S.O.S. Les Soucoupes Rappliquent ! de Agnès Ernoult & Pog


Album : 40 pages
Tranche d’âges: 6 – 8 années
Editeur : Marmaille et compagnie
Date de sortie : 7 mars 2019
Collection : Jungle
Langue : Français
ISBN-10: 2367731063
ISBN-13: 978-2367731063
Prix éditeur : 12€

De quoi ça parle ?

Après le succès des « Dinos décongelés », Agnès Ernoult et Pog retrouvent l’univers décalé et burlesque de la Marmaille avec ces envahisseurs de l’espace totalement « toqués » !

Le plan est simple pour ces « zinzins » venus de l’espace : explorer la planète avant toute idée d’installation sur Terre afin de vérifier que les conditions de vie sont conformes à leur propre mode de vie… et le résultat est plutôt surprenant et pour le moins décevant pour eux !

L’univers déjanté et drôle d’Agnès Ernoult qui a déjà signé également « Les Princesses ridicules » s’attaque cette fois à un thème adoré par les enfants : les EXTRATERRESTRES !

Mon avis

Attention, cet album ultra coloré est une pépite ! Une histoire SF avec des extraterrestres tout droit sortis de Mars Attacks et des Zinzins de l’espace (si vous avez plus de 20 ans, vous connaissez forcément !) !  Si l’histoire est drôle à souhait, un brin sardonique diraient certains, les dessins ne sont pas en reste non plus. Je dois dire que ce livre a fait l’unanimité à la maison !

Imaginez des extraterrestres, les Chmürgoles qui tentent d’envahir notre monde, mais avant ils se préparent et bon, il faut avouer qu’ils vont avoir leur lot de surprises. J’ai adoré la finalité avec les chats ! Les chats sont nos héros, nos maîtres, les sauveurs du monde ! Ah ! Ah ! Je dois dire que j’ai eu une belle crise de rire en lisant la fin. Qui l’eût cru ? Pas Lustucru (oui, elle est nulle cette blague…), c’est moi qui vous le dis.

Si vous avez envie de faire découvrir un album drôle avec des créatures aussi moches qu’amusantes, avec une histoire pas clichée pour un sou, et au contraire, avec une double lecture plutôt sympathique, cet album est fait pour vous. Il ravira à coup sûr tous les enfants.

À lire un peu, beaucoup, à la folie ! Comme nos charmants Chmürgoles 😉

Quitter la version mobile