Petit cœur de Charlotte Roederer avec Clémentine Du Pontavice


Album: 40 pages
Tranche d’âges: à partir de 3 ans
Editeur : Nathan
Date de sortie : 21 mars 2019
Collection : ALBUMS PETITE ENFANCE
Langue : Français
ISBN-10: 2092587889
ISBN-13: 978-2092587881
Prix éditeur : 13.90€

De quoi ça parle ?

Un voyage de l’infiniment petit à l’infiniment grand pour raconter l’arrivée d’un petit cœur sur terre… au sein d’une famille pleine de cœurs qui battent déjà en l’attendant.
Une histoire à lire comme une petite ritournelle grâce à la simplicité et la poésie d’un texte composé à deux voix par Charlotte Roederer et son amie chanteuse, Clémentine du Pontavice.

Mon avis

Cet album est une sorte de poème illustré, mieux ! De chanson illustrée. Il est très facile de la fredonner en tournant les pages. C’est un hymne à la vie, un hymne à son enfant à naître face à l’immensité de notre galaxie. Un petit cœur qui bat, si petit, mais déjà tant attendu.

Je dois bien avouer que cet album m’a tout de suite parlé, moi qui appelle mon petit garçon « petit cœur », justement. Parce que je l’aime d’un amour aussi incommensurable qu’est l’immensité de la galaxie.

Les illustrations sont simples, fluides, on a même l’impression qu’elles pourraient glisser entre nos doigts et s’envoler comme les plumes des oiseaux.

Dans l’ensemble, cet ouvrage est un joli témoignage d’amour avec un texte tout doux et poétique.

Petit cœur de Charlotte Roederer avec Clémentine Du Pontavice

13.90€
8.7

Dessins et mise en pages

8.0/10

L'histoire

9.5/10

L'intérêt des lecteurs

8.5/10

Les plus :

  • Cette impression de lire un poème plus qu'un album
  • L'idée de l'immensité face au cycle de la vie

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :