Le plus précieux des joyaux de Anna Campbell

Série : Les fils du péché Tome 2


Poche: 384 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 3 avril 2019
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 229020322X
ISBN-13: 978-2290203224
Prix éditeur : 7,60€
Disponible sur liseuse : Oui – 5,99€

De quoi ça parle ?

Richard Harmsworth en a assez de subir les conséquences de la frivolité de sa mère ! Même s’il est l’héritier du titre aux yeux de la loi, tout le monde sait qu’il est un bâtard, et il doit essuyer les sarcasmes des freluquets de la haute société. Alors, pour asseoir sa légitimité, il est décidé à récupérer le fameux joyau des Harmsworth, symbole de la puissance familiale. Or, ce bijou est détenu par Geneviève Barrett qui refuse de le vendre. Mais Richard se fait fort de tourner la tête à cette fille de pasteur. Et comme la jeune entêtée est ravissante, l’opération promet d’être fort plaisante.

Mon avis

J’avais apprécié le premier tome avec le premier « fils du péché », Jonas. La plume d’Anna Campbell étant addictive, j’avais hâte de lire ce deuxième tome. Je dois avouer que même si j’ai apprécié ma lecture, je l’ai trouvé sans plus. La trame de l’histoire n’est pas aussi excitante que celle du premier tome dont le twist vers la fin m’avait beaucoup plu. Ici, nous retrouvons Richard que l’on a rencontré précédemment qui cherche à récupérer le joyau de sa famille qui le légitimerait en tant qu’héritier. Cela ne sera pas chose aisée, car c’est Geneviève Barrett, un bas-bleu, qui l’a reçu en cadeau. Richard pour mettre la main dessus est prêt à se faire passer pour un autre et séduire la jeune femme jusqu’à ce qu’elle lui mange dans la main.

Richard est un personnage sympathique bien qu’un peu trop mou à mon goût. L’histoire ne se focalise vraiment que sur la relation des héros ainsi que les déboires de Geneviève avec un lord démoniaque lui aussi prêt à tout pour récupérer la pierre et se marier avec elle.

Il n’y a pas vraiment de rebondissements hormis quelques révélations, qui n’étonnent qu’à moitié, vers la fin. De plus, je dois avouer que la situation de Geneviève femme de plus de vingt ans qui rêve secrètement d’être reconnue pour ses travaux d’historienne m’a laissé perplexe. Au 19e siècle cela me parait peu crédible. Tout comme son caractère. Elle s’étonne que son père la considère comme une simple marchandise quand ce dernier veut la donner en mariage au lord démoniaque (shame on me, j’ai oublié son nom). Elle qui n’est que fille de pasteur c’est une aubaine.

Je n’ai pas trouvé ce personnage très crédible pour son siècle, mais passons, je m’en serais sans doute accommodés si l’histoire m’avait transportée, hors même si j’ai trouvé ça mignon, ce fut une lecture sans frisson.

Dans l’ensemble, j’ai quand même passé un bon moment en compagnie de Richard et Geneviève. Si j’ai trouvé la trame un peu faible, je reconnais avoir pris du plaisir à lire cette histoire. Je suis curieuse de savoir ce que l’autrice nous réserve pour le troisième fils du péché, Cam.

Affaire à suivre donc.

Quitter la version mobile