Albin Michel Jeunesse - Album JLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSE

Monsieur le Gnome de Fred Blunt

Album: 32 pages
Tranche d’âges: à partir de 3 ans
Editeur : Albin Michel
Date de sortie : 24 avril 2019
Collection : A.M. ALB.ILL.A.
Langue : Français
ISBN-10: 2226442235
ISBN-13: 978-2226442239
Prix éditeur : 11,90€

De quoi ça parle ?

Monsieur le Gnome est un odieux personnage qui n’aime personne et ne veut être dérangé pour rien au monde. Mais cela peut s’avérer dangereux d’oublier ses bonnes manières… surtout si l’on marche sur les plates bandes de Madame la Sorcière !

Mon avis

À la maison, nous sommes complètement fans de cet album qui ne paie pas de mine. L’histoire se focalise sur Monsieur le Gnome qui n’est pas très sympathique. Il semble même cultiver le « Non » sans être avare d’en distribuer à qui lui parle et lui pose des questions.

Nous avons également énormément apprécié le narrateur, simple spectateur de ce qui va arriver au Gnome. Ben oui, quand une vilaine sorcière qui pourtant, semble assez sympathique vous demande poliment certaines choses… Enfin bref, si vous lisez cet album vous comprendrez et je suis certaine que la chute du récit vous tordra de rire.

En y repensant, je me demande s’il n’y a pas une part de vérité dans tout cela 🙂

Concernant le dessin et les couleurs, si le trait est assez simpliste, les couleurs gaies rehaussent le ton et donnent un aspect bucolique à l’histoire. Après tout cela se passe dans la nature. Si j’ai été dubitative au départ, j’ai été conquise à ma lecture. Les couleurs /dessins vont très bien avec l’histoire.

Monsieur le Gnome de Fred Blunt

11.90€
8.9

Les dessins et les couleurs

8.0/10

Les personnages

9.0/10

L'histoire

9.0/10

L’intérêt des lecteurs

9.5/10

On aime :

  • Le Gnome malpoli et pas très aimable
  • Le narrateur
  • La fin, juste excellente !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils