Les Albums - Petite EnfanceLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSEPastelPETITE ENFANCE

Comment trouver un éléphant de Kate Banks & Boris Kulikov


Relié: 40 pages
Tranche d’âges: à partir de 3 ans
Editeur : EDL
Date de sortie : 27 mars 2019
Collection : Pastel
Langue : Français
ISBN-10: 2211236782
ISBN-13: 978-2211236782
Prix éditeur : 13,50€

De quoi ça parle ?

Le meilleur moment pour partir à la recherche d’un éléphant, c’est par un temps gris et maussade, quand tu t’ennuies un peu. Le meilleur endroit pour le trouver, c’est dans la nature sauvage. Glisse quelques provisions dans ton sac et prends tes jumelles ! Sois attentif aux empreintes sur le sol, mais ne t’attends pas à le repérer au bruit de ses pas : les éléphants marchent sur la pointe des pieds…

Mon avis

C’est un chouette et magnifique album que nous avons pris grand plaisir à découvrir ! Déjà j’ai un faible pour ce genre d’illustrations, mais je trouve l’histoire très amusante d’autant qu’elle sollicite toute notre attention !

Cet ouvrage, narré à la seconde personne, nous explique comment trouver un éléphant et vous connaissez cette phrase : un éléphant, ça trompe énormément ! Et pour preuve puisque l’animal se cache au fil des pages, mais saurez-vous le reconnaître et le retrouver ?

J’ai aimé cette double lecture : celle en écrit et celle en dessin qui nous a bien fait rire à la maison. Le jeune garçon qui nous sert de modèle ne semble pas très loquace à ne pas voir ce qu’il y a sous son nez, trop occupé sans doute à suivre les commandements du « trouveur » d’éléphant.

Comment trouver un éléphant est un très beau livre qui ravira les enfants en lecture du soir avec les parents  ou qui sera une bonne introduction à la lecture pour ceux qui débutent. L’album de taille standard avec sa couverture cartonnée ravira la famille.

Comment trouver un éléphant de Kate Banks & Boris Kulikov

13.50€
9.3

Dessins et Mise en pages

9.0/10

L'histoire

9.0/10

Les personnages

9.5/10

L'intérêt des lecteurs

9.5/10

On aime :

  • Le ton de la narration en contraste avec les illustrations
  • Les illustrations magnifiques
  • L'attention des petits lecteurs qui est sollicitée
Tags

Artemissia Gold

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :