EDL - Les jeuxLES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSELES LOISIRS PETITE ENFANCE

C’est qui le plus fort ? Le jeu (nouvelle édition) de Mario Ramos

Un jeu de poche de plateau de 4 ans à 104 ans


Prix :11,90 €
ISBN : 3127020500567
Paru la première fois en 2015
Date de sortie dans cette collection : 03.04.2019

De quoi ça parle ?

« Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n’y est pas! » Peut-être, mais plus pour longtemps ! Les joueurs doivent sauver Blanche-Neige, les trois petits cochons et tous leurs amis avant que le loup ne se réveille. Un jeu collaboratif où tout le monde joue contre le loup. Pour une fois, ce n’est pas lui qui sera le plus fort ! Contenu: 37 jetons, 1 plateau, 1 roue, 6 cartes « Loup » – De 4 à 104 De 1 à 6 joueurs »

Mon avis

Cette nouvelle édition en format poche du jeu de plateau éponyme sorti il y a quelques années n’est plus à présenter. Le jeu est simple et est vite compris des plus jeunes joueurs. Cela permet de s’amuser assez vite une fois le premier tour de présentation passé.

Ce format poche est transportable à peu près partout et a l’avantage de ne pas être encombrant. Je trouve qu’il est parfait pour les voyages par exemple. Le principe du jeu est le même que pour la précédente version. La seule chose qui change est la taille des cartes et des jetons et bien sûr du plateau.


Les parties de jeu peuvent durer longtemps de par le statut de certains jetons qui permettent d’aller en arrière. Le principe est simple : il ne faut pas que la dernière carte du Loup soit retournée quand il reste des jetons sur le plateau.

Si la première partie nous avons surtout testé le jeu et découvert les différentes alternatives : grâce à certains jetons (comme je vous le disais plus haut) nous pouvons corser le jeu, la suite ne fut qu’éclats de rire.

Mon fils de presque 4 ans, ne connaissait pas ce « Loup » de Mario Ramos et il a adoré ! Tout comme il a aimé jouer à ce jeu plein d’humour. Par exemple, quand je retournais une carte loup je prenais la voix du loup et mimais ce qu’il faisait.


Si cette version poche est pratique pour les sorties, les transports (train, avion, voitures), je trouve tout de même le plateau un peu petit, ce qui ne permet pas de trop s’étaler ou d’étaler tous les jetons, mais là, je chipote un peu, j’avoue.

Si vous tenez à découvrir ce jeu pour un prix sympa et avoir une version que vous pourrez emmener partout, je ne peux que vous conseiller cette édition en format poche de C’est qui le plus fort ? Vous allez adorer et vos enfants aussi !

C'est qui le plus fort ? Le jeu (nouvelle édition) de Mario Ramos

11.90€
8.9

Le jeu version poche

8.5/10

L'histoire du jeu

9.0/10

Le jeu en lui-même

9.0/10

L'intérêt du lecteur

9.0/10

On aime :

  • Un jeu de poche qui se transporte partout
  • Un jeu rigolo et bienveillant

On aime moins :

  • Le plateau un peu petit pour placer tous les jetons
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils