AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANTIC SUSPENSE

Intense d’Alexane Tolley

Format : kindle
Nombre de pages : 350 pages
Editeur : Editions Addictives
Date de sortie : 15 avril 2019
Collection : LUV
Langue : Français 
ASIN: B07QD68DFS
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Un désir aussi puissant que dangereux.

Coralie jongle entre son studio de pole dance, ses obligations de mère célibataire et les dîners-sushis chez ses meilleurs amis. 

Il reste peu de temps dans sa vie pour la romance, mais ce n’est pas plus mal : la passion lui a déjà fait tout perdre une fois. Elle apprécie désormais sa vie posée et sans surprises ! Jusqu’au jour où un ennemi invisible commence à perturber son quotidien : Coralie reçoit des appels angoissants, des cadeaux glaçants, son studio est ravagé…

Maël, inspecteur de police, débarque alors dans sa vie comme une tornade. Il est intense, sexy, intelligent et semble décidé à abattre toutes les défenses de la jeune femme. 

Coralie acceptera-t-elle de lui succomber ? Ou le fuira-t-elle ?

Elle a tout à perdre, mais aussi peut-être tout à gagner.[/box]

Mon avis :

Après lecture de ce livre, je dois dire que la couverture ne reflète pas vraiment le contenu du livre. Nous sommes plus dans de la romance suspense que dans la collection Luv typique. C’est un sentiment mitigé que je ressens après la fin de l’histoire : une héroïne attachante et assez forte pour affronter un nombre de menaces impressionnantes mais une narration un peu lente et une intrigue assez convenue.

Coralie revient de loin : à 18 ans, elle décide de suivre son copain de l’époque, Tony, pour réaliser son rêve, vivre de la danse à Paris. Elle devient une des reines de la nuit parisienne en tant que Sasha. Pendant 6 ans, c’est ce qu’elle fait avec succès dans le club de strip-tease de Tony. Mais une nuit où elle refuse de s’offrir à l’un des partenaires commerciaux de son homme, elle entrevoit l’envers du décor. Comme elle avait appris le matin même qu’elle était enceinte, elle décide de disparaître définitivement de la vie de Tony, qui est devenu dangereux pour elle. Elle est jeune et naïve, elle a 18 ans mais trouve les ressources pour semer ce qui semble être un homme de la mafia ou tout du moins du milieu. Dix ans plus tard, elle s’en est sortie en élevant seule son enfant et en ayant construit avec lui une relation extrêmement forte et pleine d’amour. Coralie serait capable de n’importe quoi pour son fils. Elle est professeur de pole dance dans la banlieue de Lyon, là où vivent ses parents et sa meilleure amie. Elle  fréquente depuis 6 mois Guillaume. Mais quand Lucas décrète que Guillaume, le prétendant de Coralie ne lui plaît pas, elle tique. Leur relation avance calmement, Coralie ayant du mal à faire confiance. Mais cette petite vie bien rangée vole en éclats à partir du moment où elle reçoit des messages téléphoniques au nom de Sasha, et que son local est vandalisé. L’enquête est prise en charge par un inspecteur qui ne laisserait aucune fille indifférente, pas même Coralie. Mais cet inspecteur ne semble pas franc du collier. A-t-il quelque chose à cacher ? Quelqu’un a l’air de vouloir lui faire peur en déterrant le passé, pourquoi maintenant?

Le ton du récit est donné d’entrée de jeu, les premières scènes, qui se passent à Paris, sont assez dures et on comprend très vite que Sasha/Coralie n’est pas en bonne posture. On fait donc rapidement connaissance avec l’héroïne. Puis on rencontre Guillaume, qui m’a laissé indifférente : une relation qui ne va pas au-delà de quelques baisers et caresses au bout de 6 mois, ne me conviendrait pas. Mais je n’ai certes pas et heureusement le vécu de Coralie. Du coup, je peux comprendre son trouble quand le charmant inspecteur Maël arrive en scène. Il est charismatique et dangereux mais il est également prévenant et consciencieux. Il a aussi le gros avantage d’être à chaque fois dans les parages quand Coralie à besoin de quelqu’un, contrairement à Guillaume. L’écriture est fluide mais la narration se perd un peu en récits de soirée entre copines qui ne font pas trop avancer l’histoire. J’ai bien aimé l’héroïne que je trouve intéressante : courageuse, attentive aux autres, reconnaissant ses erreurs et essayant de les réparer, notamment avec sa sœur. En revanche, je n’ai pas été surprise une seconde par les révélations de fin, tout était un peu cousu de fil blanc.

Intense d'Alexane Tolley

4,99 €
7

La plume de l'auteure

7.5/10

L'histoire

7.0/10

Les personnages

7.0/10

L'intrigue

6.5/10

On aime :

  • une héroïne avec du répondant
  • un flic sexy en diable et intriguant
  • une plume fluide

On aime moins :

  • une intrigue cousue de fil blanc
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :