fait noir et c’est carrément frustrant ! J’étais là, inutilement à me tortiller dans tous les sens pour essayer de voir, comme lorsque je joue à Mario Kart, et j’avais la tête en mode 

Je dois dire que j’ai pas mal flippé parce que finalement, GoT s’est peu à peu transformé en film de Zombie à la World War Z (vous savez le film avec Prad Bitt… Heu, Brad Pitt, pardon). Mais tu as grave les pétoches parce que tu ne veux pas voir tes chéris mourir. Et encore une fois, mais Dany, Jon, Bran et Theon, ils servent quand même à pas grand-chose ! Dany, elle est bien gentille à cramer deux/trois zombis pour la forme et Jon qui pédale dans la semoule. En plus de ne rien savoir, de ne rien voir tu sers grave à rien mec !

Jon : Bon, Dany-Chéri d’amour que j’aime de la terre en tiers et du Mont dentier, on fait quoi ? On va pas continuer à juste les regarder crever en bas.

Dany : Ouais, t’as raison mon Jon-Choupinou, faisons semblant de bosser un peu, je vais envoyer deux/trois coups de flammes histoire de leur faire croire que je me bats avec eux.

Jon : Oh, Dany ! Tu es si belle, forte et naintelligente.

Dany : Je ne suis pas une naine Jon Snow !

Jon : Pardon ma biche, j’ai confondu avec ta main droite.

Le premier qui tombe est Edd Tollet en sauvant Sam… Sa garde prend donc fin ici dans l’épisode 3…

[Artemissia] Question : Mais que FOUT Sam sur un champ de bataille ? Non, parce que dans ce cas-là, Tyrion il aurait dû en être.Et Sansa aussi. Parce que hormis se faire sauver les miches par tout le monde… Ah ! Sam ! 

Comme je vous le disais, la tempête s’est levée, mais genre une très grosse tempête ! L’hiver est là et c’est pas une blague ! Jon et Daenerys galèrent donc beaucoup dans les cieux à défendre Winterfell et là aussi, mon cœur a fait des saltos, car bon : perdre un dragon OK, mais plus, c’est non !

[Artemissia] T’sais, au point où ils en sont…

Hélas, l’armée de Winterfell perd du terrain… Tout le monde se retranche à l’intérieur de la forteresse, du coup on sait qui a survécu, car c’était pas très très clair. Un seul mort avec Edd… Melisandre revient refaire le coup des flammes et allume la barrière qui entoure le château. Un peu de répit, mais juste un peu.

[Artemissia] C’est pas comme si Davos avait pas attendu que Dany rapplique, mais Dany est perdue dans le brouillard. Ça me donne presque envie de fredonner cette chanson de Christophe Rippert (ne me remerciez pas c’est gratuit) :

L’armée des morts arrive à passer et Arya nous fait la ninja, elle se bat comme une Jedi ! J’ai adoré la voir manier l’arme que son amoureux a fabriquée ! Hélas, les morts sont trop nombreux et un géant enfonce la porte de Winterfell…

[Artemissia] Quand les morts passent la forteresse, ça c’est typique de World War Z ! Impossible de ne pas voir les similitudes ! Pauvre Jaime ! il a eu chaud aux fesses !

Nous devons dire adieu à la jeune Lyanna Mormont, qui meurt comme une reine en tuant le géant…

[Zellena] Bien ouej, la petite Mormont ! J’étais bien triste quand même…

 

Trop de feu a effrayé notre Chien, mais ses instincts reviennent quand il voit sa petite Arya en mauvaise posture ! Je vous dis pas la peur ! On a le droit ensuite à la meilleure partie de cache-cache du monde dans la bibliothèque du château ! J’ai de suite pensé à Jurassic Park 1, avec Arya et les morts en guise de dinosaures ! Elle arrive à se sauver les fesses de justesse. Clegane ainsi que Berric Dondarrion viennent à son secours dans les couloirs étroits de Winterfell…

[Artemissia] Pour ma part, ça m’a encore rappelé World War Z ^^ En tout cas, perso, j’ai beaucoup flippé devant cette séquence. J’avais peur pour Arya !

Mais il y a beaucoup trop de morts, pas assez de place, aucune échappatoire… Berric Dondarrion nous quitte et il n’y a personne cette fois pour le ressusciter…

Enfin si, Melisandre est là, planquée derrière une porte, mais elle ne tente rien pour Berric… Elle regarde juste Arya et lui demande : que dit-on au Dieu de la Mort ? Et Arya de répondre : Pas aujourd’hui ! Arya a repris du poil de la bête !

[Artemissia] Elle guide aussi Arya et lui dit à demi-mots que ça serait bien qu’elle bute le Roi de la Nuit. Et la boucle sera bouclée pour Melisandre.

Et Jon et Dany dans tout ça ? Voilà la bagarre qu’on attendait tous ! Les dragons entrent en scène contre leur frère de glace ! Jon se jette sur lui avec l’aide de Rhaegal et arrive à désarçonner le Night King, qui gagne le César de la chute, dans la catégorie « Comme une merde » !

Daenerys a une ouverture, lui fait le coup de DRAKARIS

Et… Et… Et

QUE DALLE !!!

Gros gros choc !!! Le Night King n’a rien du tout, il n’a même pas fondu un peu !!! C’est DINGUE ! Dany se replie juste à temps, car le Roi a voulu jouer du javelot sur Drogon et gros coup de peur, pendant un moment je me suis dit que c’était Dany qui avait pris le coup ! On entend quand même un OUTCH !!!

[Zellena] Qu’est-ce que c’était beau cette bataille dragonnesque dans les airs ! J’en ai pris plein les mirettes ! Et l’autre glaçon, là, pépouze au milieu des flammes, sourire aux lèvres, mais raaaaah ! 

[Artemissia] Pour ma part, toute cette séquence m’a quelque peu déçue. J’en attendais plus. Faut dire, Jon, il sert toujours à rien et Dany (qui me les pompe depuis quelque temps) je l’ai senti venir gros comme une maison que le feu ferait que dalle au Roi de la Nuit. Ben, ouais, n’est pas qui veut, roi des Dance-floor !

Jon se retrouve donc au sol avec le Night King flambant neuf, juste devant lui ! Jon fonce, le Roi lève les bras, Jon fonce fonce fonce… Et se retrouve au milieu de tous les morts du coin… Pas assez rapide ce Jon… On repart dans le cycle de l’angoisse, avec Jon entouré de Morts ainsi que Brienne, Sam, Jaime, Podrick, Tormund, Ver Gris… L’horreur…  Ils sont tous à bout, j’étais à bout aussi, bref la tension arrive à son maximum…

[Angie] Le Night King se la foule pas trop quand même et c’est limite un super mauvais héros, entre la chute qu’il fait en tombant de Visérion et le jet de flammes qu’il se prend en pleine figure, il est toujours en vie et trouve le moyen de sourire… Mon petit cerveau s’en est retourné et je me suis posé pas mal de questions… Ne dit-on pas qu’il n’y a que les Targaryen qui ne craignent pas le feu ? (Je sais c’est une théorie un peu pourrie, mais qui tient la route.)

[Artemissia] Jon, il sert à rien. Jon il comprend rien. Jon, on se demande si son cerveau a été ramené à la vie ? J’ai des doutes… quoique, même avant il servait à rien ! Bref, cette scène m’a quelque peu agacée. Quant au Roi des Dance-Floor, pardon de la Nuit. Eh bien, je rejoins Angie. Il se foule pas le pépère et c’est facile de commander aux morts. Rhaaa et c’est là que tu regrettes qu’Anita Blake ne soit pas de la partie. N’empêche, qu’est-ce qu’on aurait ri XD !

Dans la crypte c’est la même histoire, les fans avaient raison, les morts se réveillent… C’est le moment où on se dit « c’est foutu, ils vont tous crever comme des c**s »

[Zellena] En même temps…

Faut être un peu c.. pour aller se réfugier dans une crypte pleine de morts alors que t’as un mec nécromancien à côté…

[Artemissia] En parlant de ceux dans la crypte, j’ai savouré le dialogue entre Tyrion et Sansa (qui a tout d’une grande). Pour la première fois, ils se retrouvent réellement unis pour le meilleur, mais surtout pour le pire. Quant à Vère, on en parle ? Genre, elle voit un squelette sortir de sa tombe et elle réagit pas tout de suite. Ah, mince ! On me souffle dans l’oreillette qu’elle avait oublié de mettre son cerveau sur « ON ». Et voilà comment est née la légende des Contes de la Crypte.

Tyrion : Dis ma chérie, tu as pensé à mettre la dinde au four ?

Sansa : Oui, et je l’ai même programmée pour ne pas qu’elle crame.

Tyrion : Ô mon amour, pourquoi ne sommes-nous plus mariés ?

Sansa : Techniquement, je crois que nous le sommes toujours, mais ...

Mais l’épisode n’est pas fini ! Daenerys vient sauver les fesses de Jon (comme quoi elle n’est pas trop rancunière) et Jon court vers Bran, objectif du Night King ! Daenerys se retrouve donc seule avec Drogon au milieu des morts fraîchement ressuscités ! Encore un coup d’angoisse pour le dragon préféré ! Drogon se retrouve submergé ! OH MON DIEU !!! Et il s’envole laissant sa mère au sol ! OH MON DIEU !!!

[Artemissia] On en PARLE ? Non, mais… Daenerys a elle aussi laissé son cerveau quelque part entre le Sud et le Nord (ou dans l’entre-jambes de Jon) ? Sérieusement meuf, en plantant ton dragon au milieu des morts, tu pensais qu’il allait se passer QUOI ? Y a pas à dire, Dany est devenue un génie depuis qu’elle fréquente « Tu-ne-sais-rien-Jon-Snow »

Il y a un peu de Jon en Daenerys…

Et là, alors qu’on s’apprêtait à allumer une bougie d’adieu, Friendzone débarque ! Ouiiii !! Jorah vient sauver sa belle et les deux se battent comme des dragons !

[Zellena] Il déboule toujours au bon moment, celui-là…

 

[Artemissia] Et c’est bon là ? Il a trépassé pour de vrai ? Je crois que c’est la seule mort que j’ai applaudie des deux mains depuis Ramsay Bolton et Joffrey !

Ça y est ?! Il est mort . Ouiiiiiiiiiiiiiii !! Aaaaaaaaah !!!!!! Trop bien !

On avait laissé Bran avec Theon au pied de l’arbre de Winterfell ! Et Theon a géré comme un brave à défendre la Corneille à trois yeux ! Mais… eh oui, MAIS… Le Night King arrive avec tous ses copains gelés…

Bran, sympa, dit à Theon que c’est un brave… En gros il lui dit adieu… Et Theon meurt de la main du Roi de la nuit… Adieu Schlingue, tu t’es entièrement racheté…

[Zellena] Bran, oklm dans son fauteuil, dans le froid pendant que tout le monde se fait trucider. Zéro stress le mec, ça me tue ça !
RIP Theon, tu n’auras pas ton happy ending avec Sansa, mais tu t’es sacrément bien battu. 

[Angie] Je n’ai pas apprécié le comportement de Bran, par devant il lui dit qu’il est brave d’accord, mais par-derrière il demande clairement à Theon de se sacrifier… Reste à voir la réaction de cette pauvre Sansa quand elle va apprendre sa mort.

[Artemissia] Bran n’existe plus. Si j’avais encore eu un doute, il est bel est bien mort avec cette séquence. La Corneille à trois yeux sait et elle a toujours su comment ça allait se finir ! C’est évident ! La mort de Theon, je l’ai trouvée pathétique et évitable en fait. 

Tout est foutu… Tout le monde est en danger… Jon est coincé avec Viserion, Sansa et Tyrion dans la crypte avec les Morts, tous les autres sont en mauvaise posture… Bref ça sent vraiment mauvais dans l’air…

[Artemissia] Heu, Jon il court droit à l’ennemi et j’ai déjà dit à quel point il ne servait à rien ? Mais vraiment rien ?

Arrête de tout casser mes jouets d’abord ! J’vais l’dire à ma mère ! Aaaaaaaaaaaaaaah *cri qui tue*

Le Roi de la Nuit approche de Bran… Ils se regardent…

Le Roi de la Nuit : Yo mon pote ! Ça gaze ?
La Corneille à trois yeux : Putain, t’es relou toi à parler comme un vieux… T’as apporté des bonbecs au moins ?

ET LÀ !

OUI, LA ALORS QUE TOUT EST PERDU !

ARYA SAUTE COMME UN NINJA ET TUE LE ROI DE LA NUIT !!!!!!!

OH BORDEL !!!!!

 Tous les morts tombent !!! ILS SONT TOUS SAUVÉS !!!!!

Enfin tous… Jorah nous quitte après avoir bien lutté pour sauver sa Reine et son amour… Adieu Friendzone…

[Zellena] Je l’aimais bien lui, abusé…

 

Melisandre est aussi toujours vivante, mais décide de retirer son collier et de mourir sous les yeux de Davos…

[Angie] Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit Arya qui tue le roi de la nuit, ça m’a choquée et c’est certainement l’événement qui m’a le plus étonnée, si j’oublie celui où Ver Gris empêche toute retraite de son armée, mais bref… Est-ce que je suis la seule à me demander comment elle a fait pour passer un mur de Marcheurs blancs sans se faire choper ? Elle n’a pourtant pas de cape d’invisibilité comme Harry Potter…

[Zellena] Bon débarras, la timbrée !

 

[Artemissia] Pour ma part, je me demandais bien comment ça allait se finir cette histoire. Mais La Corneille à trois yeux (comme je l’ai dit plus haut, je ne pense pas que Bran soit encore vraiment là) savait donc forcément, elle n’avait pas peur. L’intervention d’Arya surprend, et là tu comprends, voilà tout cet entrainement lui sert enfin. Puis tu te dis que, quand même Theon il est vraiment mort salement et c’était encore plus évitable. 

Et, à tous les coups, Jon, il va croire que c’est grâce à lui. Mais non. Arya a juste tué le Boss et sans lui plus d’armées des morts-zombis. Bref, Good Job Arya, really nice !

Un épisode de dingue dont j’ai du mal à me remettre ! Le Night King est mort ! De la main d’Arya ! C’est fou !

[Zellena] Cersei, prépare tes fesses, ça va barder pour ton matricule !

Ce qu’il faut retenir :

  • Edd Tollett est mort
  • Lyanna Mormont est morte
  • Berric Dondarrion est mort
  • Jorah Mormont est mort
  • Melisandre est morte
  • Pas de nouvelle de Ghost
  • ARYA A TUE LE NIGHT KING
  • [Angie] Où es passé Rhaegal ? (Personne ne se le demande après sa chute ?^^)
  • [Artemissia] Même question qu’Angie. Sans doute est-il mort ? Et on retiendra également à quel point Jon il sert à rien. Mais vraiment à RIEN !!!

La course au trône reprend !

[Zellena] Quel suspense insoutenable !

Et pendant ce temps à Port Real

Comment ils s’en sont pris plein la tronche à Winterfell ! Mouhahaha !

Publicités
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils